Windows ou Linux ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Windows ou Linux ?

Linux (Ubuntu, quoi d'autre ?)
4
6%
Linux (Debian, parce que je suis un geek, un vrai)
1
2%
Linux (Mandriva, parce que j'aime pas la ligne de commande)
3
5%
Linux (précisez quelle autre distrib)
1
2%
Windows (c'est quoi Linuks ?)
43
66%
J'ai un Mac moôoa
7
11%
Je ne sais pas
2
3%
Dual boot Windows-Linux (parce que je ne choisis pas)
4
6%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

aharis a écrit :Pour moi, le seul avantage Linuxien est la sécurité internet étant donné que tous les virus et les hackers ne visent quasiment que Windows... mais justement le jour ou tout le monde sera sous Linux.... les pirates commenceront à s'y intéresser... donc c'est une sécurité toute relative... :wink: :mrgreen:
Je ne pense pas, sinon linux aurais déjà de disponible un pare feu et un anti virus car même s'il n'est pas démocratisé, il reste malgré tout utilisé et si les entreprises se mettaient en tête de garder leur fric pour un logiciel open source gratuit et éviter les windows embeded qui plantent tous les 15 du mois (comme par exemple la sncf) ils gagneraient déjà en stabilité, mais aussi en cout d'entretient. (Linux est moins gourmand, donc leur facture d'élec le sera moins aussi) Le seul problème c'est qu'il faudrait allez chez infogramme (qui doit encore être français) et leur demander : " ça vous dirais de donner un programme à une entreprise sous un autre OS que cette pourriture ? (montre un gros logo windows)"

De plus les hackers et pirates et autres ont l'habitude de windows donc (a moins qu'ils soient tous sur linux) il ne toucherons jamais à cette merveille de tux
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Le site SNCF est nul et m'est avis que Windows n'a pas grand chose à voir là dedans (la faute au webmaster qui a pondu le site :evil: )
galaad a écrit :De plus les hackers et pirates et autres ont l'habitude de windows donc (a moins qu'ils soient tous sur linux) il ne toucherons jamais à cette merveille de tux
Du moment que ton ordi est branché au réseau il est sensible au hacking.

C'est la guerre : vive Windôz ! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

le site n'as rien a voir là dedans, je parle de leur distributeur de billet automatique, les truc jaune ou bleu en beau milieu de la gare qui ne font qu'encombrer le passage avec des files d'attente hyper longue aux heures de pointes et qui baisse le nombre d'employé au guichet au profit d'employer technique qui coutent plus cher que le rond de cuir.

au passage, vive windows, c'est vive le monopole

-Thé ou café ?
-ça dépent de ce que vous avez
-on n'as que du microsoft
- dans ce cas aucun des deux, je veux du senseo
- elle a couler devant l'empire microsoft il y a trois jour et tout les stock on été mis en déchetterie sur ordre de microsoft.
- m'en fiche, je veux du senseo
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Je ne pense pas, sinon linux aurais déjà de disponible un pare feu et un anti virus car même s'il n'est pas démocratisé, il reste malgré tout utilisé
Oui Linux est très utilisé, tout de même. Niveau pare-feu, j'avais installé Firestarter, mais bon je me contente de celui du routeur.
galaad a écrit :le site n'as rien a voir là dedans, je parle de leur distributeur de billet automatique, les truc jaune ou bleu en beau milieu de la gare
C'est comme les bornes Vélib (les vélos en libre-service) à Paris. Elles sont équipées de XP (ils n'ont quand même pas mis Vista, ils ne sont pas inconscients à ce point :mrgreen: ) et plantent sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd a écrit :Elles sont équipées de XP (ils n'ont quand même pas mis Vista, ils ne sont pas inconscients à ce point :mrgreen: ) et plantent sans arrêt.
Si XP plante sans arrêt c'est que l'applic est incompatible avec XP, donc avec Vista également

Mais Vista ne plante chez moi que pour une seule raison : copiage de données d'un coin à un autre. Bien sûr tout dépend du nombre de fichier et de la taille. en gros ( et approximativement incorect mais bon) : pas dépasser 10 fichier ou 3 dossier d'écart entre expéditeur et destinataire. Bien sûr avec 1 fichier la poste parcours toute distance, mais avec un dossier de musique de 5Go elle fait que 3 pas, ou 3 tours de pédales ça dépend du moyen de transport.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

galaad a écrit :Si XP plante sans arrêt c'est que l'applic est incompatible avec XP, donc avec Vista également
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Alors pourquoi vous accusez tout le temps Windows si vous savez que la source de la plupart des bugs vient des applications ?

