Vidéo Comment savoir si je suis asexuel-le.....?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Vidéo Comment savoir si je suis asexuel-le.....?

Message par Hestia »

Hello!

Voici une vidéo qui a été posté aujourd'hui sur la chaîne youtube de francetv slash / causes.

La vidéo est bien, je trouve juste dommage que cette personne n'a pas précisé que les asexuel-le-s peuvent également consentir à pratiquer les rapports sexuels et que sa définition de la demisexualité ne soit pas juste:

La demisexualité c'est l'attirance sexuelle qui se manifeste après qu'un lien émotionnel très intense se soit développé. Il est possible que ce lien se noue avec une personne avec qui on est en couple, mais ce n'est pas une obligation. Cela peut concerner également une autre forme de relation, comme par exemple l'amitié.

Bon visionage:

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Vidéo Comment savoir si je suis asexuel-le.....?

Message par fiffi »

Merci pour la vidéo , je partage ton avis aussi ; une ou deux minutes supplémentaires seraient utiles pour mieux parler des nuances .
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Vidéo Comment savoir si je suis asexuel-le.....?

Message par Diable »

Merci pour le partage! ^^
Oui c'est dommage
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Vidéo Comment savoir si je suis asexuel-le.....?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Cette vidéo est très bien expliquée , merci :)
J'en ai profité pour amener des précisions concernant la demisexualité dans l'espace commentaire.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre