Mon visage « neutre » fait la tronche.

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Mon visage « neutre » fait la tronche.

Message par Vince27 »

https://www.madmoizelle.com/bitchy-rest ... oir-299611

Je me demande si je suis le seul ici à être dans le cas de ses personnes qui quand elles ont un visage neutre, on a l’impression qu’on est pas de humeur.

Moi à force de l’entendre c’est mon humeur qui a fini par être réellement mauvaise. (Même si il m’amuse parfois de prendre le contre pied et m’amuser justement à feindre et surjouer ma supposée mauvaise humeur).

De + :
- je sais pas sourire (complexe de dentition free style jamais rectifié).
- puis pour finir on me trouve pâle (j’ai la peau laiteuse, même bronzé je suis plus clair qu’un caucasien lambda).
(Heureusement que je n’ai plus en plus de ça le visage creusé de mon adolescence)

Bref, coup de gueule contre ceux qui trouve que je fais la gueule :p :mrgreen:

*Cf mon avatar* (edit : j'ai changé d'avatar)
Le style clown blanc n’aide pas, mais je souris à mon maximum là :lol:

https://www.madmoizelle.com/injonction-sourire-996336
Dernière modification par Vince27 le 12 sept. 2019, 15:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Mon visage « neutre » fais la tronche.

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tu n'es pas seul !
Dans mon cas ce n'est pas que je sais pas sourire , mais quand je souris pas on pense forcément que je fais la tronche . L'année dernière en cours d'arts plastiques le prof m'avait dit "ça va ? T'as pas l'air contente" . Et ce sont des remarques qui reviennent très souvent . Donc évidemment au bout d'un moment ça devient énervant , j'ai finis par me demander si mon visage avait un problème . Mais en fait non , c'est plus fréquent que ça en a l'air , c'est juste que je souris souvent intérieurement et que pour extérioriser il faut vraiment que j'en ai envie .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Mon visage « neutre » fais la tronche.

Message par cyclodocus »

un peu pareil
et comme en plus je fais de l'humour à froid et assez deuxième degré
je te dis pas......
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mon visage « neutre » fais la tronche.

Message par clotaire »

Moi on m'a dit pas mal de fois que mon visage neutre donne l'impression que je suis mal à l'aise, voire un peu tendu, surtout quand je marche dans la rue ou dans les couloirs du boulot. Après ça arrive aussi que les gens me pensent contrarié alors que ce n'est pas le cas, mais c'est quelque chose d'assez courant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mon visage « neutre » fais la tronche.

Message par Evanescente »

Il est déjà arrivé qu on me demande si ça va, comme si j avais un problème, alors que non ça va. Sinon, je trouve énervant qu on suppose qu on fait la tronche juste parce qu on a pas un large sourire. Je me suis souvent demandée comment composer mon visage pour qu il paraisse ce qu il était : neutre. En plus comme je suis du genre taiseux, on a vite fait de me prêter des bouderies. En tout cas je suis bien aise de voir que je ne suis pas la seule à qui on a fait ce genre de remarque, parce que je me sens moins seule du coup. :lol:
Répondre