[SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Cerebro
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2017, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

[SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Cerebro »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager ici un petit sondage qui a pour but d'aider à l’élaboration d'un concept de site de rencontres ( mot trop connoté, mais difficile d'en trouver un autre...) atypique basé sur affinités de modes de pensées et de conceptions du monde.
L'idée serait que les individus puissent s’appréhender petit à petit par le prisme de leur sensibilité, dans la subtilité et l’évocation, plutôt qu'au travers d'une photo, et d'un profil vide et sans saveur, ressemblant plus à un cv qu'autre chose.
Cet environnement s'apparenterait donc un tableau, qui symboliserait la rencontre entre les êtres à travers les couleurs et perspectives de leurs visions de l'existence. https://goo.gl/forms/hTgvtnZVJMCGj11g1

Au plaisir d'en discuter avec vous, et merci d'avance pour votre participation :)
Arayll
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2017, 13:11
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Arayll »

Cerebro a écrit : 15 sept. 2017, 18:47 Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager ici un petit sondage qui a pour but d'aider à l’élaboration d'un concept de site de rencontres ( mot trop connoté, mais difficile d'en trouver un autre...) atypique basé sur affinités de modes de pensées et de conceptions du monde.
L'idée serait que les individus puissent s’appréhender petit à petit par le prisme de leur sensibilité, dans la subtilité et l’évocation, plutôt qu'au travers d'une photo, et d'un profil vide et sans saveur, ressemblant plus à un cv qu'autre chose.
Cet environnement s'apparenterait donc un tableau, qui symboliserait la rencontre entre les êtres à travers les couleurs et perspectives de leurs visions de l'existence. https://goo.gl/forms/hTgvtnZVJMCGj11g1

Au plaisir d'en discuter avec vous, et merci d'avance pour votre participation :)
Je viens de participer !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par clotaire »

J'avais participé aussi, et je me rends compte que... finalement je me trouve assez classique : même si ce n'est pas parfait, je me retrouve dans les sites de rencontre existants et j'ai du mal à être enthousiaste à ce qui est proposé là... Mais bon, si ça convient à d'autres tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par didou »

J'ai voulu répondre aux questions avec bonne volonté, mais n'ayant jamais fréquenté de tels sites et n'étant pas intéressé par ceux-ci, j'ai préféré de pas biaiser le sondage.
Je pense qu'il faut avoir un minimum d'intérêt envers ce genre de site pour te répondre efficacement ;)
Dernière modification par didou le 28 sept. 2017, 23:09, modifié 2 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Kitaka »

Oui pareil désolée, je peux pas répondre à ce questionnaire, je ne visite pas les sites de rencontre.

Mais courage dans ta démarche. C'est bien de vouloir proposer des choses différentes de ce qui existe déjà.

Bonne continuation.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Cerebro
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2017, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Cerebro »

Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre intérêt ^^
Une majorité des répondants n'ont pas ou très peu utilisé de sites de rencontres, l'idée de ce sondage est aussi de comprendre l'image que des non utilisateurs ont de ce type de plateforme, donc vos réponses, même si fondées sur aucune expérience de ces sites, sont intéressantes :)

Pour ma part je pense que le virtuel bien mis à profit peut offrir des possibilités de rencontres humaines plus signifiantes encore que des rencontres dans la vie réelle.

Je trouve donc dommage que des célibataires s'en privent, ne trouvant pas l'approche prédominante en accord avec leurs valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Baelfire »

Cerebro a écrit : 29 sept. 2017, 13:45Je trouve donc dommage que des célibataires s'en privent, ne trouvant pas l'approche prédominante en accord avec leurs valeurs.
Même si je suis d'accord avec toi je fais parti des célibataires qui se "privent" des sites de rencontre. Mais ce n'est pas tant à cause des valeurs. Surtout parce que ça génère une perte de temps et d'énergie importante. Il faut passer un temps fou à trier, à discuter, à se forcer à répondre et être régulier si on veut avoir des résultats (même pas forcément positifs). La pression que peuvent générer ces sites parce qu'il faut être instantané me fait perdre toute patience et entame ma tranquliité. Je préfère sortir et rencontrer en vrai.
Image
Cerebro
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2017, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par Cerebro »

Baelfire a écrit : 29 sept. 2017, 14:24
Cerebro a écrit : 29 sept. 2017, 13:45Je trouve donc dommage que des célibataires s'en privent, ne trouvant pas l'approche prédominante en accord avec leurs valeurs.
Même si je suis d'accord avec toi je fais parti des célibataires qui se "privent" des sites de rencontre. Mais ce n'est pas tant à cause des valeurs. Surtout parce que ça génère une perte de temps et d'énergie importante. Il faut passer un temps fou à trier, à discuter, à se forcer à répondre et être régulier si on veut avoir des résultats (même pas forcément positifs). La pression que peuvent générer ces sites parce qu'il faut être instantané me fait perdre toute patience et entame ma tranquliité. Je préfère sortir et rencontrer en vrai.
Je comprends ce que tu veux dire, mais qu'est-ce que le vrai ? Est-ce qu'un rapport épistolaire contenant les rêves et sentiments des concernés serait moins vrai qu'une rencontre dans un bar où au boulot ?
" Il faut passer un temps fou à trier, à discuter, à se forcer à répondre et être régulier si on veut avoir des résultats (même pas forcément positifs). La pression que peuvent générer ces sites parce qu'il faut être instantané me fait perdre toute patience et entame ma tranquliité."

Et je trouve que c'est justement cela le problème, les sites de rencontres passé ayant fonctionné sur ce principe, plus personne n'ose croire qu'il pourrait en être tout autrement. Tout est investissement, parler à quelqu'un, espérer, prendre des risques. Que ce soit derrière son ordi ou au coin de la rue.

J'imagine juste qu'un lieu où les individus pourraient s’appréhender, par l’évocation, par l'abstrait, aurait quelque-chose de plus charmant que la limitation des mots et d'un jeu de langage corporel.
mariabd
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 août 2019, 12:04
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par mariabd »

Je viens aussi de participer, en esperant que le sondage est toujours d'actualité ! 8-)
L'art d'être nature !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: [SONDAGE] De l'abstrait à l'attrait ?

Message par fiffi »

je ne suis pas sur que Cerebro te répondes mais , Mariabd , n' hésites pas à te présenter et à participer aux discussions récentes .
Répondre