Je me permets de créer un petit profil ici, sans être toutefois certaine de correspondre à la cible du site. Je suis une femme dans la trentaine, lasse de la sexualité + confrontée depuis quelques temps à des problèmes de santé impactant ma capacité à avoir des rapports. Pour toutes ces raisons j’ai décidé de mettre un terme à ma vie intime, et regrette que cela signifie également devoir renoncer à toute vie affective et sentimentale, et donc bien souvent familiale par la même occasion. Je déplore également la difficulté à assumer cette solitude en public (travail, famille etc). A l’heure où les injonctions de réussite et de performance sont omniprésentes dans notre société, l’absence de libido ressemble à une condamnation sociale

C’est d’autant plus compliqué que je ne me retrouve dans aucune de ces communautés et revendications qui fleurissent un peu partout. Mon asexualite n’est pas une honte, mais je n’en fais pas une fierté pour autant. C’est juste un état de fait avec lequel je dois composer et qui m’isole. Je n’ai pas de problème avec les hommes, ni avec le sexe, j’aime les corps, j’aime le beau, j’aime la sensualité, je ne suis ni coincée, ni abusée, ni aigrie et je n’envisage pas non plus d’aller défiler dans la rue avec les cheveux arc-en-ciel en affirmant qu’être différent c’est cool. Non, ce n’est pas toujours cool, loin de là. Je préférerais être comme la majorité des gens, c’est à dire pouvoir profiter des plaisirs que la vie nous met à disposition, seulement dans mon cas ça ne prend pas, ça n’a jamais vraiment pris, et je ne suis donc pas en mesure de satisfaire l’autre dans ses attentes.
Voilà voilà