Plus ou moins geek ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

À quel point êtes-vous geek ?

Dieu des geeks. Depuis plus de 30 ans, je suis entièrement plongé(e) dans les mondes de la science, de la technologie, et de l'imaginaire. Je suis capable d'utiliser un langage de programmation. J'ai connu le jeu de rôle à ses débuts. J'ai cru en internet lorsque ce n'était encore que de la science fiction. Les comics et Star Trek n'ont plus de secret pour moi. Mon appartement ressemble à un musée du rétro-gaming, de Star Wars, ou du Seigneur des Anneaux.
7
5%
VRAI geek. Depuis de nombreuses années, je passe la quasi-totalité de mon temps avec les ordinateurs, la science, et l'imaginaire. Mon clavier est un prolongement naturel de mon corps. J'ai des gros problèmes avec la société. Je connais très bien les mèmes d'internet et les jeux-vidéo. J'aime le jeu de rôle, notamment sur table, et je possède une quantité au moins raisonnable de figurines Warhammer ou de cartes Magic. Néanmoins, rien n'empêche que j'aie aussi des centres d'intérêt non-geek.
37
28%
"Geek". Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, les jeux-vidéo, et les séries, mais je ne suis pas socialement handicapé(e). Je suis passionné(e) de pop-culture ou de cinéma. Je suis fan d'Apple ou de ses principaux concurrents. D'internet, je connais surtout les réseaux sociaux, wikipédia, et les forums, et j'ai déjà participé activement à certains de ces derniers.
60
46%
Faux geek. Je passe beaucoup de temps sur mon iPhone, iPad, ou autre ainsi que sur Facebook. En dehors de cela, je suis parfaitement intégré(e) à la société, mais pour moi cela suffit à me dire geek.
6
5%
Pas geek. Bien que je sache utiliser internet, bien que je connaisse un peu le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, bien que j'aie déjà joué à des jeux-vidéo, ce n'est pas mon univers.
16
12%
Ancien. Je ne comprends rien aux nouvelles technologies et je n'ai jamais entendu parler des franchises évoquées dans les présentes questions. Je viens d'un autre temps.
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Rudbeckia

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Rudbeckia »

Je ne me considère pas comme geek. Je joue à des jeux en ligne sur internet et sur mon smartphone. Je kiffe les Sims Freeplay. Si j'aurais été riche, je pense que j'aurais été vraiment geek. J'aurais acheté un PC de luxe pour jouer aux Sims 4 avec plein de CC. :)
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Nanook »

Je suis entre vrai geek et geek^^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Hestia »

Il me semble que je suis geek
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Patate
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2020, 22:55
Localisation : Drôme
A aimé : 3 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Patate »

Je n'ai plus mon armée warhammer mais il me reste mes decks Magic, je passe mes soirées sur le pc, j'ai connu les rudiments de javascript, je suis socialement à coté de la plaque... Damn, heureusement que mes chiens me forcent à me promener plusieurs heures par jour ! :shock:
Répondre