Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par Vince27 »

Analyse avec le recul :

Volonté d'aller à l'encontre de la pression sociale qui pousse les garçons à coucher le plus tôt possible. De même contre la pression familiale de se trouver une copine.

Orgueil du mec différent des autres qui ne veut pas passer pour un type facile.

Espoir que la fille dont on est amoureux s'intéressera un jour à moi.

Utopie de trouver la bonne personne du premier coup (et donc de se réserver pour elle et elle seule).

Considération féministe qu'on ne doit pas s'intéresser aux filles pour leur cul.

Phobie incontrôlée face aux filles qui s'intéressaient à moi sur le plan sexuelle.

Akoisexualité.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par fiffi »

Merci Vince pour ce post , tu nous explique bien la différence entre akoisexualité et asexualité .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par clotaire »

Je me retrouve assez dans ce que tu exprimes, merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par Virgil21 »

Vince27 a écrit : 17 nov. 2019, 19:09 Espoir que la fille dont on est amoureux s'intéressera un jour à moi.

Utopie de trouver la bonne personne du premier coup (et donc de se réserver pour elle et elle seule).
J'ai connu ça aussi plus jeune.
J'ai regretté le 1er et le second (l'utopie) n'a pas duré très longtemps ensuite ^^

Plus tard, la première cause de mon abstinence est venu du principe : "Le sexe sans amour devenus trop fade pour moi, et je n'ai pas vraiment envie de retomber amoureux".

En plus, depuis 2-3 ans un certain blocage s'est progressivement ajouté par dessus.
Un blocage initié par ma déception, ma tristesse, mon amertume, ma colère, ma stupeur, bref un bon cocktail d'émotions lourdes qui alimentent un mode blasé, une misanthropie telle que l'envie d'aimer (donc par extension de "sexer") n'est plus. Je ne peux plus.
Certains disent que "le savoir c'est le pouvoir".. mon avis est que ces gens sont soit schizophrènes, soient des androîdes, soit en manque de savoirs.

Bref je crois que je navigue toujours dans la frontière entre abstinence et asexualité et mes motifs depuis l'adolescence ont quelque peu évolués.
Dernière modification par Virgil21 le 19 nov. 2019, 10:11, modifié 2 fois.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par Yellow Cab »

Je vois, qu'il me semble, que ceux sont que des hommes qui ont repondu a la question.
Est ce que les raisons en fonction du sexe peuvent varier? Au dela du sexe que la nature nous donne, l'education et les moeurs sociales jouent aussi un role vis a vis de celle ci.
Exemple tout bete est connu : Un homme aux multiples conquetes est un seducteur, une femme aux multiples conquetes est dit legere (pour rester poli).

Je ne peux pas parler repondre avec mon cas vu que j'ai ete corrompu jeune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Yellow Cab En fonction du sexe je ne sais pas , c'est une question qu'on peut être amené à se poser mais personnellement je pense que c'est plus en fonction du vécu de chaque personne , et les mœurs ont l'air d'avoir un rôle à jouer là dedans pour reprendre tes mots .
Bon sinon Vince je ne sais pas ce que tu en penses .
Je ne peux pas répondre parce que moi même je n'ai pas du tout le même ressenti et je n'ai jamais vécu d'abstinence .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Raisons de mon abstinence à l'adolescence

Message par Vince27 »

Yellow Cab a écrit : 19 nov. 2019, 10:08 Exemple tout bete est connu : Un homme aux multiples conquetes est un seducteur.
Non l'expressions communément employée est "queuetard" (ou "gros porc" ou "bitte à la place du cerveau" pour continuer dans le lyrique, ou parfois plus sobrement nommé "obsédé"), n'allez donc pas croire que seule la gente féminine se fait insulter. Et le fait qu'on considère que la majorité des hommes soient des "queutards" ne rend aucunement ça moins insultant.

Excusez moi si je ne m'en réjouis pas. D'autant que le simple fait d'être homme présuppose être assimilé aux plus frivoles d'entre nous.
[/HS]
Répondre