Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Tyane »

Bonsoir & bienvenue nightswimming !

Bravo et bon courage pour ton initiative, il faut tenir le rythme pour ce genre de publication. Sans doute la régularité implique de ne pas être trop intensif pour ne pas s'épuiser. Par curiosité, connais-tu Wordpress comme plateforme de blog ? Je n'ai jamais administré un blog sur Blogger mais j'ai l'impression que le premier offre plus de choix de thèmes et de mise en page. Enfin, l'essentiel, c'est le contenu.
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Merci Orchis ! :)
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Bonjour Tyane !

Merci pour tes encouragements !
A vrai dire, j'écris comme ça me vient. Je ne m'oblige à rien, et suis simplement mon inspiration et mes envies, en espérant que ça puisse intéresser les lecteurs.
Je suis totalement néophyte dans le domaine du blog. J'ai un peu regardé Wordpress, mais ça me semblait un peu plus compliqué à utiliser.
J'ai eu envie d'une interface qui soit la plus simple possible pour laisser libre cours à l'écriture et à rien d'autre, quitte à peut-être déménager plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Baelfire »

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai trouvé ça très agréable. J'ai vite oublié le support blog pour me sentir comme invitée dans le journal intime d'un A. Et je me suis retrouvée sur un bon nombre de choses. Peut-etre aussi parce qu'on a à peu près le même âge

"Pourtant, dès que je commence à les embrasser, je ne ressens plus rien, aucun plaisir. Ce qui doit être le coup d'envoi marque en fait un coup d'arrêt. Les préliminaires à l'amour n'ont jamais été pour moi une promesse de quelque chose de plus grand, de plus fort. Elles ont toujours été pour moi les préliminaires de l'envie de tout stopper. Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi on doit passer des heures à se faire des bisous alors que moi j'aurais juste envie de parler, comme entre amis ? "

Même ressenti exactement. Pourquoi est ce que d'un coup il faudrait passer d'une relation sympathique à quelque chose de terriblement intrusif ? Il allait falloir que j'accepte de partager mon lit, mon corps, mon espace personnel intime dès maintenant. Parce que je l'avais embrassé, parce qu'on avait décidé qu'on était ensemble et que selon les conventions c'est comme ça que ça devait se passer. Et pourquoi est ce qu'on ne pouvait plus parler comme avant ??

Comme toi je mettais vite fin à toute cette mascarade. Je faisais une pause et lorsque je tombais sur un garçon pour lequel j'avais des sentiments j'essayais de tenir un peu plus longtemps que la fois précédente et de plus en plus avec d'autres ensuite. Pas parce que j'en avais envie mais parce qu'il le fallait. Je me disais qu'il fallait y aller par étapes. Et comme un seul garçon n'aurait pas supporté ça j'étais obligée de passer par plusieurs.

Et puis il y a eu ce jour où je me suis dit que les relations amoureuses n'étaient pas faites pour moi. Je l'ai annoncé à mon entourage et assumé pleinement "n'attendez rien de moi je suis mieux seule qu'avec un boulet euh un autre". Et je n'avais VRAIMENT besoin d'aucun petit ami. Les histoires que je voyais autour de moi ne me faisaient même pas envie.

Puis un jour je suis tombée sur lui. Solaire, rayonnant et surtout qui ne cherchait pas à se caser, très indépendant. Lui aussi était très bien tout seul. Seulement depuis notre rencontre il avait changé d'avis. Et comme je n'étais pas très partante sachant à quel point j'étais douée et en lui ayant expliqué il a pris le temps de faire tomber une à une toutes mes barrières. J'ai pu rester un peu plus d'un an avec lui parce qu'il était mon meilleur ami, mon confident. Il ne me jugeait pas et on s'entendait plus que bien. Mais ça ne pouvait pas marcher sur le long terme entre nous pour des raisons autres dont il s'est aperçu avant moi. On ne venait pas du même milieu et on avait pas les mêmes objectifs de vie pour faire court. La chute a été lente et douloureuse de mon côté. Tranquille de son côté puisque ce n'était pas quelqu'un de très...disons que l'insouciance est son maître mot.

Ca a été compliqué et vraiment pénible à supporter, à vivre. Trois ou quatre ans à galérer. Le truc c'est que avant lui j'étais heureuse toute seule. Ca ne me manquait pas d'avoir quelqu'un. C'était une contrainte au contraire. Là je construisais des choses, je prenais des tournants importants et bénéfiques et il me manquait quelqu'un avec qui partager toutes ces belles choses. C'est au moment où j'ai accepté que ça n'arriverait plus parce que justement j'évoluais trop toute seule et que je ne pouvais me résoudre à abaisser ma qualité de vie afin de coller à des standards de fiancée idéale que...

Je tairais la suite pour l'instant. Mes amis qui sont ici la connaissent et ils se retrouveront certainement parmi ceux avec lesquels j'ai pu partager tout ça. J'ai retiré quelques leçons (qui ne s'appliquent peut être qu'à moi) de tout ça

1 A partir du moment ou ça ne me manque pas je ne suis pas prête à avoir quelqu'un sur le long terme,
2 Il faut que ce soit mon meilleure ami,
3 Il faut que nous soyons sur la même longueur d'ondes avec un fonctionnement similaire,
4 Je dois pouvoir être naturelle avec lui sans la moindre crainte.
5 Les conventions on s'en fout. C'est à nous que ça doit convenir
6 Il ne doit pas être en chien et doit aimer être seul. Etre avec quelqu'un doit être pour lui un bonus et pas une obligation.

