Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Dille
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019, 16:16
A aimé : 7 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par Dille »

MJ_sama a écrit : 01 nov. 2019, 06:24 Bienvenue à toi chère amie, puisse tes craintes et angoisses se retrouver apaisées, par les échanges que tu pourrais avoir ici, comme par les evénements qui sont amenés à être sur ton chemin.
Merci merci... il y a plus de monde/d’activité que je n’imaginais ici :mrgreen:
Dille
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019, 16:16
A aimé : 7 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par Dille »


Les injonctions sociales existent pour aider à faire rentrer les gens dans des cases.
Elles sont donc bonnes pour les gens conformistes ou qui n'arrivent pas à imaginer d'autres

Oui maaaiiis...d’un autre côté des cases on en a tous besoin, un minimum, en ce sens où cela répond à un besoin d’appartenance profondément encré en nous. Raison pour laquelle vous êtes ici, au passage. Être hors de tous les groupes, c’est être seul, or nul n’est fait pour être seul, totalement et tout le temps.

Un exemple : Doit tu vraiment accorder de l'importance au regard une personne qui à de la condescendance pour toi (car tu est A ou aro) lorsque cette personne est enfermée dans un schémas type "supplice de Sisyphe"? Lorsqu'elle est condamnée à vie à devoir enchainer les mêmes erreurs en "amour" et avoir autant de souffrances qu'elle à de partenaires..?

Il existe aussi des gens épanouis dans leur intimité et dans leur couple, il va de soi que c’est plutôt du regard de ces personnes dont il est question.


La véritable question c'est : le préfèrerais tu vraiment?

Si on te propose de rentrer dans un monde que tu sait illusoire, est ce qu'en ayant la connaissance de ce "fakeWorld" tu sauterais quand même dans le terrier du lapin blanc venu te chercher? Ma théorie si pour toi "ça ne prends pas" c'est que d'une manière ou d'une autre, de façon plus ou moins marquée, tu sent qu'il y a quelque chose de problématique derrière/dans ce "monde des plaisirs


Tout n’est pas que fakeworld, même si j’ai parfaitement conscience qu’en dépit des apparences bon nombre de couples ne sont pas à envier. D’ailleurs après quelques années de vie commune leur sexualité n’est souvent guère plus active que la nôtre. Mais leur situation de couple sauve les apparences, personne n’accédant à leur intimité.
Bon il demeure cependant un autre monde encore, celui des gens normaux et heureux loin de toute mise en scène. Est-ce que je préférerais vraiment faire partie de cette catégorie, oui, évidemment.


Quand à "être incapable de satisfaire l'autre dans ses attentes" c'est peut être faire un peu trop de généralisation (sur l'autre)


Oh que non, on ne peut décemment pas affirmer que les hommes dans leur très très large majorité ne sont pas en attente d’une sexualité active et classique.
Et ils ne se privent pas de le faire savoir. Quand mes ex faisaient la gueule parce qu’ils n’avaient pas eu de rapport depuis plus de 48h, c’était clairement formulé, on n’était pas dans l’interprétation. Et j’en ai pas eu que deux/trois hein, des ex :mrgreen:


mais sans aller jusqu'à dire que la vie est toujours belle, je te dirais qu'elle est très souvent surprenante
Surprenante oui, je te le confirme, mais pas toujours dans le sens où on l’attend.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Présentation

Message par Virgil21 »

Dille a écrit : 01 nov. 2019, 15:52 Oui maaaiiis...d’un autre côté des cases on en a tous besoin, un minimum, en ce sens où cela répond à un besoin d’appartenance profondément encré en nous. Raison pour laquelle vous êtes ici, au passage. Être hors de tous les groupes, c’est être seul, or nul n’est fait pour être seul, totalement et tout le temps.
Marrant de voir comme on a pas la même conception de la nuance. Ce qui est profondément ancré en nous c'est le besoin de recherche d'un ou plusieurs semblables (cellule chéri(e)/amis). Pas forcément le besoin d'aller adhérer avec ce dernier aux cases traditionelles de la société. Il serait bon parfois de pouvoir distinguer le besoin de proximité (inée) et le désir de conformisme (acquis).

De mon point de vu le premier implique l'acceptation et un certain amour de la part de quelqu'un d'autre (ou quelques autres, le cercle proche) pour soit. Un besoin, pour être bien.
Le second implique l'acceptation d'un plus grand nombre pour sa situation apparente (sociale) personnelle. Il faudrait tendre à l'imitation, la reproduction de schémas standards pour rassurer les cercles exterieurs et se rassurer soit même, se sentir mieux. Pour moi ça relève donc d'un désir. Car je n'ai pas "besoin" du regard des étrangers (ou d'illusions auto-induites) pour être bien dans ma peau.
Je comprends cependant le fait que d'aucun désir faire partie "d'un tout" et y trouve un sens qui leur semble profond.
Afficher
Dille a écrit : 01 nov. 2019, 15:52 Il existe aussi des gens épanouis dans leur intimité et dans leur couple, il va de soi que c’est plutôt du regard de ces personnes dont il est question.

Quoi de plus subjectif que le bonheur ..?
D'abord c'est un exemple spécifique parmis d'autres. Ensuite je n'ai jamais dit que cette personne ne semblait pas épanouis. Elle souffre d'un certain dénis sur elle même et ses actes mais pendant chaque relation, pouvant parfois durer, elle entretien une certaine "apparence de bien-être". Et puis dire qu'il n'y a que le jugement des gens vraiment épanouis qui compte c'est pas un peu réducteur?
Pour moi il va surtout de soit que ces derniers ne sont pas la majorité et ne se comparer qu'au haut du panier n'est utile que jusqu'à un certain point.
Dille a écrit : 01 nov. 2019, 15:52 Tout n’est pas que fakeworld, même si j’ai parfaitement conscience qu’en dépit des apparences bon nombre de couples ne sont pas à envier. D’ailleurs après quelques années de vie commune leur sexualité n’est souvent guère plus active que la nôtre. Mais leur situation de couple sauve les apparences, personne n’accédant à leur intimité.
Bon il demeure cependant un autre monde encore, celui des gens normaux et heureux loin de toute mise en scène. Est-ce que je préférerais vraiment faire partie de cette catégorie, oui, évidemment.
Oui c'est vrai, j'ai surement trop forcé le trait du fait de ma conception de l'amour. Je ne remets pas en cause la réalité ni la sincérité des émotions qui peuvent parfois tenir heureux des couples des décennies durant. Sa arrive. Ce qui est plus fake c'est le mythe qui veux que cela puisse nous arriver à tous demain. Vivre de belles histoires sans accros c"est déjà un peu comme gagner au loto alors vivre de belles histoires qui durent.. Enfin, l'homme à besoin de vivre par les "récits" comme dirait l'autre. Chacun son passé, sa chance et son rapport aux récits donc.

Les apparences ne sont aussi utiles que jusqu'à un certain point. Selon les circonstances et chacun aura sa subjectivité pour en juger.
Par contre le monde que tu décrit avec tant d'envie... disons qu'il à peut être exister par le passé et qu'aujourd'hui il doit surtout se trouver dans les livres. :P
Dille a écrit : 01 nov. 2019, 15:52 Oh que non, on ne peut décemment pas affirmer que les hommes dans leur très très large majorité ne sont pas en attente d’une sexualité active et classique.
Et ils ne se privent pas de le faire savoir. Quand mes ex faisaient la gueule parce qu’ils n’avaient pas eu de rapport depuis plus de 48h, c’était clairement formulé, on n’était pas dans l’interprétation. Et j’en ai pas eu que deux/trois hein, des ex :mrgreen:
Oui si tu ne pense qu'en terme de relation classique c'est sur. Tu remarqueras que ce forum parle d'une orientation peu classique donc venir nous dire en gros "tous les mecs sont sexuels, je pourrais jamais les satisfaires" ça peut sembler un brun insolite.
C'est exactement pareil que de nous dire "renoncer au sexe c'est renoncer à toute vie affective et sentimentale", ici sa peut sonner baroque.

A partir du moment où tu sort toi du classique il faut peut être aussi sortir des chemins de raisonnement classiques. Si ton analyse sur les 99% des mecs est la bonne, il faudras surement penser differemment pour trouver une solution à ton besoin de proximité que ce soit avec des hommes dits classiques ou non. Et au pire 1% des 20 millions d'hommes actifs de ce pays sa en fait toujours quelques centaines.

Que les choses soient claires, je ne suis pas un naif précheur de l'espoir, je préfère juste accorder le relativisme plutôt que le fatalisme au réalisme.
Il semblerais que ta décision d'arreter la pratique soit relativement récente non?
Et si tu te laissait plus de temps pour voir comment ton corps et ton esprit apprennent à gérer cette décision au long terme?
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Dille
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019, 16:16
A aimé : 7 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par Dille »

Il semblerais que ta décision d'arreter la pratique soit relativement récente non?
Et si tu te laissait plus de temps pour voir comment ton corps et ton esprit apprennent à gérer cette décision au long terme?


Ma dernière relation date d’il y a 3 ans ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Dille :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Dille
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019, 16:16
A aimé : 7 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par Dille »

Bonne année à vous les gens ! :)
Répondre