Yoo

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Jeannouille
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 18 août 2020, 09:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Yoo

Message par Jeannouille »

Yo tout le monde je suis Jeannouille nouvelle venue ne soyez pas trop durs avec moi, je suis ici pour apprendre à me découvrir en esperant aller mieux. Voila on m'a toujours dit que ça viendrait avec le temps et qu'il était normal d'être attiré par un bel homme (Etant hetero) cependant ça m'a jamais été aussi simple. J'ai cru au depart que j'etais asexuelle et desirais passer le restant de mes jours seule pour la simple raison que je ne desirais pas le sexe. Cependant j'ai fait la rencontre d'une personne comme moi, je me suis rapprochée d'elle et c'est là que j'ai decouvert qu'au final j'aimais le sexe et que je pouvais ressentir un certain desir - mais pour une seule personne, celle avec qui je ressens l'etincelle, et malheureusement cela m'arrive très rarement... Car les gens portes sur le sexe ne m'interessent pas et même m'ecoeurent. Mon ami etant comme moi je me suis sentie comprise et bien avec lui. Cependant il y a eu rupture depuis peu et je me dis que jamais plus je ne retrouverais ce lien et que je finirais mes jours seule et incomprise. J'ai bien essayé les rencontres et j'en ai fait pas mal, mais l'attirance n'etait jamais de mon cote. Voilà j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont ce sentiment, me sentant vraiment seule et vouee à passer ma vie seule.
Bienvenue dans la deprime haha c'etait vraiment pas le but désolée ! Voilà ma petite presentation.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Yoo

Message par Nostera37 »

Bonjour à toi Jeannouille, et bienvenue parmi nous!

Ce que tu décris-là me semble être de l'ordre de la demisexualité. J'entends par-là de l'attirance sexuelle sous conditions.

Etait-ce vraiment un désir sexuel, ou seulement physique? Il y a une grande différence.

La demisexualité reste de l'ordre de l'asexualité en tous les cas. En ce qui te concerne, c'est ce lien très fort qui fait la condition de ton désir.

Et je peux te rassurer, il y a d'autres demisexuels.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Yoo

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Yoo

Message par Charlie14 »

Bienvenue Jeannouille

Comme l'a dit Nostera37, il semble bien que tu sois demisexuelle (tu n'éprouves de l'attirance sexuelle dans ton cas qu'après avoir créé un lien fort avec la personne).
C'est peut être la récente rupture qui te fait broyer du noir, mais je ne pense pas que tu sois vouée à "finir" ou passer toute ta vie seule.
Donne toi du temps déjà pour te remettre de cette relation et dans un deuxième temps pour rencontrer d'autres personnes qui seront A, demi ou S (tes options sont loin d'être limités, à part les hypersexuels ^^ ).

Tu sais quand j'ai compris que j'étais asexuelle pendant un moment, je me suis dit ça serait vraiment plus facile d'être demi ^^ car ça voudrait dire qu'une relation serait tellement plus simple. Mais aujourd'hui je me connais vraiment et suis juste contente comme je suis car moi les relations de couples ne me tenter pas.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Yoo

Message par Walther »

Bienvenue :D

Tu retrouveras quelqu'un, je ne vais pas te dire que ce sera tout de suite, mais comme tu es demi-sexuelle d'après ce que les autres en pensent, ce sera beaucoup plus facile que pour une personne complétement asexuelle.

Courage, c'est bien d'en parler, cela soulage la conscience. :D
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Yoo

Message par Nostera37 »

Charlie14 a écrit : 18 août 2020, 12:04 tes options sont loin d'être limités, à part les hypersexuels ^^


Alors ça c'est bien vrai!
Charlie14 a écrit : 18 août 2020, 12:04Mais aujourd'hui je me connais vraiment et suis juste contente comme je suis car moi les relations de couples ne me tenter pas.


Pareil pour moi, la vie à deux ne m'attire plus du tout en ce qui me concerne.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Yoo

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Jeannouille :)

Moi aussi je suis demisexuelle, plus exactement demi-hétérosexuelle, puisque attirée uniquement vers les hommes. Je préfère vivre seule. J'ai vécu autrefois une relation de cinq ans très intense, mais nous habitions chacun notre appartement. De toute façon, avant de penser vivre avec quelqu'un, il faut déjà se sentir bien avec soi-même. Et puis par pitié, arrêtez tous avec vos sites de rencontres : c'est de la merde en barre, et il faut vraiment être dans une misère sentimentale, sociale et intellectuelle terrible pour penser se raccrocher à ça.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Yoo

Message par Walther »

Muriel Evelyne a écrit : 18 août 2020, 14:52 Bienvenue parmi nous Jeannouille :)

Moi aussi je suis demisexuelle, plus exactement demi-hétérosexuelle, puisque attirée uniquement vers les hommes. Je préfère vivre seule. J'ai vécu autrefois une relation de cinq ans très intense, mais nous habitions chacun notre appartement. De toute façon, avant de penser vivre avec quelqu'un, il faut déjà se sentir bien avec soi-même. Et puis par pitié, arrêtez tous avec vos sites de rencontres : c'est de la merde en barre, et il faut vraiment être dans une misère sentimentale, sociale et intellectuelle terrible pour penser se raccrocher à ça.
Voilà, je suis entièrement d'accord avec toi sur beaucoup de points, pour le reste pas trop forcément, mais pour d'autres raisons, car je préfère les femmes et que le sexe à fini par me prendre la tête, je m'en suis libéré et ça m'a fait un bien fou.

Vivre avec quelqu'un au quotidien quand on a longtemps vécu seul me parait une mauvaise idée, je me connais, j'ai trop de mauvaises manies, et je dois pas être le seule, et ça c'est valable pour tous les penchants sexuels ou pas.

Les sites de rencontre, j'ai essayé il y a 15ans de cela, quand j'étais en recherche de moi-même, je dois dire que ça ressemblé plus à cela:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Yoo

Message par Narcissa »

Bienvenue Jeannouille :)

Il ne faut pas se décourager comme ça. Tu devrais te laisser un peu le temps de te remettre de ta rupture avant de chercher à retrouver quelqu'un.

Bon courage à toi :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Yoo

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Yoo

Message par fiffi »

Bienvenue Jeannouille ,

oublies certains sites de rencontres , reprends confiance en toi , luttes contre ta déprime . Si tu es demisexuelle et bien dans tes basquets , il n' y a pas de raison pour que tu finisses seule .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Yoo

Message par clotaire »

Bienvenue Jeannouille :-)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Yoo

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Yoo

Message par Orchis »

Bienvenue Jeannouille ! :)

Comme mes camarades du dessus, je pencherai pour la demisexualité. Je les rejoins aussi sur la nécessité de se laisser du temps pour aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Yoo

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Jeannouille, :-)

C'est pas facile de positiver après une rupture.
Prends déjà du temps pour toi pour aller mieux. Et il te sera alors plus facile d'envisager des rencontres par la suite.
Bangarang !
Répondre