Après des mois à hésiter quant à mon inscription ici, j'ai fini par sauter le pas

J'ai découvert que j'étais demi hétéro il y a de cela 3 ans. Avant cela, je n'avais jamais entendu parler du sujet et ne pensais pas que ce que je vivais et ressentais depuis toujours avait un nom. C'est en étant régulièrement confronté à des personnes qui pensaient différemment de moi que j'ai compris que je différais de "la majorité".
Même si je n'ai jamais été très friand des cases, mettre un nom sur ma façon inconsciente de percevoir les choses m'a un peu aidé à l'accepter et comprendre. Si cela n'a pas révolutionné mon quotidien, cela a au moins eu le mérite de m'apaiser. Là où on m'opposait toujours une séparation nette et stricte entre amour et amitié, je ne pouvais personnellement séparer l'un, sans qu'il soit précédé de l'autre. L'attirance n'émergeant qu'en étant précédée d'un lien émotionnel amical fort et durable.
Ce n'est pas forcément un sujet sur lequel j'ai l'occasion de m’épancher au quotidien. De toute façon, la plupart des gens ignorent ce que demi signifie. Dès lors, difficile d'en parler sans qu'ils tombent dans un tas de préjugés ou de fausses idées sur le sujet.
Je ne sais plus comment j'ai découvert ce forum. Je sais juste que je m'étais déjà questionné sur la possibilité de le rejoindre lorsque j'avais vu passer la vidéo de Laurie sur Kombini. (Je ne vous cache pas ma tristesse en lisant tous les commentaires intolérants sous la vidéo facebook). Il m'est dès lors apparu que l'assexualité était encore mal acceptée dans la société comparativement aux évolutions qui semblent s'être opérées sur la question lgbt classique. Je vois d'ailleurs régulièrement passer des statuts twitter, parfois même d'amis, qui crachent dessus comme si c'était une sorte de caprice. Dans ces moments là, j'ai appris à rester silencieux et à m'abstenir de commenter pour ne pas passer sous les projecteurs et me prendre des jugements et des critiques.
Avec le temps, je crois néanmoins important de me rapprocher de personnes qui me ressemblent pour me sentir moins isolé dans ma manière d'être. Au plaisir de discuter

Me voilà donc parmi vous.