abstinence vécue par des S en couple avec des A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
soubirouxe123
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2019, 15:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

abstinence vécue par des S en couple avec des A

Message par soubirouxe123 »

Bonjour à tous,


Je m'appelle Emmanuelle Richard, j'ai 33 ans, je suis écrivaine et je collecte en ce moment des témoignages anonymes autour de la question de l'abstinence sexuelle. Ce n’est pas dans le but de faire un roman, mais un livre qui sera à destination d'une collection de sociologie sans pour autant être un essai. Il s'agira d'une somme de témoignages de gens de tous âges, milieux, genres, orientations; auxquels j'ajouterai mon propre témoignage (le seul qui ne sera pas anonyme).

Mon but avec ce livre est de déconstruire la honte associée à ce tabou stupide lié aux vies sexuelles loin de la performance. Je pense que tous les sexuels sont concernés, à un moment ou à un autre au cours de leurs vies: je pense que l'on a des sexualités différentes dans une même vie, selon les périodes et le passif, sans avoir toujours l'envie ou la possibilité d'avoir un(des) partenaire(s).

L'asexualité étant reconnue comme une orientation sexuelle à part entière depuis environ une dizaine d'années seulement, et encore, pour les plus informés, je me dis qu'il serait vraiment intéressant et précieux d'inclure dans cette somme le point de vue de personnes sexuelles vivant des relations avec des personnes asexuelles.
Leur ressenti, leur façon de gérer leur libido si celle-ci ne se met pas en veille, la question du toucher en général, leur regard, etc.



A tous ceux qui souhaitent réagir, me raconter leur expérience ou leur histoire, voilà mon mail:
emmanuelle11@ymail.com

(J'ai aussi un questionnaire court avec moins d'une dizaine de questions qui ne sont là qu'à titre de pistes de réflexion, pour ceux qui préféreraient procéder ainsi)


Dans l'attente et la hâte de vous lire!
merci par avance à tous pour votre contribution,

Emmanuelle Richard
boxster34p2
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2019, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: abstinence vécue par des S en couple avec des A

Message par boxster34p2 »

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail hier soir.

Crdt
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: abstinence vécue par des S en couple avec des A

Message par clotaire »

Bonne initiative qui pourrait aider ceux qui sont en couple avec un.e asexuel.le :-)
soubirouxe123
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2019, 15:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: abstinence vécue par des S en couple avec des A

Message par soubirouxe123 »

Bonsoir,
Déjà, un petit mot de pure gratitude envers les personnes m'ayant contactée sur ma boîte:
Merci à vous d'avoir réagi, c'est inestimable. Merci beaucoup.

Après, comme l'asexualité n'est reconnue que depuis peu, je pense qu'il serait contre-productif de la stigmatiser, même ne serait-ce que passivement, soit en ne montrant qu'une parole "négative" autour de ces relations: or, pour l'instant, les témoignages que j'ai reçus viennent de personnes vivant mal la situation.
Pour établir un équilibre de points de vue, j'aimerais beaucoup pouvoir inclure également à la somme des témoignages une expérience de relation A-S où les deux partenaires seraient épanouis.

Merci à tous!
Répondre