Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Anyris
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2018, 20:46
Localisation : Rhône - Alpes
A aimé : 8 fois
A été aimé : 4 fois

Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Message par Anyris »

Bonjour à toutes et tous ! :wink:
Il y a 2ans, je découvrais ce forum après une relation compliquée et j'avais posté un petit message sollicitant vos conseils sur mon très grand mal être sur l'asexualité et les attentes de mes proches. Avec vos conseils qui m'ont apporté un peu plus de questionnements et un peu de soutien, j'ai essayé d'oublier cette facette (trop d'incompréhension, de malheur et de négatif à mes yeux) et je me suis entièrement concentrée sur ma vie professionnelle.

Depuis, j'ai eu quelques relations (2) mais rien de bien sérieux et long, car l'incompréhension demeure toujours aussi grande chez mes partenaires.
Cet hiver, je bossais en station de ski et je n'ai pu résister au charme d'un homme qui comblait tous mes ''critères'' jusqu'à présent :D . La relation était affectueuse, légère comme dirait certain, cela me suffisait amplement. Un jour, il a essayé d'aller plus loin et comme prévu lors du moment fatidique, le blocage revient à la charge. Grand moment de gêne pour moi car ça faisait un bail que je n'avais pas eu de relation et je pensais qu'avec les années supplémentaires, j'oserai enfin me lancer, que j'étais prête.
Lors des préliminaires, je n'étais pas très à l'aise, mais je pensais ça presque normal pour ma 1ère fois. Et je me rends compte maintenant du ridicule de la situation mais je pense que quelque part je voulais me prouver que je n'étais pas A. pour plus de facilité dans ma vie. Mon corps a plutôt bien réagit puisque je l'ai expulsé du lit. Après quelques jours, on en a longuement reparlé mais rien n'y a fait.
Pour lui, il y a une cause simple à ce blocage (manque de confiance en moi ou en mon partenaire, trop d'attentes, pas assez mature, trop timide…). Nous nous sommes séparés à cause du confinement mais en bons termes, je ne regrette aucunement cette relation saisonnière puisqu'elle a confirmé ce que je ressentais depuis toujours et que je ne voulais pas affronter jusqu'à maintenant : une absence de désir sexuel.

Tout ça pour dire que j'essaie toujours de composer avec les mecs S., sûrement parce que je ne veux pas rentrer dans une case que les gens ont vraiment du mal à cerner.
Depuis mon premier message sur le forum, j'ai beaucoup mûri et je me prends moins la tête dans mes relations. Quand je vois que ça commence à être sérieux, je joue cartes sur table, ça passe ou ça casse. J'espère qu'un jour ça passera ou que l'on trouvera un compromis, mais en tout cas j'assume ma différence !

Depuis quelques temps, je zieute le forum et c'est triste à dire mais de savoir que l'on est pas toute seule dans ce cas, ça fait du bien.
Ça fait surtout plaisir de voir qu'il y en a qui ont réussit à construire leur vie et à être épanouie avec leurs différences.
Bref, merci d'exister ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Message par PassionA »

Merci à toi de ton retour :)

J'ai connu également cela, vouloir me prouver que je n'étais pas Ace pour simplifier les choses. J'ai mis du temps à m'assumer mais en fait ma vie est plus simple maintenant car justement je ne me pose plus toutes ces questions qui me faisait faire du sur-place. Les moments de simple tendresse passés avec quelqu'un étaient du pur bonheur mais conditionnés par l'acte sexuel ils perdaient toute leur saveur.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Message par Baelfire »

Anyris a écrit : 28 mars 2020, 00:49 Quand je vois que ça commence à être sérieux, je joue cartes sur table, ça passe ou ça casse. J'espère qu'un jour ça passera ou que l'on trouvera un compromis, mais en tout cas j'assume ma différence !
Tu as la bonne technique ça finira par payer.

Re-bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Message par clotaire »

Merci pour ton retour Anyris, c'est toujours sympa de voir que sont devenus ce qui ont raconté leur histoire une fois, avec un peu de recul ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Fin de 6ans d'errance dans le monde adulte

Message par fiffi »

C' est sympa de nous donner de tes nouvelles .

C' est plutôt réconfortant de savoir qu' on est pas seul dans ce cas . C' est une manière de se soutenir les uns les autres , même virtuellement .
Répondre