dégoût du sexe

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
WhiteHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2020, 01:48
Localisation : paris
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois

dégoût du sexe

Message par WhiteHeart »

Coucou,

Je suis nouvelle sur ce site, c'est la 1ere fois que j'ose poster une question sur l'asexualité. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule :)
Déjà pour commencer le sujet, j'ai 19 ans et je suis persuadée d'être asexuelle j'ai déjà était attiré par des garçons mais jamais de manière sexuelle. Je poste ce message parce que mon "problème" est que: quand mes amis racontent certaines choses de sexuelle avec leur copine/copain, je ressens un sorte de malaise mais aussi du d'égout. Je suis vraiment dégoutée de ça. J'ai l'impression de ne pas être "normal" parce que le sexe est tellement partout que d'être dégoûtée me parais anormal, parfois même je suis vraiment triste (au point d'en pleurer) d'être différente parce que je ne participe pas a ca ni a leur délire.
Je voulais savoir est ce que vous aussi ça vous le fait (avoir du dégoût a propos du sexe)? Et est ce que vous êtes aussi mal a l'aise/degouté devant une discussion sur le sexe?

Merci de m'aider... <3
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: dégoût du sexe

Message par clotaire »

Bienvenue WhiteHeart :-)
Je crois qu'à ton âge ça me le faisait un peu, oui… Pour moi la solution a été de ne pas trop fréquenter les milieux/occasions où on parlait trop de ça. Ce qui ne résout pas tout. Et par la suite, le sentiment de malaise s'est estompé, car j'ai assumé davantage ma différence (mais aussi parce que les gens deviennent un peu plus sages avec l'âge ?). Et enfin, sur les dernières années le sexe m'a beaucoup moins effrayé, même si je ne le pratiquais toujours pas.
J'aurais tendance à te dire, 1/ prends ton mal en patience car le temps fait toujours un certain travail, 2/tente de trouver des moyens pour te sentir bien dans ta peau par ailleurs (activités…) et tu te sentiras moins à l'écart, même sans vie sexuelle.
Les copains du forum auront sûrement d'autres choses très pertinentes à ajouter ;-)
Sir Fides Dea
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2020, 15:38
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Sir Fides Dea »

Bienvenue à toi WhiteHeart :)
Si tu veux savoir si d'autres personnes sont dégoûtées par le sexe, rassure-toi tu n'es pas seule.
Il s'avère que j'ai un vécu semblable au tien, j'ai également 19 ans et ce genre de discussions me rendent effectivement mal à l'aise/dégoutent, et étant en internat avec une quinzaine de garçons, je te laisse imaginer beaucoup de discussions qui ont lieu ^^', bon en l'occurrence j'ai acquis une image "d'âme pure" qui me permet de m'extraire aisément mais enfin.
Tu n'es pas seule, tu as peut-être une répulsion vis-à-vis d'un sujet considéré comme banal mais tu n'es pas pour autant une anomalie qu'il faudrait "conformiser", sois juste toi ;)
En espérant avoir pu t'aider WhiteHeart

Mes amitiés les plus distinguées,
Sir Fides Dea
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Baelfire »

Salut,

Il faut dire que la manière dont c'est raconté en général ne vend pas du rêve bien au contraire. En plus la plupart du temps les gens en rajoutent histoire de fanfaronner. La réalité est bien différente du mythe. Je ne sais pas si ça me dégoûtait mais à ton âge ça ne me faisait pas non plus envie. J'ai pris parti de faire comme si de rien n'était et d'en rire. A force de faire ça en parler ne m'a plus dérangé.

Le problème c'est qu'on sacralise beaucoup trop le sexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: dégoût du sexe

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou et bienvenue sur le forum WhiteHeart ;)
Pour répondre à ta question , je suis dégoûtée du sexe et les conversations qui tournent autour de ça ne sont pas trop mon truc. Ça peut me mettre très mal à l'aise des fois aussi. Et dans mon cas des fois ça m'empêche même de regarder certaines séries et films.
La société à tendance à tout hypersexualiser et ca créé des complexes même chez les gens qui ont une sexualité... Comme le dit Baelfire , il faudrait déjà déconstruire tous les mythes autour de cette chose.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
WhiteHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2020, 01:48
Localisation : paris
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois

Re: dégoût du sexe

Message par WhiteHeart »

Merci d'avoir répondu a ma question. Ca fait du bien de voir que je suis pas seule. :)

J'essaye souvent de m'éloigner de ces conversations mais j'ai l'impression que tout le monde parle de ca (peut être l'âge y fait). Enfin bon je vais écouter vos conseils et je vais rester moi même. C'est plutôt compliqué d'ailleurs parce que je suis dans un groupe d'amis qui ont tous une vie sexuelle donc je suis un peu obligée de me sentir "rejettée". Ils font toujours des blagues salaces pourtant je leur ai dis plein de fois que je n'aimais pas ce sujet.. Apres ils peuvent rigoler sur ça si il sont pas gêné, je peux comprendre, mais je pense que quand une amie leur dis quelle n'aime pas ce sujet il vaut mieux éviter d'en parler devant elle, non? vous trouvez que j'abuse?

En tout cas la découverte du site m'a fait du bien. et encore merci de m'avoir répondue!! <3
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: dégoût du sexe

Message par fiffi »

Bienvenue WhiteHeart ,

tes amis sont sans doute jeunes et à un âge ou on a tendance à se vanter et être un peu trop cru , avec un peu de temps ils se calmeront . Ils veulent peut-être te taquiner en racontant devant toi des blagues salaces .
Dis toi que tu es normale et que ça ne vaut pas le coup de se rendre triste pour quelques blagues , même de mauvais gouts . Certes , il vaudrait mieux qu' ils s' abstiennent mais si ils sentent que tu n'es plus gênée , ils perdront une raison d' en parler .
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Virgil21 »

Hey bienvenue WhiteHeart
Je ne dirais pas que c'est "abusé" de leur demander de se calmer sur la chose, mais c'est peut-être trop leur demander vu le contexte oui. C'est un peu comme demander à deux grands passionnés de Tuning (ou de tout autre hobby très génant) d'arrêter de parler voiture devant toi car l'automobile tu t'en contre-fou et qu'en plus le tuning c'est puérile.
Qu'ils le fassent exprès ou non de raconter leurs trucs devant toi, mon conseil c'est de jouer la carte de l'indifférence (même si c'est difficile au début).
Essais de prendre des lunettes de zoologiste et de faire comme si tu voyait/écoutais les choses comme dans un documentaire animalier sur France 5.
Penser sur le mode :
"Ok tu arrive à imiter le cerf en rut et à brâmer tes pseudo-exploits? C'est bien bravo je suis contente pour toi, mais il y à des choses plus importantes dans la vie, tu t'en rendras peut-être compte un jour"

Après selon leur niveau de cognition.. il te reste toujours l'option changer d'ami aussi.. :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
WhiteHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2020, 01:48
Localisation : paris
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois

Re: dégoût du sexe

Message par WhiteHeart »

Oui c’est vrai vous avez raison.
Pas bête la technique de zoologiste🙂 je vais écouter vos conseils.
Merci d’avoir répondu en tout cas c’est sympa.
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Altalpha »

Salut WhiteHeart,
J'ai 18 ans alors je connais ce genre de situations avec mes amis. Mais encore j'ai de la chance, comme tous n'ont pas de vie sexuelle (même si certains aimeraient en avoir aha), et que d'autres sont plutôt pudiques, personne n'a tendance à vraiment se vanter de quoi que ce soit. Si les personnes parlent de sexe, c'est plutôt pour parler de leurs envies, ou lors de parties d'action ou vérité (arf :p), ou pour faire des blagues. Personnellement, pour cette dernière catégorie, je ne suis pas du tout dérangé aha ! J'en fais moi même :p
On sacralise trop le sexe, alors faut pas non plus le voir comme le suprême de l'intouchable. Ça ne m'intéresse pas, mais ça ne m'empêche pas d'en rire ! ^^
J'ai déjà été dégouté, mais maintenant ça va mieux. Je suis plutôt passif désormais, ça ne me fait vraiment rien, ni dégoût ni désir. Il ne faut pas en être dégoûté je pense, ça ne me fais vraiment pas envie mais c'est naturel et les gens s'y accomplissent, alors.. ^^ Je pense qu'à la base on est dégouté car ça nous est si étrange et inconnu !

J'ai déjà pleuré aussi, peut être pas à cause directement du fait que je sois différent, mais par peur de ne trouver jamais quelqu'un à cause de cela. Être avec quelqu'un dans ma vie est certainement ce qui m'est le plus cher.
I'd do anything for love... But I won't do that
WhiteHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2020, 01:48
Localisation : paris
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois

Re: dégoût du sexe

Message par WhiteHeart »

salut Altalpha,
c'est totalement comme toi surtout le 2eme paragraphe. J'espère que le dégoût va passer. .Etre dégoûter de ca me rend mal/triste. C'est compliqué a expliquer ce que je ressent propos du sexe, en plus je ne sais même pas pourquoi je suis aussi écœurée par le sexe (probablement dans l'enfance, i don't know). J'ai des études très chargé donc 90% du temps je travaille mais le reste du temps bah je repense a ca, au fait que tous les gens que je connaisse ont une vie sexuelle et après je suis mal. C'est plutôt déprimant.
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Altalpha »

Je pense que ça va passer oui, le temps devrait faire son œuvre. Moi personnellement c'est comme ça que je le ressens.
Ce qu'on ressens est souvent indescriptible oui! Découvrir la notion d'asexualité (ça fait un an et demi) m'a déjà fait un bien fou ! Avant j'étais soucieux, je me posais des questions quotidiennement. Maintenant je suis plus serein vis à vis de ça, je suis asexuel et ce n'est pas toujours à vivre, mais je sais qui je suis. ^^
Force à toi pour composer avec tout ça ! Perso je dois aussi bosser pas mal, je suis en prépa, et ça m'est arrivé de ne pas réussir à travailler car je passais ma soirée à réfléchir sur mon asexualité aha
I'd do anything for love... But I won't do that
WhiteHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2020, 01:48
Localisation : paris
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois

Re: dégoût du sexe

Message par WhiteHeart »

C'est totalement ca. :)
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Altalpha »

Aha super, je suis ravi ! :)
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: dégoût du sexe

Message par Narcissa »

Bienvenue WhiteHeart!

A ton âge, j'étais aussi très mal à l'aise quand mes amis parlaient de sexe. Je me disais qu'ils en rajoutaient exprès quand j'étais là pour m'embêter. Avec le recul, je ne pense pas. C'étaient des conversations naturelles pour eux. En essayant d'être plus détachée, mon malaise a diminué peu à peu. Aujourd'hui, même si ça ne fait pas envie, parler de sexe ne me dérange plus vraiment.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre