[Podcast Youtube] - "Épisode 4 : Maël"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

[Podcast Youtube] - "Épisode 4 : Maël"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou ! :D
Je viens de trouver ce podcast sur youtube de la chaîne parcours cul , qui date d'il y à trois semaines .
C'est un invité non binaire et aro ace qui parle de la vision qu'ont les autres de sa non binarité , son asexualité et son aromantisme .
Il parle aussi de relation queerplatonique , de plush et de comment il s'est posé la question de son genre .

Bon sinon , au début de la vidéo il parle de degrés d'asexualité et fait la confusion entre greysexualité et demisexualité .
Malgré ca , c'est un très bon témoignage que je vous invite à écouter .

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: [Podcast Youtube] - "Épisode 4 : Maël"

Message par Hestia »

Merci pour le partage. C'était sympa d'écouter ce témoignage.

Je trouve tout de même dommage que ce témoignage n'inclue pas la différence entre squish et plush.

J'ai encore du mal avec l'utilisation du mot plush; sa définition m'apparait d'avantage comme le désir de s'engager dans une relation queerplatonique et non l'attirance qu'on éprouve pour la personne avec qui on souhaite avoir cette relation.

C'est pourquoi j'aurais aimé que la définition du plush et la différence avec le squish soient abordées et expliquées. D'autant plus qu'il est souvent stipulé que c'est le squish qui est l'équivalent du crush.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: [Podcast Youtube] - "Épisode 4 : Maël"

Message par Grignoteuse de bouquins »

C'est vrai que le plush aurait pu être expliqué , surtout que sur le moment j'avais oublié ce que ça voulait dire (et je ne suis toujours pas sûre de bien comprendre) :lol: .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre