j'ai quelques appréhensions

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
NadNad
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2020, 13:26
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

j'ai quelques appréhensions

Message par NadNad »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à ce site d'exister. :woke:

Voilà, à 36 ans je mets enfin un mot sur ce que je pensais être un problème: je suis asexuelle, grise pour être plus précise. Cela a été un long chemin pour en arriver là... Déjà, parce qu'on ne parle d'asexualité que depuis peu, ensuite parce que l'on vit dans une société où le sexe a une place très (trop?) importante. Donc pour correspondre à ce que la société attendait de moi, j'avais une sexualité active. J'ai alterné entre périodes de prise de conscience (le sexe m'ennuie profondément) et périodes d'auto-persuasion que j'aimais le sexe.
Quel soulagement de comprendre enfin! Bizarrement, je suis restée 7 ans avec un obsédé du sexe, au sens propre. Il pensait sexe, rêvait sexe, vivait pour le sexe. Après la rupture, j'ai d'abord pensé qu'il m'avait dégoûtée des relations sexuelles. Puis, plus de deux ans plus tard (dont un an de non-activité sexuelle), alors que je suis de nouveau en couple, je me rends compte que quel que soit le partenaire, aussi belle la relation soit-elle, je n'ai pas envie de sexe, ou très très peu. Mon corps en a parfois envie, en général je traverse une période de grosses pulsions tous les 6 mois. Cela dure peu de temps, de quelques jours si je peux assouvir mes besoins avec quelqu'un, à deux ou trois semaines si je suis seule. Mais, en dehors de ces pulsions, je ne ressens aucun besoin ou envie d'avoir des rapports. Mon petit ami ne le sait pas, je viens moi-même de le comprendre il y a peu. Je donne le change, ou trouve des excuses pour ne pas le faire, mais je ne vais pas lui dire la vérité. Non pas que j'ai honte, c'est juste que je vais le quitter pour d'autres raisons, il n'a donc pas besoin de savoir, d'autant que je ne pense pas qu'il comprenne.

J'ai décidé que ma relation actuelle serait la dernière avec une personne ayant des besoins réguliers de sexe. Je ne veux plus faire semblant, je ne veux plus me forcer, je ne veux plus de ce fardeau sur mes épaules, je ne veux plus d'une relation où l'un des deux est frustré ou malheureux à cause du sexe. J'ai assez donné.
Je suis quelqu'un qui vit bien le célibat, et heureusement. Cependant, j'ai une petite crainte... Vais-je un jour rencontrer quelqu'un comme moi? Je me prépare gentiment à l'idée de vieillir seule, ce qui, en soit, n'est pas un problème, mais quand même... Un peu de tendresse, c'est agréable!

Voilà, merci de m'avoir lue. S'il y a des couples asexuels qui voient ce message, n'hésitez pas à me raconter comment vous vous êtes rencontrés, cela me donnera de l'espoir! :P

Bonne journée à toutes à et tous,

NadNad
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par clotaire »

Bienvenue NadNad :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par fiffi »

Bienvenue NadNad ,

certains asexuels vivent en couple , garde espoir .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Orchis »

Bienvenue NadNad ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Nostera37 »

Bienvenue NadNad!

Quand tu dis que tu vas quitter ton partenaire pour d'autres raisons, ça me rappelle l'époque où j'étais sur le point de quitter mon mari.

C'était totalement pour autre chose que le sexe, je ne le supportais plus, globalement, et il ne m'aidait pas vraiment.
Sauf quand il a appris que je partais: là il est devenu adorable, prévenant, etc...

Bref, comme à chaque fois que je l'avais quitté et que j'étais revenue.

Mais avant cela, je lui ai annoncé que j'étais asexuelle, et sa première réaction: "Alors il va se passer quoi? Tu vas me quitter?"

Comme si je n'avais pas déjà montré clairement qu'il m'insupportait, et que ma seule motivation était le sexe.

J'admets que prendre conscience que je me forçais pour avoir la paix plus vite, et que je ne voulais même plus qu'il me touche, ça m'a pas mal décidée.

Mais je ne nous considérais plus comme un couple depuis longtemps, je restais plus par obligation/résignation, et il y avait tout le reste.


Moi aussi j'ai pensé être totalement dégoûtée du sexe, mais c'est que je n'étais pas concentrée sur ce que je suis réellement, et je cherchais quelque chose que j'avais déjà.

Je ne peux pas te dire qu'aujourd'hui je suis en couple avec un autre asexuel, gray ou demi, et que ça fonctionne parfaitement, car je suis sologame, et je vis un bonheur absolu.

Mais je t'engage à fouiller la section du site dédiée aux relations S/A, et je suis sûre que d'autres membres ici ont trouvé leur partenaire romantique.

Ne perds pas espoir, il y a quelqu'un, quelque part, qui veut la même chose que toi.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous NadNad :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Narcissa »

Bienvenue NadNad! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous NAdNad, merci pour ton précieux témoignage.

Lorsque j'avais 16 ans quand j'ai décider que je voulais un enfant peut importe si je trouve le bon partenaire, j'en avais 18 quand j'ai réaliser que les relations amoureuses et sexuelles n'étaient pas fait pour moi. J'avais 20 ans quand j'ai découvert l’insémination artificielle. Je suis à l'aube de mes 25 ans et je découvre le terme asexuelle et aromantique. Tout un parcours pour finalement réaliser que je suis peut-être destinée à être seule. J'ai crue au début qu'étant asexuelle cela voulait dire que je serais seule toute ma vie. Mais, avec le temps et les témoignages des autres occupants, j'ai découvert qu'ils étaient nombreux en couples (avec des S ou des Ace). Donc être Ace n'est pas synonyme d'être seule.

Bon pour ma part, oui parce que je ne veux pas relations amoureuse non plus, mais j'ai rencontré sur le forum des amis qui me donne une certaine tendresse (virtuelle), mais que je chérie de tout mon être.

L'amour et la tendresse se donnent de différentes façons, il faut savoir les reconnaître et les apprécier tels qu'ils sont.
Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1141
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 176 fois
A été aimé : 217 fois

Re: j'ai quelques appréhensions

Message par Mel »

hello et bienvenue !
j'espere que tu trouvera alors tes réponses nadnad
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre