Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Hiéroglyphe a écrit : 10 avr. 2020, 11:14Bien aimé la fin de LiS 2, la vie n'est pas forcément juste et la fin a réussi à m’émouvoir comme celle du premier en son temps.
Spoils concernant la fin de Life is Strange 2 :
Afficher
Par contre oui, LiS 2 a clairement pas eu la même réception que le premier, ce que je trouve aussi regrettable qu'idiot. Je pense que Max avait un profil plus "relatable", une expérience plus commune et donc à laquelle les gens s'identifiaient plus facilement. L'histoire de Sean nous demande de faire un effort pour nous mettre à sa place, ce que je pense beaucoup n'ont pas voulu faire. Dans un sens, je pense que c'est spécifiquement pour cette raison qu'on devrait y jouer, mais bon.
Lau a écrit : 10 avr. 2020, 17:54Oh GRIS <3
Je n'y ai pas joué mais un ami m'a streamé sa partie. Je l'ai donc vécu comme un film et pouah, quelle aventure. Super belle, super ambiance musicale et alors le message global. J'ai bien eu besoin de 5 minutes à la fin pour reprendre mes esprits et sécher mes larmes. Très très chouette.
Tu vas rire, au moment même où j'ai commencé à parler de ce jeu, j'ai pensé à toi en me disant que c'était totalement dans tes vibes et qu'il te plairait probablement. Contente de voir que je ne me trompais pas. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Aphélie a écrit : 10 avr. 2020, 18:08
Lau a écrit : 10 avr. 2020, 17:54Oh GRIS <3
Je n'y ai pas joué mais un ami m'a streamé sa partie. Je l'ai donc vécu comme un film et pouah, quelle aventure. Super belle, super ambiance musicale et alors le message global. J'ai bien eu besoin de 5 minutes à la fin pour reprendre mes esprits et sécher mes larmes. Très très chouette.
Tu vas rire, au moment même où j'ai commencé à parler de ce jeu, j'ai pensé à toi en me disant que c'était totalement dans tes vibes et qu'il te plairait probablement. Contente de voir que je ne me trompais pas. :mrgreen:
Toujours présente quand il s'agit d'une bonne catharsis vidéoludique. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
L'Ermite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2020, 13:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par L'Ermite »

ça fait des siècles que je ne joue presque plus aux jeux vidéos, mais confinement oblige je commence à m'y remettre. En fait, je suis au mieux un casual depuis ma majorité, ce qui remonte pas mal déjà ! Du coup je me suis attaqué à Cuphead qui me replonge dans l'ère du 2D, même si ça me fait réalisé à quel point je suis devenu nul. Sinon, je suis en train de reprendre un super jeu d'enquête ésotérique que je n'avais jamais fini : The Council. Je ne sais pas si vous connaissez. Enfin, si vous aimez les ambiances style Da Vinci Code ce jeu devrait vous plaire. En tout cas, il sort pas mal des sentiers battus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hiéroglyphe
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2020, 08:40
A aimé : 1 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Hiéroglyphe »

Aphélie a écrit : 10 avr. 2020, 18:08
Hiéroglyphe a écrit : 10 avr. 2020, 11:14Bien aimé la fin de LiS 2, la vie n'est pas forcément juste et la fin a réussi à m’émouvoir comme celle du premier en son temps.
Spoils concernant la fin de Life is Strange 2 :
Afficher
Par contre oui, LiS 2 a clairement pas eu la même réception que le premier, ce que je trouve aussi regrettable qu'idiot. Je pense que Max avait un profil plus "relatable", une expérience plus commune et donc à laquelle les gens s'identifiaient plus facilement. L'histoire de Sean nous demande de faire un effort pour nous mettre à sa place, ce que je pense beaucoup n'ont pas voulu faire. Dans un sens, je pense que c'est spécifiquement pour cette raison qu'on devrait y jouer, mais bon.
Le premier jeu n'avait pas une fin très optimiste, malgré nos efforts, le doux-amère fini par régner en maître sans que le joueur puisse y faire quoique ce soit.
Afficher
Sinon, je soutiens vos avis sur Gris : une très belle pépite indépendante qui mérite largement son succès. D'ailleurs le studio Nomada planche déjà sur un autre titre :
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Oh mon dieu ça a l'air bien. Avec une ambiance et des voix de qualité !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par daffy »

