Votre avis, suis-je asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Gesicht
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2020, 17:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par Gesicht »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, j'ai 21 ans.
Je me présentais comme asexuel pendant longtemps pour "rire" parce que j'ai toujours observé une distance entre moi et le sexe mais depuis mes premières expériences avec mon ancienne copine, je crois que c'est devenu une réalité.
Je ne pense pas être homosexuel, car je me change tout nu devant et avec d'autres hommes à la piscine, et ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Avec ma copine donc, je ne ressens pas le besoin de sexe, le besoin de câlin est présent, je peux aimer je crois, mais alors niveau sexe, c'est la cata. Je ne sens rien, je m'ennuie profondément, je n'ai jamais d'érection et je perds mon érection DANS ma copine. Pour vous dire... Je n'ai jamais l'envie d'atteindre l'orgasme, et je ne vois pas de différence après l'avoir atteint. Pourtant c'est une partenaire expérimentée.

Je ne me masturbe presque plus depuis la fin de l'adolescence, et si c'est le cas, je peine à trouver un contexte excitant, ça m'ennuie et je le fais plus pour "purger". Une masturbation toutes les deux semaines, ça va... Pour un jeune-homme dans la force de l'âge, ça fait peu.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Gesicht :-)
Ben déjà tu semble avoir une libido faible, ce qui n'est pas anormal en soit. Par rapport au désir de rapports, si tu n'en a jamais, tu es au cœur de la définition des asexuels il me semble. Et si ça ne t'empêche pas d'être romantique et d'aimer vivre une relation à deux, c'est clair que cela suppose du dialogue et de faire attention à gérer les frustrations de ta partenaire...
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Gesicht ,

je rejoins en tous points l' avis de Clotaire . Si tu en a pris conscience , tu pourras mieux expliquer ton ressenti à ta copine .
Avatar de l’utilisateur
Le Naboute
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2020, 10:58
Pronom : Il
A aimé : 12 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par Le Naboute »

Salut Gesicht,
Peut être qu'il faudrait que tu t'affranchisses de certains stereotypes de "jeune homme dans la force de l'age" et que tu prennes le temps de te demander "Qu'elle relation est ce que je souhaite avoir ?". Si le sexe n'en fait pas parti et que tu préfères un câlin sous la couette plutôt qu'un calin nu sous la couette, peut être que tu pourras commencer à y voir plus clair. Dans tout les cas cela necessite un dialogue comme l'a dit Clotaire ^^
"Il n'y a que deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas avoir ce que l'on désire ; l'autre est de l'obtenir."-Oscar Wilde
Pifpafpuf
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2020, 20:31
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par Pifpafpuf »

juste au cas où, allez chez le médecin
Telma
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2020, 22:19
Pronom : elle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par Telma »

je crois que j'ai la même question que Gesicht... J'ai 20 ans, je suis nouvelle sur ce site....
Je n'ai jamais eu de relations sexuelles et jusqu'à maintenant je me disais que je n'étais juste pas prête.... Mais je pense que ca va au-delà, je ne ressens ni envie ni besoin, même si la personne me plaît... Je mets beaucoup de temps avant d'accepter de vrais contacts physiques qui sont pour la plupart des gens considérés comme "normaux"....je me demandais donc si certains ou certaines d'entre-vous avaient déjà connu ça...?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bonjour Telma ,

si tu ne ressens pas de désir , d' attirance pour la sexualité , tu es bien asexuelle .

Telma et Gesicht , vous êtes normaux . Vous n' êtes pas être dans une " norme " imposée par la société mais certains d' entres nous ont déjà connu ça .
Telma
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2020, 22:19
Pronom : elle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre avis, suis-je asexuel ?

Message par Telma »

Je parcours le forum et ça fait du bien de voir que d'autres mettent des mots sur ce que je ressens...! merci fiffi!
Répondre