Mon nom est personne

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Mon nom est personne

Message par PassionA »

Ulysse2531 a écrit : 24 juin 2020, 14:38 Je ne sais pas justement. J'ai été vraiment dans une relation, en couple, très peu de temps et une seule fois. J'aime être célibataire, c'est une liberté génial. En couple, en plus de sentir parfois une pression pour avoir des rapports sexuel, j'ai l'impression aussi de perdre de l'espace, de l'air. J'étouffais souvent avec mon ex.
Le pire a été le jour où il a laissé sa brosse à dent. ça a été un choc, puis il y a eu notre rapport sexuel, et là je pouvais plus. Un vrai blocage, au point de devenir froide avec lui.
Et pour mes autres rencontres qu'il y est eu ou pas du sexe d'ailleurs, j'ai jamais non plus l'envie d'inviter la personne à venir chez moi, même pour prendre un verre. J'invite des potes sans problème pour jouer à la ps4 ou des jeux de plateaux même, ou juste boire un verre, prendre un bon repas bien gras. Mais une rencontre que j'ai faite en flirtant, en m'amusant à la draguer (car je crois que ça m'amuse surtout... je suis odieuse, non ?), ben je peux pas. Je sais pas si c'est parce que je me demande si ça veut dire que forcément il y aura du sexe ou pas, ou si c'est comme si je m'engageais un peu plus...
C'est peut-être simplement de la timidité.
Depuis trois ans où j'ai plus eu de rapport sexuel, c'est devenu une habitude, et j'ai pas été en couple non plus. ça me manque pas. J'ai même l'impression d'aimer le célibat.
A la base si je me suis inscrite sur ce forum, c'était un peu pour me rassurer sur le fait que le sexe ne me manque pas, que c'est normal finalement. Et, surtout, après un commentaire d'une pote qui trouvait surprenant de ne jamais m'en entendre parler alors qu'elle me voyait souvent avec des gens à draguer.
Mais j'avais jamais penser que j'avais peut-être un problème aussi d'engagement, enfin jusqu'à aujourd'hui. C'est aussi possible et ça pourrait expliquer ma situation.
Avant de parler de "problème" d'engagement, va consulter la case aromantique. Personnellement je suis aro et ce que tu décris est pile poil dans mes ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Orchis »

Bienvenue Ulysse2531 ! :)
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Snape31 »

Bienvenue Ulysse (ou personne ^^)

Je ne pense pas que la vie soit simplement "l'instant présent", c'est aussi l'enchaînement d'expériences et de croisement de vie (mais l'histoire que j'ai pratiqué aussi pour me détacher de moi même peut changer ma perception des choses)). L'asexualité reste l'absence d'attirance sexuelle, mais cela ne signifie pas forcément impossibilité d'engagement tant qu'il y a respect de l'autre et de ses envies ... L'asexualité demande une acceptation, c'est sûr

PassionA parle d'aromantisme, c'est bien entendu possible... Ce n'est pas à moi ni à nous de définir ce que tu es ou pas, c'est à toi de le définir, nous pouvons juste en parler et partager des expériences..

Au plaisir de te lire...
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon nom est personne

Message par fiffi »

Bienvenue Ulysse ,

tu as déjà avancer , je te souhaite de continuer à découvrir des réponses à tes questions . Le chemin est parfois long mais ça vaut la peine de le faire .
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Ulysse2531 »

Merci à vous tous.
J'ai commencé à écrire une sorte de journal, avec toutes mes questions aussi bien sur mon comportement dans la société, que sur ma sexualité. J'ai eu en plus un moment douloureux avec ma mère qui m'a mis comme devant un miroir de moi ado. Vous savez la question du suis je bien une femme ? ça veut dire quoi être une femme ? et un homme ? Pourquoi le sexe a une place si importante dans notre société ? Bref, elle m'a mit le doute.
Avec votre aide, j'ai avancé, j'ai compris certaine chose. C'est par moi que je trouverais la réponse, d'où ce journal (ça fait un peu puéril quand même :lol: ) Je n'aurais peut être pas de réponse clair. Je manquerais sûrement des points importants, je négligerais des questions. Mais au moins je sais que je ne suis pas seule, qu'on doute tous, qu'on se cherche et à n'importe quel âge.
Alors merci de m'accueillir, de répondre à mes questions, de tenter de me faire avancer.
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Narcissa »

Bienvenue Ulysse!!! :) :cake:

Je ne trouve pas que l'idée du journal soit puéril, au contraire c'est très bien si ça t'aide à mieux te comprendre. Tu as d'ailleurs déjà bien avancé dans ton questionnement :)

J'ai vu que d'autres avaient évoqué l'aromantisme. Tu devrais en effet te renseigner dessus. Je suis aro et je me retrouve bien dans ce que tu décris. Mais heureusement je n'ai pas eu droit à la brosse à dent :mrgreen:

J'espère que tu trouveras toutes tes réponses :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Ulysse2531 »

Salut Narcissa. Merci
Je me cherche depuis un moment, à vrai dire. En fait, je dirais depuis mon enfance, avec des phases de non, mais c'est rien, ça va passé, laisse tomber, n'y pense plus et d'autre phase comme depuis la fin du confinement de... mince c'est vrai, il y a quand même quelque chose. Je suis quelqu'un, mais qui vraiment ?
C'est peut-être la crise de la trentaine en avance...

La brosse à dent c'était vraiment horrible. J'ai vraiment eu un moment de beug en la voyant. ça m'a fait bien disjoncté.
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Mel »

hello et bienvenue Ulysse !
tu trouvera tes reponses par toi meme par questionnement, sure :), et bonne chance et bonne soirée/journée !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Anessathiel »

Bienvenue Parmi nous

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Ulysse2531 :)
Ton pseudo me fait penser à la série "Ulysse 31" du début des années 1980 et "Mon nom est personne" au film de 1973 :D



"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Ulysse2531 »

Salut,
A la base c'est parce que Mon nom est personne que j'ai choisi Ulysse, les chiffres, c'est par rapport aux endroits où j'ai vécu
Mais j'adore ce western, la série animée j'ai pas trop suivi
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Muriel Evelyne »

En ce qui concerne la série animée, je la trouve sympa et reposante, de plus basée sur l'Odyssée d'Homère (livre que j'ai adoré quand j'étais au collège en 6ème) adaptée au 31ème siècle, enfin tel qu'on se l'imaginait dans les années 1980. J'ai beau avoir beaucoup d'imagination, j'ai du mal à me projeter aussi loin :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mon nom est personne

Message par Virgil21 »

Hello, Bienvenue :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Répondre