Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà parlé de son asexualité à un professionnel de la santé, comme un gynécologue. J'ai lu un ou deux témoignages de personnes qui leur en avaient parlé sur ce forum mais sans grand succès. Donc est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'en parler ? Si oui, quelles ont été les réactions du professionnel de la santé ? Si non, pourquoi ?
Me cherchant encore, j'hésite à évoquer le sujet avec mon gynéco. J'ai toujours eu des problèmes au moment de la pénétration (douleurs ou impossibilité de rentrer). J'ai fait tout une batterie d'examens pour vérifier que ce n'était pas une mycose, du vaginisme, de l'endométriose, etc... mais je n'ai rien de tout ça. Donc ce n'est pas un problème physique. Je n'ai pas subi d'abus sexuel non plus donc ça ne peut pas venir d'un traumatisme.
Depuis que j'ai découvert l'asexualité, je me demande justement si ces douleurs ne seraient pas dû à un manque de désir sexuel chez moi. Je ne veux pas non plus écarter d'autres causes. J'ai commencé à prendre la pilule dès qu'on a commencé à faire des préliminaires pour être sûre d'être protégée à 100% d'une grossesse le moment venu. Je sais que certaines pilules peuvent faire baisser la libido et je ne me rappelle plus très bien de comment je réagissais avant de la prendre. D'ailleurs, je n'ai jamais fait d'examen pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un taux faible de testostérone (il me semble que ça peut être lié également). Mais je ne pense pas que ça puisse venir d'un blocage, même si j'avoue que tomber enceinte me fait un peu peur mais le risque est faible avec la pilule...
Concernant les autres rapports sexuels avec mon copain (les préliminaires), je n'ai pas de problème, autre le fait que j'en ai rarement/jamais "envie" (ce qui n'est pas un problème dans ce cas, d'ailleurs). Pour ce qui est de la masturbation "en solitaire", il m'arrive d'en avoir envie mais le plus souvent, c'est pour m'aider à m'endormir

Jusque là, je n'ai jamais parlé d'un problème de libido à mon gynéco. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, je me suis rendu compte il n'y a que quelques mois que je ne ressentais pas le "manque" et que nos rapports sexuels étaient beaucoup plus espacés que d'autres personnes (je sais que chacun a sa propre sexualité mais ne rien faire pendant 3/4 mois a l'air d'être... surprenant pour beaucoup !). Donc on n'a jamais cherché du côté d'un manque de libido.
Voilà l'explication de mon questionnement !

Bonne soirée !