Dernièrement, j'ai fini Half Life Alyx. Pour ceux qui sont équipés en VR, je ne peux que recommander. Visuellement, le jeu est une claque. C'est à la fois beau et fluide, parfois à la limite du réel, notamment sur les environnements en intérieur. Ça a été un vrai plaisir que de redécouvrir Cité 17 de cette façon, ce d'autant plus que le jeu fourmille de détails un peu partout, ce qui invite à l'exploration, et ce malgré l'effet couloir toujours très présent. Le gameplay est évidemment pensé à 100% pour la VR. Certains chapitres sont d'ailleurs mémorables sur ce point, comme celui dans la distillerie, mais j'avoue avoir parfois un peu pesté sur le manque de place chez moi, le jeu étant clairement pensé pour du room scale plutôt que sur du jeu statique. Quand à l'ambiance générale et au scénario, pas de doute, c'est bien du Half Life, jusqu'au twist final qui évidemment ne va faire que relancer les rumeurs sur un éventuel futur Half Life 3. Bref, Valve a fait du très bon boulot. Espérons que la VR se dote d'autres jeux de ce niveau de qualité très prochainement. Et pourquoi pas Lone Echo 2 ?
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par daffy »

Je viens juste de finir Gone Home. Très belle histoire pour ceux qui aiment les jeux narratifs. Et oui, j'ai du retard, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Gone Home ! <3
Cette combinaison entre histoire familiale et enquête dans une maison pseudo-hantée, avec l'orage qui gronde au dehors... La fin est vraiment belle, je me souviens y être allée de ma petite larme. Et la bande son est super chouette aussi ! J'avais débloqué le bagde sur Steam exprès pour avoir le fond d'écran avec les cassettes audio. <3
Afficher

The Red Strings Club : dur à décrire, alliance d'une ambiance film noir et d'un univers cyberpunk, on découvre qu'une corporation va déployer un nouveau logiciel à travers tous les implants humains, un logiciel qui aurait pour but d'éradiquer le malheur. A partir de là, on suit des hacktivistes qui vont tout faire pour arrêter ça. Différents mini-jeux dont un vraiment top sur la réalisation de cocktails. Mais le point le plus intéressant c'est la dimension "choix déterminants" et les questionnements éthiques et transhumanistes que tout ça soulève. Et puis la fin. J'ai rarement été aussi frustrée par un jeu vidéo. Vraiment. Au point que j'ai direct relancé une seconde partie pour pouvoir modifier mon choix final et offrir la fin que j'aurais voulu aux personnages. Et même là. MÊME LA. Ils ont encore réussi à me laisser frustrée. Trop forts. Direct dans mon top 10/15.


Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Je viens de finir Dragon Quest XI, un petit bijou ce jeu avec une aventure passionnante et des personnages attachants, j'ai grave kiffé mes 100h de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par clotaire »

Ce n'est certainement pas ce que vous appellerez un jeu vidéo, mais mon père m'a fait découvrir ce petit jeu qui m'amuse beaucoup :
https://sautecanton.fr/
A ceux qui veulent se perdre dans les 36000 communes françaises :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Dieu a dit: que la lumiere soit! et Unreal Engine répondit : On dit s'il vous plait. ^^

Et la lumière fut :
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

J'adore, Clotaire, c'est super... dépaysant ? On se sent vite ultra perdu.

Vince : ahlala, ça fait tellement envie. Le rendu est magnifique. J'espère que ça aboutira sur un vrai jeu et pas juste une démo.
Bon, cela dit, va falloir casser la tirelire pour la console, vu que si portage PC il y a, il faudra avoir une bête de machine.
Ça ouvre tellement de perspective sur l'avenir du jeu vidéo dans sa dimension immersive et "proche de la réalité."
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

J'ai regardé divers classement des meilleurs jeu vidéo de tout les temps. C'est assez subjectif. Du coup j'ai été voir les jeux les plus vendu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... lus_vendus … au moins c'est une donnée objective, même si le succès n'est pas toujours gage de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Nintendogs dans le top 30 :lol:
C'est marrant de voir que New Horizon a dépassé le premier Animal Crossing (j'avais oublié qu'il y avait eu New Leaf sur 3DS tiens). C'est encore tout récent donc je pense que les chiffres bougeront un peu mais je pensais que ACNH ferait quand même encore bien plus de ventes que ça. J'ai plein de personnes autour de moi qui y jouent !
Sur la DS, Cérébrale Académie devant Dragon Quest et Professeur Layton. Incroyable les chiffres quand même. Cela dit, j'avais bien aimé les trois. Et la petite musique de Cérébrale Académie. Et certains exercices! <3
Oh boy, tout ce pan de mon adolescence. :lol:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Yerine
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 04 juin 2020, 16:53
A aimé : 13 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Yerine »

The Red strings Club, il me tente bien.
Dernière modification par Yerine le 18 juil. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Répondre