Discord

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre

Discord francophone ou internationnal

Je préfère un discord où il n'y aura que des français
3
25%
Je préfère un discord où il peut y avoir des étranger
0
Aucun vote
Les 2 solutions me conviennent
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Discord

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
Comme vous le savez, le t'chat d'AVEN-fr est un serveur discord. J'ouvre donc ce sujet pour pouvoir parler du discord, vos suggestions, commentaires, réclamations, etc...
et j'inaugure avec une question, pour les utilisateur du discord : je vais faire, comme pour notre forum, la mise à jour du forum polonais dont je suis aussi l'administrateur. Ils utilisent un t'chat un peu bricolé qui nécessite pas de serveur, mais qui permet uniquement de discuter par écrit sans aucune des fonctionnalités de discord (t'chat vocal, appli smartphone, etc...) bref ils ont pas un vrai systeme de discutions. j'envisage donc de leur mettre un discord aussi. j'ai 2 solutions :
- soit je leur créer un serveur discord propre à eux, comme le notre
- soit je réorganise le notre pour avoir un salon français et un salon polonais, donc bien séparé l'un et l'autre, mais avec la possibilité du coup d'aller dans le salon des autres et discuter avec si vous le souhaitez.

la 2eme solutions me plait bien car ça permet à ceux qui le souhaitent d'échanger avec une autre culture, une autre langue (ce que j'avais fait quand je suis devenu admin là bas, sur la cuisine, la musique... c'était très intéressant). mais ça implique aussi qu'une personne polonaise puisse venir aussi sur notre discord pour discuter, et si vous aimez pas communiquer avec des étranger, je peux comprendre que vous ne préféreriez pas que les un et les autres puisse échanger. De plus, il n'existe à ma connaissance pas de site de rencontre ace polonais, du coup le forum sert pour des rencontre plus qu'amical contrairement au notre, donc leur motivation à discuter peuvent être plus qu'amical (c'est historique sur leur forum, j'ai pas voulu changer les règle, surtout si ils ont pas d'alternative) même si je doute que ce sera leur but si ils viennent discuter sur le salon français par curiosité.
bref, le sondage est ouvert, l'avis des utilisateurs discord aura évidement plus de poids (j'ai posé la question la bas), mais l'avis de tous est le bienvenue. Sachant aussi que si on met tout le monde sur le même serveur et que ça se passe mal, on peut toujours séparer après coup.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Discord

Message par Zimou »

après discutions sur le discord, les avis reflétant les votes ici, une propositions qui conviendra à tout le monde m'a été faite. je vais mettre tout le monde sur le même serveur, mais il y aura un serveur uniquement français que les polonais ne pourront pas voir, un salon polonais que les français ne pourront pas voir, et un salon international ouvert à tout le monde pour ceux qui veulent discuter inter-pays. le systeme est déjà en test, vous verrez donc un nouveau salon international en plus sur le discord. Ainsi, on a un compromis ou chacun aura son salon et personne ne pourra visiter personne pour ceux qui veulent pas être dérangé par des non francophone, mais un salon commun permet à ceux qui le désire de discuter avec les autres pays.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Discord

Message par clotaire »

Je n'ai plus beaucoup le loisir d'aller sur le discord, malheureusement c'est de plus en plus rare. Mais c'est toujours un plaisir quand il m'arrive d'y retrouver les copains :-)
Répondre