La partie n'est pas gagnée pour autant mais dans ce domaine là elle ne l'est jamais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Narcissa »

Bienvenue Nightswimming! :)

Merci et bravo pour ton blog! J'ai commencé à le lire, c'est vraiment bien écrit! J'aime beaucoup, je lis la suite dès que j'ai plus de temps :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Merci beaucoup pour ce retour et ce témoignage passionnant Baelfire

Même ressenti exactement. Pourquoi est ce que d'un coup il faudrait passer d'une relation sympathique à quelque chose de terriblement intrusif ? Il allait falloir que j'accepte de partager mon lit, mon corps, mon espace personnel intime dès maintenant. Parce que je l'avais embrassé, parce qu'on avait décidé qu'on était ensemble et que selon les conventions c'est comme ça que ça devait se passer. Et pourquoi est ce qu'on ne pouvait plus parler comme avant ??

C'est très exactement ça ! Cette impression de perdre ce qui est peut-être le plus précieux à mes yeux dans la relation avec quelqu'un: la liberté. Celle d'appeler la personne quand j'en ai envie, de la voir comme j'en ai envie, d'avoir les discussions et les activités que je souhaite avec elle... non, désormais, parce qu'on "sort ensemble", les codes changent totalement et tout est cadré selon des nouvelles règles du jeu qui ne m'intéressent plus du tout... quel malaise !

Au sujet de la suite, une question me vient: penses-tu que le fait d'avoir eu un peu d'expérience suite à ces relations "forcées" que tu t'imposais pour y aller par "étapes" (ce que je n'ai encore jamais réussi à faire, personnellement) t'a ensuite aidée dans la relation que tu as eue avec ce garçon ? Ou est-ce que selon toi cela n'a pas joué ?

C'est au moment où j'ai accepté que ça n'arriverait plus parce que justement j'évoluais trop toute seule et que je ne pouvais me résoudre à abaisser ma qualité de vie afin de coller à des standards de fiancée idéale que... Je tairais la suite pour l'instant.

Evidemment, l'épisode s'achève toujours au moment le plus palpitant. J'espère voir le suivant un jour. :D
(je plaisante évidemment et respecte totalement ta volonté de ne pas en dire plus)
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Merci Narcissa !

Prends ton temps évidemment, je suis très bavard, quand je relis le blog je m'aperçois que je m'étends beaucoup !
Mais bon, comme ça me fait du bien d'écrire tout ça, je n'ai pas envie de me limiter pour l'instant. :D
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Saphoune »

:cake: Bienvenue Nightswimming :cake:
Ton blog est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Merci Saphoune !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Baelfire »

nightswimming a écrit : 16 avr. 2020, 10:35Au sujet de la suite, une question me vient: penses-tu que le fait d'avoir eu un peu d'expérience suite à ces relations "forcées" que tu t'imposais pour y aller par "étapes" (ce que je n'ai encore jamais réussi à faire, personnellement) t'a ensuite aidée dans la relation que tu as eue avec ce garçon ? Ou est-ce que selon toi cela n'a pas joué ?
Ca m'a beaucoup aidé puisque à chaque fois je repoussais mes limites et chacun m'apportait quelque chose de différent. Grâce à eux j'ai pu me tester et me connaître. C'est comme pour aller se baigner dans la mer. Il y en a qui peuvent s'y jeter d'un coup et d'autres qui doivent y aller doucement. Après tous ces hommes je les ai beaucoup aimé et admiré. J'y allais vraiment avec grande conviction même si je me doutais que...

Merci à toi surtout. J'aime vraiment ton blog, il peut aider beaucoup de gens je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Ton expérience sentimentale a l'air vraiment intéressante, je serais curieux d'en savoir plus... mais je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie d'aborder tout ça sur un forum public.

Pour le blog c''est effectivement l'envie que j'ai, pouvoir aider à mon niveau ceux qui se posent toutes ces questions que je me suis moi-même posées pendant des années. J'essaye d'écrire ce que j'aurais aimé lire dans ma vingtaine et ma trentaine pour me sentir un peu moins seul. L'autre motivation du blog est de pouvoir mieux faire comprendre aux S la réalité d'un A, si possible de la façon la plus pédagogique possible. Il peut arriver d'ailleurs que même des S se reconnaissent - en partie seulement bien sûr - dans ce que j'écris, la sexualité étant décidément complexe pour beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Jullianna »

Salut Nightswimming

Je vais répéter ce que mes voisins du dessus on dit, mais ton blog est très intéressant, très bien écrit et moi aussi, je m'y suis retrouvée un peu, beaucoup, même si je ne me suis pas autant posée de questions. J'ai quand même rarement lu une réflexion aussi approfondie sur le sujet. Alors merci de nous faire partager ce journal intime.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Patate
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2020, 22:55
Localisation : Drôme
A aimé : 3 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par Patate »

Bienvenue, j'ai bien aimé le "ne faites ni l'amour ni la guerre" (et tout le reste) :)
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Bonjour Jullianna et merci beaucoup pour ton retour :woke:
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Auteur d'un blog sur l'asexualité, je me présente

Message par nightswimming »

Patate: :-D :-D :woke:
Répondre