Asexuelle ou autres?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
aspi75
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2019, 22:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ou autres?

Message par aspi75 »

Bonjour,

Je m'interroge et me demande si je suis sur le spectre asexuelle and co :) ou non...

Je ne peux pas avoir de relation sexuel lorsque je ressens des sentiments amoureux ( hormis calin / tendresse)
En dehors du couple, je peux avoir plusieurs partenaires mais qui sont là pour réaliser des fantasmes et me procurer sensations fortes au toucher ou visuellement.. J'ai tendance a etre hypersexuel et avoir plusieurs partenaires... Je ne sais pas si j'ai un desir pour ces personnes ou pour l'image qu ils représentent ( stimulation visuelle et tactile)...

Merci par avance pour vos retour,
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Virgil21 »

Bonjour,

J'ai pour animal de compagnie un petit cochon pour qui j'ai de forts sentiments.
En dehors de ça j'aime beaucoup le jambon, la viande, le saucisson et le pâté; qui me procurent beaucoup de sensations gustatives.
J'ai même tendance à manger plusieurs de chaque lors d'un même repas. Je ne sais pas si c'est leurs gouts ou l'image appétissante qu'ils renvoient qui m'attire le plus.

Suis-je végétarien ou autres?

------

Plus sérieusement à ta place j'interrogerais mon réel désir, ma capacité, voir ma peur de l'engagement.
Ne pas pouvoir sexer avec quelqu'un parce qu'on l'aime..? Pour moi ça peut être lié par exemple à un déficit de confiance (en soit, en l'autre), à une image négative (du corps de l'autre, rejet du couple tradi) mais sa reviens au final à un déficit d'investissement.
A moins d'avoir subit un genre de trauma plus jeune qui provoquerais une dissociation profonde entre amour physique et psychique mais bon, tu dit pouvoir faire preuve de tendresse donc..
Dans mon monde on fait l'amour au personnes qu'on aiment et on ne "consomme" pas toutes les personnes, qui ne sont pas un être aimé, car elles ont un fort attrait esthétique/marketing.
Je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre mais comme ça je te dirais : Autres
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Vince27 »

C'est l'exacte opposé de la demisexualité (qui est l'attirance sexuelle seulement envers les personnes avec lesquelles la personne est émotionnellement rattachée).

Toi au contraire tu ne peux envisager le sexe qu'avec des personnes avec lesquels tu n'as aucune attache sentimentale. C'est une orientation comme une autre, il n'y a ici aucun problème à résoudre. Profite de ta sexualité comme elle est.

Et surtout, n'écoute pas d'éventuels moralisateurs qui voudraient te juger. (Tu ne nuis à personne)

Concernant ta question, non cela ne fait pas vraiment parti du spectre asexuel, mais plutôt du spectre sexuel (d'autant que tu te dis hypersexuel). Mais osef, bienvenue quand même !

Au niveau sentimentale, je te souhaite de trouver une romance câline qui te corresponde. Sur ce point, ce type de relation amoureuse est un sujet assez souvent abordé par certains membres de notre communauté.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Virgil21 »

Comme une autre? ah bon? Si tu as le nom de cette "orientation" établis/commune n'hésite pas à partager, on pourras peut être apprendre quelque chose aujourd'hui.
Les "pratiques sexuelles" que je vois qui pourraient se rapprocher sont l'échangisme ou le candaulisme car les conjoints ont assez d'amour mutuels (ou sont assez excités) pour vouloir se partager. Là on parle d'un partage sexuels avec tout le monde mais sans l'intimité théorique de base propre au couple.
Tu as le droit de juger que cette pratique ne témoigne d'aucun problème perso à priori, peut être que tout est effectivement clean sous la moquette, mais d'autres iraient quand même consulter un pro histoire d'être sûr.

Ensuite dire "il n'y a aucun problème" sans prendre en compte les deux façes de la pièce c'est peut être aller un peu vite. A moins de considérer d'office que Aspi75 ne cherche à se mettre en couple qu'avec des personnes ayants des goûts identiques ou étant Ace , ce qui là oui éviterais toutes complications/nuisances/problèmes, Autres.
C'est peut être d'ailleurs le réel motif qui expliquerais sa présence parmi nous au passage.
(Le "ras le bol" de ne pas trouver un S capable d'accepter son fonctionnement.)

Donc oui!, Bienvenue à toutes et tous les hypersexuel(le)s de France et de Navarre sur le forum Ace!
Bienvenue à toutes celles et ceux qui nomment "moralisation" le respect des corps et de l'amour mutuels (la logique du Care). Qui confondent jugement inquisiteur avec l'empathie pour "chaque parties" et la simple mise en exergue de paradoxes intimes peu fréquents, potentiellement influencés parle mode de vie moderne actuel.

Ne vous inquiétez pas, ce forum est un Oasis de pureté où personne ne juge jamais personne (car nous ne sommes pas vraiment humains), où tout est admis du moment que vous blessez éventuellement et uniquement les autres et non un membre inscrit; et où tout est permis car après tout c'est internet, le subconscient de l'humanité donc "osef" la logique du psychisme et gloire à la logique de l'amour inconditionnel entre tous, y compris envers celles et ceux capables d'abuser de son jeu.

Bref, sur le papier c'est bien gentil de penser "chacun sa conception de la logique et de l'amour" mais la réalité elle malheureusement peut faire mal, en particulier lorsqu'on accorde pas assez (ou trop différemment) les paroles et les actes. Après oui les exceptions sa existent et pour rester dans le shamallow on dira qu'impossible n'est pas humain :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Vince27 »

@Virgil, si tu acceptes la demisexualité comme orientation sexuelle, tu te dois d'admettre que l'inverse en est une (qu'elle ait un nom ou pas encore).

Puis je trouve que indirectement ton pamphlet est par extension logique, très sévère avec la communauté sexuelle aromantique. Qui ont autant le droit d'exister que la communauté asexuelle romantique. Le fonctionnement de chacun n'a rien de politique.

Concernant Aspi75, il est en quelque sorte asexuel dans ses romances, tandis qu'il est aromatique dans sa sexualité. Rien d'intolérable ici, combien même ce serait un 2 en 1.
Dernière modification par Vince27 le 26 nov. 2019, 23:16, modifié 9 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par fiffi »

Bienvenue Aspi .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Aspi75 :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Virgil21 »

Vince27 a écrit : 23 nov. 2019, 22:34
Afficher
Cette logique de la réciproque à toute sa place pour les fonctions en maths, pour les orientations sexuelles humaines je suis déjà moins sur.
Si demain un groupe de loulous lance le "concept" de ne sexer qu'avec des sosies de leur idoles il faudra déjà questionner le terme d'orientation et donc l'inverse, ne pas pouvoir sexer avec un sosie, d'autant plus.
Je veux bien que les moeurs évoluent vitesse grand V mais c'est à notre raison qu'il faudrait confier les rennes du carosse. Hors je suis désolé mais si tu me dit que tu est Demisexuel, ça ne me dit pas quel(s) sexe(s) tu aiment précisément. Donc définir l'inverse de cette "pratique", cette "tendance"... comme étant de facto une orientation sexuelle ne me parle pas.

Je ne dit pas qu'en soit la demisexualité me pose problème. Au contraire ma conception de l'amour et du sexe me ferait plutôt adhérer à cette pratique dans l'absolus, car ma raison, mon vécu me ferait dire que celà s'inscrit dans une certaine logique constructive. De fait, son inverse me semble incompréhensible car trop éloigné de mes expériences.

Je vais expliciter la métaphore qui se voulait ludique et que tu as visiblement mal comprise.
Le "porc" n'est pas aspi75 mais bien son "être aimé" qu'il n'arrive pas à "consommer" alors qu'il peut se "rassasier" des autres chaires sans restriction. Mon premier but est de pointer ce paradoxe via le parralèlle de domestication. L'affection que tu porte à ton familier t'empèche de le manger alors que tu pourrais en théorie. Mais même les chinois ne mangent pas leur "propre chien". Donc est ce qu'il n'y aurais pas un genre de dissociation affective similaire envers son être aimé qui serait d'autant plus fort que son amour pour l'humain est supérieur? En tout cas j'achète plus facilement ce genre de "construction par logique inversée" plutôt que le poussif "je suis comme ça car je suis né ainsi' (sous entendu il y aussi un part de construction dans les orientations et pratiques S.)
Le second but était de prendre l'image de l'humain carnivore (sexuel) qui demande si il n'est pas végétarien (Ace) car il n'arrive pas à manger un seul individu particulier tout en croquant le reste du troupeau. Ce qui est plus simple à lire c'est vrai.
Maintenant il va falloir m'expliquer où est ce que j'ai pu dicter quoi que que ce soit à quiconque?! Je ne fait qu'exposer ma vision, mes conceptions qui effectivement reposent sur une logique plus "commune" pour la construction du couple, constructivité qui au passage permet de poursuivre la construction individuelle aussi (toujours en théorie).

Est ce que j'ai dit qu'être illogique (ce que tu nomme deconnecté emotionnellement) c'est intolérable ou intrinsèquement mauvais pour son interêt personnel?, qu'il faut changer radicalement car c'est forcement dangereux pour lui? Je ne crois pas! En revanche sa m'empèche pas penser que c'est risqué pour ses futurs amours, après à lui de vivre si il y arrive, sa vision du couple comme il l'entends.

Sinon ton laius sur le respect.. :lol: , pardon mais tu as vraiment la "réciprocité" mal placée. Tu veux vraiment maintenir le fait que si Aspi75 est en couple avec un(e) S lambda ce serait respectueux de ne pas prendre en compte ses besoins physiques? Ok on est dans la supposition. Mais le fait de déduire "je ne respecte pas les attentes de l'autre donc je le prends forcément pour de la merde" ça c'est purement ton interprétation.

Enfin tu dit que les sentiments n'empèchent pas le manque de respect physique, c'est vrai. Les sentiments peuvent blesser y compris physiquement mais c'est pas vraiment le sujet. Pour moi les violenteurs sont avant tout des égos forts dans des esprits faibles, ou trop dépendant du regard de l'autre, des autres. Ils se sont trop définis par rapport au statut (d'un "amour idéal", du couple) et percoivent donc toute forme de rejet comme une atteinte, une violation viscérale de leur être. Bref ce sont des "mal construits" et ça oui je le dit c'est dangeureux. Mais là tu fait juste un amalgame entre respect du corps de l'autre via ses besoins et respects de l'intégrité physique de l'autre.

Pour étre très clair faire de telles intérprétations j'appelle ça penser avec ses pieds. Dans cette optique, tu peux continuer de penser que je manque de respect aux autres que je souhaite imposer ma vision des choses ou que je manque de respect à telle ou telle pratique alors que je tente juste de décortiquer les choses, ça ne me dérange pas.
Si des couples arrivent à construire ensemble et se construire sur le long terme avec la logique sexfriend alors tant mieux pour eux si chacun est heureux comme ça.Mais encore une fois, dire que ce n'est pas MA logique du couple, n'équivaut pas de facto à remettre en question leur propre statut de couple, si ils se définissent ainsi.

J'ai le sentiments que tu fait une confusion entre 'juger" et condamner" hors ce n'est PAS la même chose. Et si tu trouve mes conceptions ou mon jugement comme forcément injuste alors pose toi la question de qui est ce qui manque véritablement de respect ici. Le seul point que j'admets est de juger sévèrement et de trop souvent passé par le biais de la politique. Seulement les moeurs, que tu le veuille ou non, évoluent et se traduisent à travers elle, tout comme elle peut aussi sur le long terme influencer les moeurs. Ici comme ailleurs ce n'est pas un échange à sens unique.
Enfin dire qu'on peut être Ace dans la tête, les mots, et hypersexuel dans le corps, les faits, tu peux toujours dire que ça fait partie du spectre, il n'empèche que dans le monde réel, sa reste un paradoxe tel qu'un psy pourrait juger celà comme un signe de schizophrénie. Dans le doute je préfère donc m'abstenir de célébrer cette .."orientation".
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Baelfire »

Salut Aspi,

Je crois que tout t'as été dit par mes voisins du dessus. Tu te mets certainement une pression de dingue avec une personne que tu aimes donc ça ne va pas. Avec les autres tu t'en fiches donc no complexe allons-y.

T'es pas encore prêt à te poser.

@ Virgil et Vince : Si vous souhaitez continuer à débattre il faut le faire ailleurs que dans une présentation. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par clotaire »

Bienvenue aspi75 :-)
C'est original ton témoignage ! J'avoue que je ne sais pas trop… Je pense que Baelfire a raison. Il y a peut-être besoin de se libérer de fantasmes pour faire retomber la pression dans un cadre plus romantique. Tu serais peut-être aromantique (et sexuel) ? A voir.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Orchis »

Bienvenue Aspi75 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue aspi75 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuelle ou autres?

Message par ginny anne »

bienvenue Aspi75 !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre