là il commence à etre frustré pépère

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2019, 19:03
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

là il commence à etre frustré pépère

Message par Punkette »

Salut!
Bon je suppose que ce genre de post est assez courant ici mais je fais le miens car chaque cas est unique! :p (dis pas le contraire grrrr)
Alors, pour la petite histoire je suis une fille de 19 ans asexuel et vierge, il y a environ 3 mois j'ai rencontré un keupon de 21 ans dans un bar et on sort ensemble depuis environ 2 mois et demi (je suis pourtant pas le genre de fille qui sort facilement avec un mec, c'est la 2eme fois que j'ai un copain et généralement quand un garçon s’intéresse à moi je suis la reine du friendzone). Pour ce qui est de mon copain, lui il n'est absolument pas asexuel il a eu pas mal de copines par le passé, à eu tendance a faire des coups d'un soir en festoch (je vous cache pas que savoir ce passif ma foutu littéralement en pls) et il à une vision des filles très pessimiste "toutes des salopes" (du a sa derniere relation où il a été trompé et de ce qu'il a pu observé dans son entourage). Par contre il a toujours été extrêmement respectueux avec moi il sait que le sexe ne m'intéresse pas et en 2 mois et demi qu'on est ensemble on ne l'as pas fait et il ne me l'as jamais demandé ou reproché. Dans un sens ça eu tendance a le rassurer sur le fait que je n'étais pas une salope mais dans un autre bhen je sais qu'il est frustré et un peu largué avec moi. Il me dis souvent que je "ne suis pas une vraie fille", et aussi "je ne sais vraiment pas comment me comporter avec toi" et ne comprend pas pourquoi je ne veux pas qu'il me "touche" (en gros si il pose sa main sur mon derrière je vais prendre sa main pour la mettre plus sur mon dos; bhen ouais je sais pas ce qu'en pense une vrai fille mais moi je trouve juste ça gênant). Je pense qu'on est autant perdu l'un que l'autre parce que je sais pas comment me comporter avec lui non plus; il n'y aurait strictement aucun intérêt que ce soit pour moi comme pour lui que je me force à coucher avec, et pour ce qui est de son coté si j'ai bien compris il est normal chez les humains d'avoir des désires sexuels et ne pas les réaliser pose problème (c'est ce que j'ai observer dans la société même si je comprend pas le principe). Mais bon j'aime vraiment ce type sauf que plus le temps va passer plus cette situation risque de devenir problématique et je ne sais pas comment gérer ça... J'en appel donc à vos conseils, témoignages et commentaires pour m'éclairer un peu :void:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par choooj »

Salut :D
Ayant autrefois gravité dans le milieu alternatif j'ai constaté qu'il n'y a pas plus ouvert comme état d'esprit. Mais c'est aussi un milieu extrêmement libre et de ce fait hyper-hyper-hyper sexualisé. Je peux me tromper, mais si je devais parier sur un comportement je parie qu'il calmera ses ardeurs auprès de sex-friends. Le fait que tu sois vierge est peut-être la raison pour laquelle il se montre moins insistant pour l'instant. Deux mois c'est trop bref et il est donc trop tôt pour dire si son attachement envers toi est durable. Vous êtes les seuls à pouvoir faire des pronostics. Il tient à toi pourquoi : juste parce que tu es différente de tout ce qu'il a connu ou parce que tu corresponds à la compagne qu'il espérait (sexe excepté) ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par clotaire »

Hello Punkette,
je rejoins l'avis de chooj, qu'est-ce qu'il fait qu'il s'est attaché à toi ? Si tu veux que ça dure, il faut soigner les éléments qui le rattachent à toi. Par contre, le type de milieu dans lequel tu (et il surtout) semble évoluer, ainsi que son passé, ouvre la porte à des partenaires multiples, à moins que justement tu sois l'occasion pour lui de se stabiliser. Mais peut-être que cela ne te dérange pas, après tout.
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2019, 19:03
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Punkette »

merci pour vos réponses!
Pour le fait qu'il soit attaché à moi c'est pas simple a répondre car il y a beaucoup d'éléments qui jouent mais pour faire court je dirais déjà que à la base il ne voulais plus de copines car trop dégouté des filles et pas de bol j'ai poppé dans sa vie; je suppose qu'il m'as considérée comme différente de ce qu'il a connu et que ça lui plaît.
J'avoue que vous me posez une colle pour la question du sex-friends, es ce que ce serait égoiste de pas le laisser aller voir ailleurs vu notre situation?
Je sais pas mais je suis du genre un peu jalouse malgré moi (c'est pas forcément raisonné et je garde ma jalousie pour moi bien sure) mais comme il est guitariste chanteur d'un groupe ça arrive régulièrement qu'on croise des nanas qui le reconnaissent, et de ce que j'ai pu observer il a quand meme pas mal de "fans-girl" qui le désire et grrr c'est mon copain quoi :( Je pense que ça me poserais problème de savoir qu'il couche avec des nanas qui fantasme sur lui...
De son coté même si on as pas abordé la question (c'est beaucoup trop tôt) il aurait pas la conscience tranquille
Après c'est le discours que je tient aujourd'hui, c'est probable que ma vision change si on est encore ensemble d'ici 6 mois, un an; je sais pas!
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2019, 19:03
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Punkette »

Bon bah j'imagine que mon couple a ete victime de la maladie des couples A et S; il m'a trompé le week end dernier en étant soul et hormonal ..
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Diable »

Ah, je suis désolée que tu aies à vivre ça.
Je t'envoie tout mon soutien et du courage! 🤗
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Grignoteuse de bouquins »

Aïe...
Je ne trouve pas que c'était une super personne , a te dire que tu n'étais pas une vraie fille ect ...
J'espère que tu ne vas pas trop mal . Courage 😘
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par choooj »

Punkette a écrit : 24 oct. 2019, 19:43... en étant soul et hormonal .. Même pas "too drunk to fuck", c'est nul !
J'imagine que tu es déçue et j'en suis désolée. Tu surmontes ? :cake: :cake:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par fiffi »

Je te souhaite de rencontrer un homme plus compréhensif , un qui t' acceptera telle que tu es . Surmontes bien vite ta déception .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par clotaire »

Je te souhaite aussi de trouver une issue qui te rendra heureuse. Peut-être qu'il faut que tu fasses évoluer un peu ton environnement relationnel ?
Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Mélody »

De mon expérience ça ne fonctionne jamais, je t'aurais bien conseillée de le quitter avant de voir le message disant qu'il t'a trompée... j'espère que tu vas bien, si tu as besoin n'hésite pas à me mp, j'ai connu ça.
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2019, 19:03
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Punkette »

Merci pour vos messages ça fait plaisir!
On reste en bon terme et notre relation est un peu particulière (en soit il est très piteux et s'en veux à mort); je sais pas si ça repartira ou non mais dans tout les cas la leçon à en tirer est surtout qu'on a manquer d'une grosse discussion ce qui a entraîner pas mal de confusion des deux cotés :/
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Grignoteuse de bouquins »

D'accord , si tu arrives à gérer c'est le principal . ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Vince27 »

Ceci est un message pour éveiller les consciences et avoir un autre son de cloche que le discours social de base récurrent de notre société S bien sous tout rapport (dommage que des A en fassent l'écho).

Tu ne recherches pas de relations sexuelles avec lui, vos rapports amoureux ne sont pas sexuels... donc la sexualité est externe à votre couple. Donc soit il est privé de sexe, soit il est en droit d'avoir des relations externes (et comme c'est son corps et non le tien... je vois pas en quoi tu pourrais choisir à sa place, d'autant plus que tu n'éprouves pas ce genre de besoin).

La "tromperie" sexuelle c'est une convention sociale de certains S (pas tous) pourquoi vous embarrasser de ça alors que vous êtes A. Blessure narcissique, parce que d'autres peuvent apporter ce que vous vous ne pouvez pas ou ne vous sentez pas l'envie de vous y impliquer ?

Pssst, la communauté A : va falloir grandir un peu, on ne peut jamais combler totalement quelqu'un à nous seul, faut savoir laisser des espaces pour d'autres relations. Les gens n'ont pas besoin que d'un amoureux et de zéro amis, zéro amants, zéro parants, zéro modèles, zéro rivaux, zéro protégés... zéro autres relations.

Vous voulez le bien être de quelqu'un ?
Laissez le s'épanouir.

(cette opinion n'engage que moi, vous êtes libre de penser différemment)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: là il commence à etre frustré pépère

Message par Baelfire »

Je pense pas que le relationnel puisse être généralisé en aucune façon. Il n'y a pas de "prise de conscience" à avoir ni à "grandir" puisque chaque couple a sa propre définition de la tromperie.

Cette histoire là ne respire pas le sentiment d'un côté comme de l'autre. Ca ne pourra pas aller bien loin. Il n'a pas su la mettre en confiance et au final elle a bien fait de ne pas céder. Ils sont jeunes en plus.

Next.
Image
Répondre