Que répondez vous quand...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Stell74
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2014, 10:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Que répondez vous quand...

Message par Stell74 »

Que répondez vous quand on vous dit que c'est triste pour vous, d'être asexel(le) ?

Je ne ressens aucune tristesse face à mon désir sexuel inexistant. Par contre, je ressens une grande colère quand on me dit que c'est triste, que le sexe, c'est tellement génial, que c'est l'extase.

J'ai de l'attirance physique (j'ai envie de contacts), je tombe follement amoureuse, et rien que de faire et de recevoir des câlins, c'est déjà l'extase pour moi.

Mais cet argument ne semble pas convaincant... Je cherche autre chose. J'aimerais vraiment que cette personne comprenne. C'est une copine assez proche, que je vois très souvent, et j'aimerais ne pas finir par vraiment m'énerver. Aucun sentiment probable de mon côté, ce n'est vraiment pas qqun qui pourrait me plaire, amoureusement parlant.
Mais je fréquente également un club de roller où le sexe semble être assez important. Je vais attaquer ma 3e année dans ce club, les langues se délient, les gens se rapprochent, moi-même, je m'attache, et quelques un(e)s commencent à savoir que le sexe est loin d'être une préoccupation pour moi. Je sens leurs interrogations pointées le bout de leur nez...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Que répondez vous quand...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il n'y a pas forcément a se justifier . Mais si on te dit que c'est triste , je pense qu'il faut répondre que ce n'est pas une maladie , ce n'est pas grave , tu le vis bien et que même si ils n'arrivent pas a le concevoir tout va bien pour toi . Parce que dire "c'est triste" c'est le l'empathie mal placée (donc c'est normal que ça t'enerves) . Après si ils ne sont pas convaincus , tu peux décider de tergiverser ... Ou pas . :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par fiffi »

Tu peux aussi répondre avec de l' humour , dire pourquoi me marier si c' est pour ramasser le linge sale de mon conjoint ?

Si ce sont des gens dont tu n' es pas très proches , rien ne t' obliges à parler d' asexualité . Le tout est de leur montrer que tu assumes , que tu es heureuse sans te préoccuper du sexe .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par Hestia »

Là comme ça, j'ai envie de répondre, pourquoi ce serrait triste d'être asexuel-le? D'ailleurs, c'est vrai quoi en quoi l'asexualité serrait source de tristesse? Mais bon, en réalité, il est quasiment difficile de savoir comment je réagirais face à une telle remarque acephobe, car tout dépend de la manière dont c'est et qui le dit.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par Iloy »

Stell74 a écrit : 02 août 2019, 22:42 J'ai de l'attirance physique (j'ai envie de contacts), je tombe follement amoureuse, et rien que de faire et de recevoir des câlins, c'est déjà l'extase pour moi.

Mais cet argument ne semble pas convaincant...
Je l'approuve cet argument pourtant :P . Ont-ils déjà essayé l'amour sans sexe ? Affirme fièrement que c'est ton plaisir suprême et qu'il ne te manque rien, qu'y ajouter la case sexe, ça serait peut-être tout gâcher ou ennuyeux (je ne connais pas ton rapport au sexe), comme un mauvais ingrédient ou quelque chose en trop dans un gâteau.

C'est ta vie, ton ressenti, tu sais ce qui t'apporte de la joie et de la tristesse. Ils savent pour eux, ils ne peuvent pas décider pour toi.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par clotaire »

Il y a des joies et des peines dans tous les états de vie, et tout et relatif^^
Avant j'étais content d'être célibataire, mes peines étaient des peines de célibataire, et mes joies, des joies de célibataires.
Aujourd'hui, mes peines peuvent être liées à des mésententes de couple, et mes joies à la résolution de ces mésententes (mais tout ne tourne pas autour de ça, je vous rassure :P ).
Parfois j'ai une petite mélancolie de ma vie d'avant, parfois je m'émerveille du chemin parcouru. Mais être heureux, c'est d'abord accepter sa situation du moment et ne pas s'essouffler à courir inutilement après un soi-disant bonheur idéal qui n'est pas ce qu'on croit.

Bref,
chacun sa vie, chacun son bonheur, et à chaque jour suffit sa joie ;-)
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par Trianon »

A ta place, soit je ne rebondirais pas, soit je dirais que ça me convient. Pas besoin d'être expansif ;)
KheopsSimba
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 03 août 2019, 17:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par KheopsSimba »

Tu peux leur répondre avec Schopenhauer que le plaisir du sexe est une tactique de l'espèce pour diriger les individus vers une reproduction qu'ils ne feraient jamais si il n'y avais pas cet immense plaisir tellement c'est répugnant (si il n'y avait aucun plaisir).

Tu peux leur répondre qu'ils sont manipulés comme des marionnettes par leur pulsion sexuelle alors que toi tu es libre.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par choooj »

Elle est triste pour toi ? Tends lui un mouchoir.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par eric51454 »

Dans mon cas, je mens par omission et je n'en suis pas fier. C'est un sujet dont je ne parle pas....d'où une solitude désormais assumée.
Je suis d'un milieu populaire et c'était mal vu de ne pas aller vers l'autre: les blagues grivoises ne me plaisent pas et je préférais vivre ma vie dans les livres que dans des boîtes de nuit.....je sais fort bien ce que l'on pensait de moi....c'est la vie et l'eau a coulé sous les ponts.
Je ne sais quoi te conseiller à moins d'assumer( pas évident, je sais).
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par Virgil21 »

KheopsSimba a écrit : 05 août 2019, 17:35 Tu peux leur répondre avec Schopenhauer que le plaisir du sexe est une tactique de l'espèce pour diriger les individus vers une reproduction qu'ils ne feraient jamais si il n'y avais pas cet immense plaisir tellement c'est répugnant (si il n'y avait aucun plaisir).

Tu peux leur répondre qu'ils sont manipulés comme des marionnettes par leur pulsion sexuelle alors que toi tu es libre.
Difficile de passer derrière Schopenhauer.. Dans l'absolu je suis d'accord sur l'aspect manipulation des pulsions en tout cas.
Reste que pour des sportifs sa risque d'être trop "intello". :lol:
Les clubs sportifs sont des milieux où le sexe peut devenir un sujet prégnant/saoulant, avec un fort conservatisme voir des tabous.
Pour ce genre de cercle d'amis le plus simple serait de les laisser dans une certaine ignorance.
En jouant la carte "ceux qui en parlent le moins qui en font le plus" si les sous entendus peuvent suffirent.., voir t'inventer une relation à distance si tu as des talents d'acttrice (un/une partenair(e) rencontré(e) en vacances par exemple).


Pour ta copine certaines approches citées plus haut peuvent aider. Tu peu utiliser d'autres arguments physiologiques sinon :
" Le sexe c'est l'extase? Non mais attends le sexe n'est qu'une réaction chimique, c'est juste ton corps qui libère de l'endorphine. Le corps peu en produire autrement et il existe nombre de drogues (y compris naturelles) qui libèrent des réactions chimiques plus intenses et plus "extatiques" que le sexe. Et un shoot peut se partager/se faire à plusieurs. Tu trouve aussi que c'est triste de ne pas connaitre ça?"
Iloy a écrit : 03 août 2019, 00:05 , comme un mauvais ingrédient ou quelque chose en trop dans un gâteau.
C'est ta vie, ton ressenti, tu sais ce qui t'apporte de la joie et de la tristesse. Ils savent pour eux, ils ne peuvent pas décider pour toi.
L'argument du gâteau est plus sympas.
Dit lui que tu n'aime que les pâtisseries sans sucres. Ou que le sucre (ou le gluten^^) telle une allergie est mauvais pour ta santé.
J'espère que cette amie finiras par arrêter de te gaver en tout cas. Qu'elle pourra dépasser ses réflexes/réactions primaires/formatées et accepter ton coté "anti-conformiste".
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Que répondez vous quand...

Message par cyclodocus »

personne ne nous pose la question
d'autant qu'au début, tout le monde pensait que la cougar avait trouvé un p'tit jeune bien viril pour la combler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande petite Elo
Membre
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2019, 22:00
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Que répondez vous quand...

Message par Grande petite Elo »

Je réponds par le rire. En même temps les seuls personnes qui ont osé me dire ça sont des membres de ma famille et je sais qu'ils ne pensent pas à mal.
Je fais de l'humour absurde surtout. Je dis que même si dans mon lit il y avait Chris Hemsworth et qu'il était consentement se serait non pour des relations.
En général ils comprennent l'idée et rient de mon exemple.
Répondre