Voilà une question qui me taraude un peu, juste un peu...je ne cherche pas de réponse, c'est ainsi et je l'assume bien, à vrai dire mon asexualité découverte sur le tard m'épanouit bien, me réconforte et des fois m'amuse aussi, mais quand même je dois avouer que je cumule mes différences en fait, et ce depuis mon plus jeune âge, différente de par mes envies, mon alimentation, mes choix de vie, mon regard sur le monde humain...et évidemment mes prises de position. Je ne suis pourtant pas une rebelle, ni une activiste, ni une extrémiste, bien au contraire, j'aime être en paix avec mon entourage, mes amis, je recherche la sérénité et je ne comprends pas qu'on puisse se batailler pour une terre, pour une couleur de peau, une croyance, une idée...Tous ces motifs me semblent si futiles, plus j'y réfléchis, moins je comprends ces pugilats qui passionnent tant et déchaînent les foules, plus je me sens différente...Alors, quand en plus, j'ai "découvert" mon asexualité assez récemment, et donc encore une différence, je me suis dit qu'il y avait sûrement une raison (ou peut être pas), pourquoi suis je ainsi ? Rien de traumatisant dans mon enfance autant que je me souvienne, ni par la suite, j'ai suivi les codes de société habituels, études, travail, famille, enfant...Mais avec des pensées, une évolution différente et au final une façon de vivre un peu en marge, de plus en plus en marge d'ailleurs...Pourtant je reste sociable, grégaire, je n'impose aucune de mes "différences", mais je me rends compte aussi dans mes discussions de l'intolérance de certains, même proches, cette intolérance je ne la comprends pas, elle ne fait pas partie de ma manière de penser. D'ailleurs cette notion de différence est souvent un sujet de conversation autour de moi (surtout depuis que j'ai parlé de ma non attirance sexuelle !), certains pensent même qu'être ainsi différente est devenue mon "hobby ou ma marque de fabrique " lol...Alors que je reste juste moi, en accord avec ce que je pense. C'est des fois amusant, des fois déprimant, mais je ne peux pas faire autrement...Voilà un tout petit avis personnel, peut être certains s'y retrouveront ?
Bisous à vous toutes et tous