La situation de monopole de Windows :lol: :lol: :lol: ... Sous Mac on a encore moins le choix de l'OS. :mrgreen:

Allez Windowz !
:best:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

je parle de monopole Windows car entre un mac et un PC la différence c'est la taille, mac c'est taille écran, PC c'est taille bureau. D'ailleurs on devrais pas dire PC mais IBM si je me gourre pas :D

Hors quant tu achète un mac, tu achète un produit d'une société précise (comme une Nissan ou une BMW) mais quant tu prend un PC c'est différent, tu prend chez asus, intel, ati, nvidia, lg, etc...
le seul truc qui change pas c'est l'OS et il est l'élément le plus cher du pc (exepter souvent la carte graphique pour les crack de jeux video)

Donc quant je parle de monopole windows c'est que quant tu achète un PC sur mesure les seules OS dispo sont Windows (soit disant parce que c'est compatible avec les composants du pc et tout et tout mais c'est faux)

ien d'ailleurs quant j'ai acheter mon PC portable, j'ai eut le choix de la configuration complette et j'ai mis XPSP2 dessus (j'aurais pu évité mais ça m'as aider pour mon ancien PC) Et bien XPSP2 n'était pas totalement compatible avec les composants du PC j'étais content OUAIS ( :arrow: ) .

Bon après j'ai mis ubuntu et là j'ai pu respirer un peu plus, certe ma carte graphique n'étais pas bien utiliser par ubuntu (car ce sont des cartes 3D premier prix et a bonne économie d'énergie) pour lui c'étais une carte qui faisait pas le boulot d'une carte 3D, j'ai donc bavé sur beryl en hurlant contre ma carte graphique que j'aurais du payer un peu plus cher au lieu de prendre XP.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ce qui prouve qu'avec un bon XP PRO tu n'aurais pas été aussi emmouisé.
:wink:
galaad a écrit :Donc quant je parle de monopole windows c'est que quant tu achète un PC sur mesure les seules OS dispo sont Windows
Mais moi je l'ai fait sur mesure le mien (j'ai tout monté même le proc) et si j'avais pas envie de mettre Windows je pouvais très bien ne pas l'acheter....
Sinon, DELL monte des PC avec LINUX depuis peu donc on ne peut définitivment plus parler de monopole.
:wink:


Les PC on peut surtout les appeler des x86.
IBM a construit autant pour MAC que pour PC...

8)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Faut dire aussi qu'IBM est un standart maintenant...

Avant s'étais marrant les multiple micro ordinateur avec leurs assembleurs leurs jeux leurs xi, leur ça... pas la moindre compatibilité :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Mon premier ordi c'était un ATARI 1040 :D :lol:

J'enrage de l'avoir jeté, ça aurait été une magnifique antiquité à garder.

Il avaient de supers processeurs pour l'époque (8MHz lol)
et hyper stables.

1040 ça voulait dire 1040Ko de RAM. ENORME pour l'époque également (la version de base était 520).


:lol: :lol: :lol:


Mais j'adore
8)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Encore mieux, le premier ordi à la maison était encore plus vieux, un Canon MSX : pas de disquette mais un lecteur cassette audio en guise de disque dur :lol: :lol: :lol:

Il fallait 20 minutes pour charger un logiciel de traitement de texte. (dont on devait taper le code nous même au préalable vu qu'aucun soft n'existait pour cette machine)


Aujourd'hui n'importe quelle calculatrice bas de gamme serait plus puissante.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

et encore heureux que tu ne parle pas du tout premier ordinateur il datte d'avant la seconde guerre (ou pendant je ne sais plus)

http://www.commentcamarche.net/histoire/ordinateur.php3

1937 avant

et là : http://www.dwavesys.com on as le mec qui utilise le même type d'ordinateur que la FANM mais pas pour le même usage :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mon premier ordi : un oric 1 (48M0) parce que j'avais cassé la tirelire pour ne pas acheter le spectrum (16 Mo)
Ah les téléchargement avec les K7 audio
1/2 heure pour planter une fois sur 2 !!!
et les programmations en basic
tant de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ou presque, le premier PC que j'ai vu disposait d'un lecteur disquette 3 1/2 et d'un lecteur de disquette extra plate, avec un MS-Dos. Mais même sans avori vraiment vu, je peux imaginer que s'étais sur k7 vu que les disquette y ressemble un peu beaucoup.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Si XP plante sans arrêt c'est que l'applic est incompatible avec XP, donc avec Vista également
Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre une appli compatible alors ? Ah ? ça n'existe pas pour Windows ? ben fallait mettre autre chose alors :mrgreen:
aharis a écrit :Sous Mac on a encore moins le choix de l'OS.
En fait, sous Mac c'est comme sous PC puisque Linux s'installe aussi sur Mac. Ben oui, Linux est vraiment l'OS anti-monopole 8)
aharis a écrit :Sinon, DELL monte des PC avec LINUX depuis peu donc on ne peut définitivment plus parler de monopole.
Ca vient doucement, pas encore dispo en Europe (je sais plus). Quand les ordis sous Linux seront aussi faciles à trouver que les autres, on pourra cesser de parler de monopole.
cyclodocus a écrit :et les programmations en basic
tant de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :D :D :D
Ca nous rajeunit pas tout ça :-|
Répondre