Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Oui
15
39%
Non
18
47%
Pas sûr
3
8%
Ne sais pas
2
5%
 
Nombre total de votes : 38

Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Piccolo »

Il ne faut pas donner d'importance à ce que les gens pensent de nous. Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, et c'est d'autant plus difficile quand il s'agit d'un parent, mais en toute franchise tu ne devrais pas prendre à coeur ce genre de remarque. Il est déjà parfois difficile de maîtriser ses pensées et ses émotions, voire de se maîtriser tout court...alors vouloir maitriser ce que les autres pensent de nous, ça relève de l'impossible.

Et quand bien même tu aurais visionné du contenu érotique, tu aurais pu le faire pour te représenter plus fidèlement une idée que tu aurais pu avoir de la sexualité.
Parfois il est nécessaire d'être exposé à quelque chose pour pouvoir la maîtriser.
Admettons que tu aies visionné du contenu érotique...oui et alors ? Ça ne veut pas dire que tu as aimé voir des gens faire des choses, ni même que que tu t'es masturbée devant ton écran.

J'ai déjà vu des vidéos violentes de type "Al-Qaïda" ou dans des abattoirs... est-ce que j'ai aimé pour autant ? Bien sûr que non, aucun mot ne serait suffisamment fort pour qualifier ces ignominies.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par PassionA »

@grignoteuse

Ce que tu doit faire comprendre à ta mère c'est que de toute façon tu as le droit de lui cacher des choses. Tu as le droit à ta sphère d'intimité et que ça ne devrait même pas la choquer.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui mais le truc c'est que j'ai rien à cacher, je vais pas commencer à lui faire un discours pour lui expliquer l'inverse.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Piccolo »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 08 juin 2020, 14:56 Oui mais le truc c'est que j'ai rien à cacher, je vais pas commencer à lui faire un discours pour lui expliquer l'inverse.
Je n'ai rien à cacher non plus, pour autant je ne voudrais pas qu'on fouille dans mon historique internet.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Narcissa »

Je n'essais pas vraiment de "prouver" quoi que ce soit mais il y a quand même une forme de pression. Je vois bien que mes amis ont du mal à croire que je ne sois pas attirée par tel ou telle personne et que je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un. Il y a aussi ma soeur qui ne croit pas que je puisse faire une sortie avec un ami ou aller chez lui sans qu'il se passe quelque chose entre nous.
J'essai de ne pas répondre, je sais bien que je ne devrais pas accorder d'importance à ce que peuvent penser les autres mais ça a tendance à vraiment m'agacer.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Yerine
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 04 juin 2020, 16:53
A aimé : 13 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Yerine »

Non c'est plutôt l'inverse, les gens ils comprennent pas qu'on puisse être célibataire
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 269 fois
A été aimé : 70 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Ace Luna »

Je suis surtout tombée sur des gens qui pigeaient pas le concept donc ça ne servait à rien de chercher à leur prouver un concept qu'ils n'arrivent pas à intégrer. J'essaye d'être claire dans mes explications mais parfois (souvent), j'ai l'impression de parler à un mur, il vaut mieux laisser passer...
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Avez vous déjà ressenti une pression pour "prouver" votre asexualité ?

Message par Litrik »

PassionA a écrit : 07 juin 2020, 11:00 Je n'ai jamais du prouver mon asexualité. En revanche je suis tombé sur des personnes pour qui ça n'existait pas, et il n'y avait pas de débat. Je pense que certaines de ces personnes ont confondu asexuel et asexué, mais de toutes façon elles ne voulaient pas en discuter alors je n'ai pas insisté - mais ça m'a blessé.
Même chose, venant de collègues dans mes différents jobs.
Impossible pour eux qu'on puisse vivre sans relations sexuelles.
Je n'ai jamais du prouver quoi que ce soit mais ces gens ne me croyaient pas de toute façon.
le pire c'est que j'ai eu les pires remarques venant de gays et de lesbiennes.
Sans déconner, se battre pour faire reconnaitre leur sexualité ne les autorise pas à juger ceux qui n'en ont pas...
Une petite bière au champignon ?
Répondre