Ma situation

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
_Mrnd_
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2020, 21:15
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Ma situation

Message par _Mrnd_ »

Salut tout le monde j'ai besoin de vous.
Alors voilà, je pense être Asexuelle.
J'ai eu une expérience (préliminaire) qui s'est mal passé notamment car je pensais ne pas être prête. Et puis je me rends compte que c'est parce que ce coté là ne m'attire pas tout simplement. Je ne ressentais l'envie de faire ça avant et après.
Bon je suis jeune et cela ne m'empêche pas de parler de sexe ouvertement (en rigolant sur le sujet) sans forcément avoir l'envie de passer à l'acte. Je ne veux pas passer à l'acte.
Je ne ressens pas cet appétit ou l'envie de découvrir tout ça.
Pourrait-on m'aiguiller sur le sujet ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ma situation

Message par PassionA »

Bonjour et bienvenue :)

Tout d'abord et ça me semble essentiel, si tu n'en as pas envie alors ne te force pas. Tu avais tes raisons pour faire ce premier essai et rien ne t'oblige à aller plus loin si tu ne le veux pas.

Ensuite, ne pas ressentir cet élan pour les rapports sexuels est tout à fait valide, et si c'est ton ressenti alors c'est bien de l'asexualité. Bravo ! :cake:

Finalement, j'imagine que tu as un peu parcouru le forum ou que tu comptes le faire. Que voudrais-tu savoir exactement ?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma situation

Message par fiffi »

Bienvenue Mrdn ,

on peut éventuellement t' aiguiller sur le sujet , n' hésites pas à discuter avec nous .
_Mrnd_
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2020, 21:15
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Ma situation

Message par _Mrnd_ »

Bah le truc c'est que par rapport à ma première "expérience", je ne savais pas si c'était parce que je n'avais pas confiance (en moi ou le fait d'avoir une nouvelle relation) mais aussi je pense que c'est tout simplement que je ne ressens pas de désirs sur le plan là. Quand quelqu'un m'attire, il ne m'attire pas sur le plan sexuel, en tout cas, jamais avec qui que ce soit, ce n'est pas le ça qui m'attire.
Après le peu de fois où j'ai pu "évoquer" le sujet avec mon entourage, il me dise je ne peux pas savoir tant que je n'ai pas eu un "vrai" rapport. Sauf que je n'en ai pas envie, et que c'est quelque chose que je sais au fond de moi et j'ai l'impression que personne ne comprend vraiment ça. Alors je me demande si c'est moi qui ne le montre pas assez ou si c'est les autres qui ne comprenne pas.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Ma situation

Message par Anessathiel »

Parfois, il faut être directe avec son entourage (Quand on est prêt évidemment). Les gens pensent facilement que c'est une phase alors il faut leur dire que non, mais…
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Ma situation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ici !
Alors effectivement, c'est les autres qui ne le comprennent pas. Le fameux "tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé". C'est très récurrent, et c'est compliqué a encaisser des fois parce qu'on se dit que l'entourage ne nous comprends pas. Il y a une manière de leur faire comprendre qui marche plutôt bien, c'est une analogie, testée et approuvée avec mon père. Alors imaginons tu n'as jamais mangé de fromage parce que tu trouves que ça pues, ça ne t'attires pas. Là on va te répondre : tu n'as pas essayé, il y a des fromages qui puent et qui sont pourtant très bon !
Là tu rétorques en disant que tu n'as même pas faim.
Et si on te réponds que l'appétit vient en mangeant, tu dis que tu ne te force pas.
Et c'est vrai, il ne faut surtout pas de forcer.
Mon père a fini par comprendre grâce a ça, ça peut marcher pourquoi pas !
Ou alors simplement ne pas aborder le sujet avec tes proches, mais du coup j'ai cru comprendre que tu te sens incomprise.

Pour le manque de confiance en soi, je ne pense pas que ça influence vraiment les actes sexuels, parce que quand les deux personnes sont consententes et communiquent par rapport a ça, se rassurent ect ça peut marcher. Donc c'est possible que ce ne soit pas ça qui fasse que ça marche pas, mais peut être le faut que tu sois ace. Ou alors que tu ne sois pas prête, à toi d'explorer ces pistes là :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
_Mrnd_
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2020, 21:15
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Ma situation

Message par _Mrnd_ »

Merci pour vos réponses.
J'essaierais, c'est un bon exemple merci mdr 👌
Après je ne sais pas trop comment explorer tout ça. Mais je sais au fond de moi que je suis ace. Après j'avoue que c'est nouveau pour moi
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ma situation

Message par clotaire »

Bienvenue _Mrnd_ :-)
C'est parfois difficile de dire non et de l'assumer, surtout quand on aime la personne... Est-ce tu n'es pas prête, pas assez confiante ou proche de la personne (cf. "demi-sexualité") ou juste asexuelle, peu importe quelque part. Tu dois te respecter et te faire respecter, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: Ma situation

Message par Narcissa »

Bienvenue Mrnd! :)

Si tu n'es as pas envie, il ne faut surtout pas te forcer.
N'accorde pas trop d'importance à ce que peuvent dire les autres, tu es la seule à pouvoir dire si tu es ace et tu n'as pas besoin d'essayer pour le savoir :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ErwanBlo
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2020, 13:10
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Ma situation

Message par ErwanBlo »

C'est clair, personne n'a à t'imposer son désir. Toi seule sais si tu es prête, si tu as envie ou pas ; cela n'appartient qu'à toi.
Chacun doit pouvoir conserver sa propre sensibilité ; chaque être humain est unique !
Répondre