Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Je viens ici pour trouver des réponses à mes interrogations ...

Depuis mon adolescence, je suis attiré par les filles, j'ai du désir, j'ai envie d'avoir une copine etc. mais je n'ai pas de désir sexuel. J'ai envie d'embrasser ma copine, de la caresser, de lui faire des calins mais pas plus.

Tout ce qui touche au sexe me répugne. L'idée de pénétration me dégoûte, je ne suis pas du tout excité par la vue d'une femme nue ( je me masturbe en pensant à des femmes non dénudées).

Pensez-vous que je sois asexuel ?

Merci
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue FeynmanFan ,

à première vue , tu peux te considérer comme étant asexuel . Tu es cependant le seul à savoir si tu nr ressent pas d' attirance sexuelle .

J' espère que ce forum t' aideras à mieux connaitre ton ressenti , à connaitre les différentes attirances , comme l' attirance romantique ou sexuelle ou sensuelle .
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Merci de ta réponse, fifi. Je suis assez angoissé pour mes futurs relations (j'ai eu peu de copines) car j'ai peur de leur rejet/incompréhension quand je leur ferai part de mon absence de désir sexuel ...

L'idéal serait d'avoir une copine asexuel mais ça me paraît compliqué à trouver.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue FeynmanFan :-)
Il ne faut pas trop angoisser. Il y a beaucoup de femmes qui ne réclament pas du sexe tout de suite. Et pour ce qui est de mon expérience plutôt "demi", l'approche de la nudité vient progressivement, ce qui compte c'est d'apprécier d'abord les gestes de tendresse.
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Je me dis jusye que ça va forcément coincer à un moment quand ma copine demandra du sexe ... Comment font les asexuels qui n'en veulent pas du tout pour ne pas trop frustrer leur partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Feynman , pour répondre a ton premier post , je pense que tu peux effectivement te considérer asexuel . Comme le dit Clotaire , il faut éviter de trop angoisser .
Le moment venu , tu en parlera a ta copine parce que je pense que la communication est assez importante .
Si tu ne veux vraiment pas de sexe , il ne faut JAMAIS se forcer. Parcontre si il y a d'autre choses dans des relations sexuelles qui ne te dégoûtent pas , tu pourra éventuellement faire des compromis avec ta copine.
Je te conseille de jeter un oeil a la rubrique "relations A/S" où tu trouvera peut être des témoignages similaires au tiens et échanger avec des personnes qui pourront peut être te donner des solutions .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Merci de ta réponse Grignoteuse! En fait, je suis aussi assez angoissé par ça parce que j'ai une une mauvaise expérience. Ma première copine m'a quittée en partie parce que je ne voulais pas le faire.

Je vais aller voir la section dont tu parles.
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Et j'ai une question subsidiaire : existe-il des sites de rencontre/forums (autre que celui-ci ;) )/ etc destinés spécialement aux asexuels ?
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Diable »

Bienvenue! ^^
Alors pour répondre à ta question, il y a "acitizen" qui est un site de rencontre pour personnes asexuelles.

Après tu peux rencontrer d'autres personnes asexuelles sur BeTolerant, bien que ça ne soit pas spécifique aux personnes asexuelles. Il y avait aussi KeLove auparavant, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Le seul site de rencontre pour personnes asexuelles c'est acitizen je crois X)
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Kelove existe toujours mais , sur ces sites , il faut parfois être patient avant de faire une rencontre . Mais qui ne tente rien n' a rien .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Iloy »

Oh qui ne tente rien peut avoir parfois, le hasard de la vie nous surprend toujours. Mais on peut forcer la chance, c'est sûr !

Bienvenue FeynmanFan :)

Je te souhaite le meilleur ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
FeynmanFan
Membre
Messages : 15
Inscription : 07 nov. 2019, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par FeynmanFan »

Merci de vos réponses ^^ Je suis allé faire un tour sur les sites que vous indiquez mais je constate un problème de taille : très peu de personnes inscrites ... Connaîtriez-vous d'autres moyens de rencontrer des A ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

FeynmanFan a écrit : 09 nov. 2019, 14:13 Merci de vos réponses ^^ Je suis allé faire un tour sur les sites que vous indiquez mais je constate un problème de taille : très peu de personnes inscrites ... Connaîtriez-vous d'autres moyens de rencontrer des A ?
Si tu veux , la communauté ace en France est assez petite en ligne (si on est objectif) . Donc sur des sites de rencontre , ça ne m'étonnerais même pas qu'il y aie encore moins de personnes . Personnellement je ne connais pas d'autres moyens de rencontrer des A , mise a part peut être le fruit du hasard ^^
Pour les sites de rencontres , je copie ça du topic parlant des sites de rencontres pour asexuels :
Syd a écrit : 10 août 2009, 11:24 Mise à jour Avril 2018 par la modération:

Sites de rencontres pour asexuel·le·s :

Francophones :
https://www.acitizen.net/
http://kelove.fr/

Anglophones :
https://www.asexualitic.com/
https://www.ace-book.net/

Sites de rencontres incluant l’option « asexuel·le » :
https://www.okcupid.com/
https://betolerant.fr/
Si tu cliques sur la petite flèche , tu auras accès au topic .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre