Halloween !

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Plume
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2019, 21:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Halloween !

Message par Plume »

Bonsoir à tout le monde ! :)

Comme certains de mes amis sont vraiment à fond pour Halloween (décoration de leurs maisons, costumes maison, chasse aux bonbons et j'en passe), je me demandais comment vous avez prévu de fêter (ou non) Halloween cette année. Avez-vous prévu de sortir ? Voir un film ? De vous déguiser ? D'aller à la chasse aux bonbons avec vos enfants ?
Si vous avez envie de poster des photos, ça pourrait donner des idées à d'autres :P Peut-être pas vos costumes, comme ça implique de se prendre en photo, mais pourquoi pas des décorations ou ce genre de choses :)

Pour ma part, je n'ai encore rien de prévu pour l'instant ! Peut-être un film mais comme je n'aime pas les films d'horreur, ça changera pas trop de d'habitude... :lol:

Bonne soirée à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Halloween !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je ne pense pas que cette année je vais pouvoir fêter Halloween . C'est dommage , une sortie entre amis le soir c'est toujours sympa , une occasion de s'amuser . Bon après ce n'est pas grave , je n'ai absolument pas envie de me plâtrer la tronche ou me déguiser cette année , donc ça va je ne suis pas trop déçue xD .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Halloween !

Message par choooj »

Je déteste les films d'horreur mais j'adôôôôre les déguisements, les décos extérieures extravagantes, le concept de chasse aux bonbons, les couleurs d'automne, les citrouilles taillées (et la bonne soupe qui va avec :D ), bref le grand fun.

Sauf que je vis encore dans une situation-bourbier qui me fatigue. Là, il me reste encore 2 jours pour glâner un peu de forces. Je remonterai les quelques décos de la cave pour les accrocher dans la maison. Quelques sachets de bonbecs au cas où (hélas plus aucun gamin ne passe dans mon quartier et les années précédentes, très peu de maisons restaient allumées ; mes enfants n'ont pas ramassé bcp de bonbons dans le voisinage).
Cette année, les kids fêtent Halloween chez leur papa. Ce qui compte pour moi c'est qu'ils s'amusent. Le soir d'Halloween je prendrai du bon temps pour moi tout simplement.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Halloween !

Message par Saphoune »

Je n'ai aucune sortie prévue cette année. Mes amis ne sont plus un bon public pour ce type de fête. Il n'y a pas d'enfants qui quémandent des bonbons dans mon quartier car c'est difficile avec tous ces immeubles à appartements.

Pour Samhain, je vais sans doute me cuisiner un bon repas à base de citrouille et allumer des chandelles partout.
Je risque aussi de m'habiller bizarement pendant quelques jours: j'ai dans mon placard des vêtements qui font un peu sinistre-sorcière-gothique, je me dis que je peux me permettre de les sortir pour une fois ;-).
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Halloween !

Message par choooj »

Ben finalement je n'ai pas eu le temps de décorer. J'ai les bonbons :D.
Je fêterai non pas Halloween, mais Samain le 1e nov au soir : il y'a dans ma région un escape game organisé dans la forêt, avec sorcières et cavalier sans tête. Il va pleuvoir, on va se geler mais pas grave :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Halloween !

Message par clotaire »

Ben moi l'autre jour, j'ai acheté des bonbons par erreur dans un distributeur de cochonneries sur un quai alors que je voulais une bouteille d'eau (je me suis trompé de code :x ) Alors je me dis que si des gamins passent, je serai content de m'en débarrasser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Halloween !

Message par Grignoteuse de bouquins »

On entend dire tout et n'importe quoi a la télé en ce moment , ça m'énerve :lol:
Du coup cette vidéo fait très bien l'affaire pour comprendre d'où vient la tradition et comment elle s'est étendue aux États-Unis .

(Bon après la monoblague est un peu lourde mais c'est pas grave) .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Halloween !

Message par clotaire »

Bon ben en tout cas y a au moins une quinzaine d'enfants qui sont passés chez nous, j'ai pu me débarrasser de mon stock de Haribo :mrgreen:
A part ça je réalise que je suis totalement hermétique et transparent à cette fête. Limite je ne remarque même pas les décos des magasins^^
Bon, sinon la Toussaint c'est la fête de tous, comme son nom l'indique, alors bonne fête à Tous :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Halloween !

Message par Iloy »

Bonne fête à tous, même aux sans-saints
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Halloween !

Message par fiffi »

Bonne fête à vous tous . :-)
Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Halloween !

Message par Mélody »

ptite soirée tranquille avec mes amis venus me voir de loin durant laquelle on s'est déguisé et avons mangé des bonbons vegan en vrac (écolo toujours maggle). J'espère que ça a été aussi pour vous :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Halloween !

Message par Baelfire »

Je fête chaque année le nouvel an Celte dit Samain dit Halloween. Cette période où la lumière du jour laisse d'avantage la place à la nuit me parle. On ne peut que s'en rendre compte, surtout au moment du changement d'heure.

Il se dit que le voile qui sépare les morts des vivants est plus fin dans les nuits du 31 octobre ou 2 novembre. C'est pour ça que l'on rend hommage aux défunts en se déguisant en tout ce qui peut rappeler la mort et, par ce biais, en leur donnant des sucreries. Les lampions que l'on allume (dans les citrouilles maintenant et les navets avant) guideraient les âmes défuntes vers la lumière.

Bref en cette période où le froid et le sombre arrivent, allumer des lampions, faire des réserves pour l'hiver en mode cocooning est quelque chose qui me parle tout à fait et que je ressens pleinement.

Et cette année je l'ai fêté dans un célèbre parc d'attractions dans lequel la magie a une place à part entière ^^

Contrairement à Cloclo c'est à la Toussaint que je suis hermétique. Cette tradition d'aller fleurir de chrysanthèmes des tombes froides et mornes ne m'a jamais inspiré aucune forme de communion...Parfois je pense à ceux qui ont leur anniversaire à cette date et qui évoluent au sein de familles pratiquantes. Ca doit être joyeux pour sûre !

Joyeuse fête à vous tous ! Quelque soit celle que vous célébrez^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Halloween !

Message par Muriel Evelyne »

Je n'avais pas vu ce topic avant, je vous raconterai donc l'année prochaine ce que je fais pour Samaïn et la Toussaint, car pour moi les deux ont une importance ; à chacun sa façon de voir les choses :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre