Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
TBsq
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020, 02:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous

Message par TBsq »

Bonjour,
Je viens ici parce que j'ai une question un peu étrange dont je ne trouve la réponse nulle part sur internet. Je vais commencer par dire que je suis homme hétéro de 25 ans, donc non-asexuel, et je ne suis pas du tout à l'aise avec ça, ça n'a eu que des impacts négatifs sur moi (dépression, perte d'appetit, de sommeil...). J'ai une réelle envie de devenir asexuel et aromantique. Quand un gars ne se sent pas bien dans un corps d'homme, il peut subir des opérations pour changer de sexe, donc je voulais savoir si c'était possible de faire la même chose pour devenir asexuel et aromantique?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour,
"Un gars qui ne se sent pas bien dans un corps d'homme" c'est une personne trans, une femme trans dans le cas que tu évoques. Donc dans tous les cas cette personne n'est pas un homme ^^

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il y a des opérations pour stériliser comme la vasectomie mais ça ne rend pas asexuel, ça rend juste stérile XD
Dans les faits devenir asexuel ou aro comme par magie c'est pas possible.
Il faudrait que tu voies qu'est ce qui fait que le sexe te rend mal. Mauvaises expériences ?
Je te conseille de consulter un ou une sexologue pour fouiller de ce côté là.
Sinon, il y a l'abstinence.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
TBsq
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020, 02:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par TBsq »

""Un gars qui ne se sent pas bien dans un corps d'homme" c'est une personne trans, une femme trans dans le cas que tu évoques. Donc dans tous les cas cette personne n'est pas un homme ^^"

Oui si cette personne a subi une transformation c'est pas un homme, mais avant il l'a été.

En fait je n'ai jamais eu de relation avec qui que ce soit et je pense vraiment que j'arriverai jamais, mais je toujours un désir profond d'en avoir et la frustration fait que me détruire, d'où ma demande.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Grignoteuse de bouquins »

On ne dit pas une transformation mais une transition, parce qu'une "transformation" ça efface le vécu de ces personnes. Une transition ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un parcours très long.
Et non cette personne n'aura jamais été un homme, puisque qu'elle a développé son "esprit" en tant que femme et que dans son ressenti elle se sent femme. Et même si la personne n'a pas transitionné, son identité est toute aussi valide.

Si tu as le désir d'avoir une relation sexuelle ou romantique alors ça me semble compliqué de dire que tu es ace ou aro. Du coup, si ton mal être vient seulement de ta frustration, il vaudrait mieux attendre que quelque chose se passe avant de tirer des conclusions un peu trop vite.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
TBsq
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020, 02:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par TBsq »

"Si tu as le désir d'avoir une relation sexuelle ou romantique alors ça me semble compliqué de dire que tu es ace ou aro. Du coup, si ton mal être vient seulement de ta frustration, il vaudrait mieux attendre que quelque chose se passe avant de tirer des conclusions un peu trop vite."

Justement je dis que je le suis pas et que j'aimerais le devenir. Qu'est-ce que tu veux dire par "il vaudrait mieux attendre que quelque chose se passe" ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je m'explique :
Quand je parle de conclusion, je parle du fait que tu n'aies jamais eu de relation et que cela te frustre. Et que juste après , tu dis vouloir devenir aro ace. Si tu es frustré par le fait de ne pas avoir de relation (de quelconque nature), pourquoi ne pas attendre de voir comment tu réagirais une fois engagé ? Peut être que tu ne serais plus frustré. Si tu es hétérosexuel mais que le ""problème"" vient du fait que tu n'y arrives pas où que tu penses ne pas pouvoir y arriver, il vaut mieux que tu réussisses à savoir la raison de ce blocage. Et ça on peut pas le savoir à ta place ou a la place de quelqu'un de plus compétent.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
TBsq
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020, 02:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par TBsq »

En fait j'ai une forme de jalousie pour les personnes aromantiques et asexuelles, parce que ma vie serait tellement plus simple si je pouvais l'être. Ça fait des années que je vois des psychologues et je n'ai jamais trouvé un seul capable de m'aider, donc devenir aro ace me paraissait pour moi la seule solution.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Baelfire »

Salut,

Tu me fais penser à une personne qui, pour ne plus penser qu'elle a l'appendicite, va faire exprès de se blesser au tibia.
TBsq a écrit : 31 mars 2020, 04:35En fait je n'ai jamais eu de relation avec qui que ce soit et je pense vraiment que j'arriverai jamais
Et pourquoi donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à tous

Message par PassionA »

Bonjour :)

Malheureusement, l'orientation romantique et sexuelle ne sont pas des choses qui se décident. Tu n'as pas choisi d'être hétéro mais tu es comme ça et donc tu dois faire la paix avec toi-même et réussir à t'accepter.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Bonjour à tous

Message par clotaire »

Bienvenue TBsq :-)
On ne peut pas tout choisir, mais on peut faire ce qu'il faut pour accepter au mieux et tenter d'être heureux malgré ses blessures...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Narcissa »

Bonjour TBsq :)

Sais-tu pourquoi tu penses que tu n'auras jamais de relation?

C'est quand même rare un hétéro qui ne s'accepte pas, j'imagine que ton problème est lourd...
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour à tous

Message par AMRaven »

Bonjour TBsq.

C'est un problème peu commun effectivement.

Je ne sais pas si la transexualité fait partie de tes préoccupations ou si tu la cites dans ton premier message uniquement à titre d'exemple, mais concernant ce sujet, je nuancerai les propos de Grignoteuse de bouquin, car avec toute l'ouverture d'esprit que je pense avoir, il me semble qu'il est malgré tout indéniable qu'un individu né homme (c'est à dire avec des organes sexuels masculins) est un homme et restera toujours un homme sur le plan biologique, sauf bien évidemment s'il a recours à une série d'opérations qui lui permettent de changer de sexe. Il me semble que la vérité biologique est une vérité intangible sur laquelle l'esprit humain, malgré toutes les forces que l'on lui connaît, n'a pas d'emprise.
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ses propos, notamment le parcours de transition et le fait que spirituellement, cet individu a peut-être été une femme toute sa vie et s'est développé en tant que femme. Je respecte tout à fait la communauté transgenre et toutes les autres communautés affiliées, mais je pense qu'il est incorrect de dire qu'un homme transgenre n'a jamais été un homme sans exclure le genre biologique qui lui est un fait et pas une prise de position de l'esprit du côté homme, femme, ou tout ce qu'il peut y avoir entre les deux.

Pour répondre à ta question de base, non, je ne pense pas qu'une quelconque opération puisse rendre asexuel ou aromantique. Il y a certes certaines castrations que l'on fait subir parfois aux criminels pédophiles, mais d'une part ces traitements ne sont pas tout à fait efficace (on sait aujourd'hui que le cerveau a un rôle à lui seul sur les désirs sexuels et qu'une castration, qui induit une diminution de la production d'hormones sexuelles, n'est pas suffisante pour réduire à néant tout désir sexuel) et d'autre part je ne pense pas que ce soit le genre de solution que tu recherches.

Comme l'a indiqué PassionA, malheureusement l'orientation sexuelle et/ou romantique n'est pas un choix (un asexuel ne ressens pas le besoin ou l'envie d'avoir des relations sexuelles avec autrui, un abstinent lui a fait le choix personnel de ne plus avoir de relations malgré ses pulsions sexuelles qui restent présentes). Il faut, comme d'autres l'ont indiqués avant moi, que tu essaies de vivre heureux en t'acceptant tel que tu l'es.

Sois fort :void:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue TBsq :)

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les copains.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous

Message par fiffi »

Bienvenue TBsq ,

je te souhaite de trouver une solution mais je n' ai rien d' autre à dire qu' il faut que tu t' acceptes sans te mettre la pression .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre