Question de vocabulaire

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
novi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2019, 16:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Question de vocabulaire

Message par novi »

Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur l'asexualité et je vois l'utilisation des diminutifs "A" et "ace" pour le mot asexuel. Y a-t-il une différence ? Dans les anciens forums, j'ai surtout vu parler de "A", le terme "ace" est-il apparu plus tard ou non? Peut-être que ma question est à côté de la plaque et que les deux termes ne recouvrent pas de la même chose, si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse !

Merci beaucoup

Novi
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Question de vocabulaire

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou et bienvenue ici novi !
Pour répondre a ta question , le terme ace est un terme anglais a la base , un diminutif qui englobe tous les gens du spectre asexuel (c'est un terme parapluie) donc pratique a utiliser .
Le "A" est juste le diminutif d'asexuel , utilisé pour parler des la communauté A (donc c'est aussi global) mais dépandant du contexte ça peut être pour parler juste des personnes qui sont sur une partie du spectre ou elles y sont totalement repoussées/indifférentes au sexe . Quoi qu'il en soit la différence n'est pas énorme (la plupart du temps elle n'y est pas) :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
novi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2019, 16:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par novi »

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse ! Et du coup, y a-t-il un des deux termes qui soit plus employé que l'autre ou pas?
novi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2019, 16:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par novi »

En France je veux dire
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Question de vocabulaire

Message par Grignoteuse de bouquins »

Les deux sont employés a peu près de la même façon je pense , après j'ai pas de stats x)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par Hestia »

Bienvenue,
Grignoteuse de bouquins a parfaitement bien répondu à tes 2 questions. Je vais quand même donner mon point de vu concernant la seconde question: Il me semble que c'est surtout sur le forum qu'on emploie le diminutif A, sachant qu'on l'oppose à S pour sexuel en parlant des personnes qui ne sont pas asexuelles, ni dans le spectre asexuel.

Donc, me concernant, il me semble que A est plus utilisé par les personnes qui nomment les personnes qui ne sont pas de la communauté asexuelle S (Sexuel-le). Sauf erreur de ma par les aces qui nomment les personnes qui ne sont pas aces "allosexuel-le" ou "zsexuel-le" n'utilisent pas le diminutif A
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par fiffi »

Bienvenue Novi ,

j' ai lu quelque part que A est bien le diminutif d' asexuel tandis que ace est le diminutif anglophone d' asexuel . Le symbole de l' as , cœur pour les romantiques et piques pour les aromantiques , viendrait de là .
novi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2019, 16:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par novi »

Bonsoir, d'accord c'est plus clair pour moi, un grand merci à tous pour vos réponses !

Novi
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par Iloy »

Et les piques pour les aromantiques ? Mais je ne pique personne :oops:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Question de vocabulaire

Message par Hestia »

Iloy a écrit : 15 nov. 2019, 02:08 Et les piques pour les aromantiques ?
Oui et sauf erreur de ma part le carreau représente les demiromantique et le trèfle les grayromantiques.

Cette distinction est d'ailleurs,un peu bizarre, vu que techniquement le demiromantisme est aussi un cas spécifique du grayromantisme.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre