Sentiment de culpabilité et désir

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Si vous provoquez, involontairement, le désire sexuel chez une autre personne, avez-vous un sentiment de culpabilité ?

Oui
11
18%
Non
27
44%
Parfois
16
26%
N.S.P.
7
11%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Sentiment de culpabilité et désir

Message par Gianni »

Le sentiment de culpabilité peut vous tomber dessus, alors même que vous n’avez aucune raison de l’avoir

Si vous provoquez, involontairement, le désire sexuel chez une autre personne, avez-vous un sentiment de culpabilité ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Faudrait déjà que je m'en rende compte... :wink:
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P

Si deux personnes ont suffisammment d'ampleur pour faire naître du désir entre elles, bravo! :D

Donc,pour moi, le désir naît d'une rencontre et non d'une projection. :mrgreen:

Il est donc impossible d'avoir une once de sentiment de culpabilité pour une projection gratuite et sans fondement (puisque le principal intéressé y est proie et non "constructeur d'nu désir commun). :twisted:


++ :lurk:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Petite précision :

NSP : Ne Sais Pas
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :Faudrait déjà que je m'en rende compte... :wink:

même réponse , :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Pour moi c'est NON :D
Pourquoi je me sentirais coupable de quelque chose dont je ne suis pas responsable? Image

Me sentir gêné oui, coupable non.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Miaous a écrit : Me sentir gêné oui, coupable non.
Moi itou !

Mais, quelque part ailleurs, "flatté" !

Mais aussi désolé de ne pouvoir y répondre...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Sentiment de culpabilité et désir

Message par melancolie »

Gianni a écrit :Le sentiment de culpabilité peut vous tomber dessus, alors même que vous n’avez aucune raison de l’avoir

Si vous provoquez, involontairement, le désire sexuel chez une autre personne, avez-vous un sentiment de culpabilité ?
Je réponds "parfois" car si c'est un(e) inconnu(e), pas du tout si la personne n'est pas insistante ou déplacée.
Si c'est quelqu'un que j'aime, me sens coupable car j'ai peur que la personne prend cela comme un rejet de sa personne et non de son désir (en gros qu'elle pense que je ne l'aime pas).
Je suis toujours plus flattée de susciter le désir chez une femme que chez un homme car c'est statistiquement plus rare :oops: .
mais ce que je prefere avant tout c'est d'avoir une relation authentique sans susciter le désir :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

oui

Message par wawa »

Me concernant, la réponse est oui, si la personne qui éprouve du désir sexuel est mon petit ami. Alors oui, je me sens coupable (et aussi gênée) car je sais que je ne pourrai pas satisfaire ce désir. En même temps, ça m'énerve beaucoup. Je fais faire peur à tout le monde, mais quand c'est un inconnu que je soupçonne avoir ce genre de désir, j'ai limite envie de le tuer :? En fait je lui en veux énormément de pouvoir éprouver du désir pour moi car je me sens prise en otage. Dur d'exprimer avec des mots ce que je ressens, j'essaye quand même mais ne m'en voulez pas svp si c'est pas clair. En fait je me sens plus du tout protégée si je deviens l'"objet" de ce désir, j'ai l'impression que c'est une atteinte à mon corps, comme si l'autre n'avait pas le droit de ressentir ça.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà éprouvé ça??
Du coup, je vis un peu dans l'angoisse surtout quand je croise le regard d'un homme posé sur moi. Je le regarde méchamment pour qu'il détourne les yeux. Je ne supporte pas que quelqu'un puisse penser de moi des choses du genre "je me la ferais bien celle-là" ou autres obscénités du genre.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Heureusement que je ne m'en aperçois pas, car je ne pense pas que j'aimerais ce genre de situation. Se faire ainsi réduire à un physique, ce n'est pas gratifiant pour la personne.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :Heureusement que je ne m'en aperçois pas, car je ne pense pas que j'aimerais ce genre de situation. Se faire ainsi réduire à un physique, ce n'est pas gratifiant pour la personne.
c'est ce que je dis depuis longtemps, si c'est ton physique qui compte dans la relation et non pas le sentiment, ça n'ira pas loin.
certes on est d'abord attiré par l'aspect de la personne, mais si la m... se vendait en boite ça se saurait (c'est ce qu'il y a dans la boite qui compte, même si l'emballage est important pour l'impulsion d'achat) :D :D
qu'est ce que je suis prosaïque (a-romantique ? :P ) !!
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

cyclodocus a écrit :... mais si la m... se vendait en boite ça se saurait
Si si ça se sait.
Mais si je te site des marques de conserves, ce serait hors sujet et pas très gentil pour ceux qui travaillent pour ces entreprises.
:shock:
en fait, il suffit d'ouvrir ces conserves en question et au lieu de les goûter (trop salées pour avoir un mauvais gout), au lieu de les regarder : tu les renifles et tu comprendras que c'est bien de la m*** en boîte : d'où l'expression.... lol

Tout ça pour dire que je préfère ne pas sous estimer le poids des apparences dans notre société.
:!:
PS : J'ai mit NSPP
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit : PS : J'ai mit NSPP
???
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

NSPP au sondage : Ne Se Prononce Pas.


(c'est bien ça que voulait dire le "NSP" du sondage au moins ?)

En effet, puisque je ne suis pas un allumeur, si une personne s'intéresse à moi sexuellement, je ne vois pas pourquoi je culpabiliserai... mais comme ce genre de situation m'arrive rarement (justement parce que je prends mes distances avec ce genre de situations) et bien j'ai mit NSPP (en gros je m'en moque de culpabiliser ou pas :mrgreen:)
:o
Mademoiselle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2007, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mademoiselle »

Je suis peut-être sadique et cruelle, mais j'aime bien suciter le désir chez qqun, puis le repousser. Je suis tellement une mauvaise personne... :twisted:
Répondre