[Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

[Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou ! :D
Voici une vidéo sur l'asexualité de la chaîne "On parle de sexe" , je la trouve vraiment bien expliquée.
Les explications sont animées.



Dans le même registre on a cette animation intégrée dans une vidéo où ont peut voir une mise en scène au début et un apercu de comment certaines personnes perçoivent l'asexualité.



Bon visionnage !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par fiffi »

C' est bien expliqué et en plus , c'est sympa l' idée d' animation ; ça peut dédramatiser l' idée que ce font certains de l' asexualité .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Hestia »

Merci pour le partage.

J'ai inclus la vidéo "Asexualité - Bon à savoir" dans la bibliographie. La version complète est certes intéressante, mais je n'ai pas accroché aux avis donnés à la fin de l'animation.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Diable »

Merci pour le partage!

C'est intéressant d'expliquer avec une animation, cela change de d'habitude. ^^
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Plume
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2019, 21:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Plume »

Merci pour la vidéo ! C'était sympa expliqué comme ça ! On n'a pas l'habitude de ce genre d'explication.

Mais du coup, ça me fait me poser une question : les aromantiques peuvent être sexuels aussi ? J'avais cru comprendre que oui mais je trouve la vidéo un peu ambigüe sur ce point... Sûrement à cause de ma méconnaissance de l'aromantisme ^^"
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Hestia »

Plume a écrit : 03 déc. 2019, 22:19 Mais du coup, ça me fait me poser une question : les aromantiques peuvent être sexuels aussi ? J'avais cru comprendre que oui mais je trouve la vidéo un peu ambigüe sur ce point... Sûrement à cause de ma méconnaissance de l'aromantisme ^^"
Oui, je confirme il y a aussi des aromantiques qui éprouvent de l'attirance sexuelle.

Dis-toi que l'aromantisme est une orientation romantique, alors que l'asexualité est une orientation sexuelle. Il est possible d'être aromantique et asexuel-le tout comme il est possible d'être asexuel-le et biromantique ou aromantique et homosexuel-le pour ne citer que ces exemples.

D'ailleurs, je suis sûr qu'il est parfaitement possible d'être hétérosexuel-le et homoromantique ou bisexuel-le et hétéromantique etc.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Plume
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2019, 21:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Plume »

Ah oui, merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Hestia a écrit : 03 déc. 2019, 22:33 D'ailleurs, je suis sûr qu'il est parfaitement possible d'être hétérosexuel-le et homoromantique ou bisexuel-le et hétéromantique etc.
C'est vrai qu'on a tendance à relier les deux. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui se disait hétérosexuel et homoromantique (par exemple) mais ça serait à creuser. Après, comme la plupart des S ne font pas la différence entre l'orientation romantique et l'orientation sexuelle, peut-être que certains n'en ont pas conscience...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Hestia »

Plume a écrit : 03 déc. 2019, 22:38 Ah oui, merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Hestia a écrit : 03 déc. 2019, 22:33 D'ailleurs, je suis sûr qu'il est parfaitement possible d'être hétérosexuel-le et homoromantique ou bisexuel-le et hétéromantique etc.
Après, comme la plupart des S ne font pas la différence entre l'orientation romantique et l'orientation sexuelle, peut-être que certains n'en ont pas conscience...
Peut être qu'il y en a parmi les personnes qui se définissent comme bi-curieuses. d'ailleurs, j'ai récemment découvert le mot variorientation qui fait justement allusion à cette possibilité d'avoir une orientation romantique différente à celle de l'orientation sexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre