Chantons sous la pluie c'est tellement cool ! <3
Et on continue la conquête de l'histoire du cinéma avec pas mal de vieilleries ; je commence à vraiment apprécier le cinéma muet après en avoir vu un certain nombre. L'expressionnisme allemand en particulier a une identité artistique vraiment chouette !
Le Cabinet du Dr. Caligari (Robert Wiene) et
Metropolis (Fritz Lang) restent très intéressants, même cent ans après ! Je rajouterais
Les trois lumières et
La femme dans la lune (Lang pour les deux) qui sont franchement sympa aussi. En plus les musiques qui accompagnent sont cool.
Vu
Le Mépris de Godard aussi. Ma mère m'a avertie et me l'a vendue comme un truc bien chelou et difficile à regarder, mais en fait ça va, il y a plus inaccessible je trouve. Même si la qualité de l'audio est assez mauvaise (le streaming bon ok c'est pas bien).
Et sinon côté plus contemporain, j'ai pu voir
Rubber de Quentin Dupieux (disponible sur Youtube grâce à la chaîne Arte Cinema) et... C'est trop bizarre, mais sacrément osé dans le scénario autant que dans la réalisation, j'ai trouvé ça marrant : ça parle d'un pneu qui tue des gens. Du coup j'envisage d'aller voir son prochain film,
Le Daim (avec Jean Dujardin), présenté à Cannes, ça a l'air plutôt décalé et original.
Puis tous les avis positifs sur
Parasite, qui est sorti aujourd'hui je crois, m'intriguent pas mal.

"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993