Votre Tic de langage ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Votre Tic de langage ?

Message par ParaNoise »

Tulipe27 a écrit : 29 août 2019, 16:35 Le truc qui énerve le plus chez moi, y compris moi, ce sont les phrases que je ne finis pas...Terrible, elles sont finies dans ma tête et verbalement j'arrête de parler, du coup j'ai droit à en face quelqu'un de poli qui attend la suite et fin, ou pour ceux qui me connaissent un pfff et alors, termine ta phrase alors que je suis passée à autre chose...
Je connais bien ça, le fait de pas finir une phrase. Je le fais pas tout le temps, mais ça m'arrive quand pour moi la phrase que je suis en train de dire est évidente, ou en tout cas que la suite l'est. Par exemple, si je dis: "ce film était nul, je suis allé le voir, mais...", pour moi, là, quoique je dise, l'idée principale est passée, je n'ai pas aimé le film, et apparemment j'ai perdu mon temps, je n'aurais pas dû y aller. Donc je m'arrête.
D'ailleurs ça peut aussi m'énerver quand certaines personnes font des phrases à rallonge alors que je sais très bien ce qu'ils vont dire. Ca me fait penser que j'avais remarqué cet été que souvent, je répondais à la personne qui me parlait avant qu'elle ait fini sa phrase parce que j'ai compris ce qu'elle allait dire.

Sinon, pour les autres tics de langage, à l'oral, comme je suis timide et que souvent j'ai l'impression qu'on m'écoute pas quand je commence une phrase dans une discussion, je vais interpeller la personne en lâchant un petit "Eh!" ou un dérivé. J'ai aussi d'autres tics, mais vu que les gens avec qui je parle me le font souvent remarquer, j'essaye de les éviter.
Pour ce qui est de l'écrit, je trouve que j'ai beaucoup tendance à vouloir structurer mes phrases, du coup je mets énormément de virgules, d'adverbes et de mots de liaisons. Ce qui fait que parfois au bout de quelques paragraphes, je suis bien embêté quand je veux éviter la répétition!
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Répondre