Les choses les plus folles que vous avez cru

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par choooj »

Je croyais qu'avoir un bac C 'était vraiment la "voie royale" (aujourd'hui ça correspond au bac S ... pas le même S que ceux qui M le Q... 'fin vous AVπG) ("voie royale" pfff !)

Quand j'étais gamine, ma mère m'avait dit qu'une fois sa tour achevée, Gustave Eiffel s'était jeté dans le vide depuis le dernier étage. Bien sûr je l'ai crue :roll: (il faut toujours croire sa maman :D)

Ma mère m'avait raconté aussi qu'une sirène très ancienne vivait au fond de la mer dans sa région d'origine. Que parfois en bateau on pouvait la croiser. Une fois à la surface elle demandait si son frère était toujours en vie. Malheur à ceux qui disaient la vérité : la sirène provoquait des vagues géantes qui avalaient le bateau et ses passagers.
L'angoisse !!!! Déjà parce qu'il fallait mentir. Ensuite parce qu'il fallait raconter à cette malheureuse que son frère allait super bien et faisait la fiesta (sans même penser à venir lui rendre visite). Et puis attention à la façon de dire les choses : et si moi, grande gaffeuse, je présentais mal les choses et que la sirène se mettait en colère ?

A cette époque, je croyais que les créatures mi-humaines mi-animales existaient : je voulais rencontrer des centaures ! Je voulais moi aussi devenir l'une d'entre elles : mi-gale, mi-molette, mi-stère ...

Grosse déception aussi d'apprendre que le Père Noël n'existait pas :lol:. Ma fille n'y croit plus depuis l'année dernière, ni à la Petite Souris, ni à Madame La Cloche. Elle sait bien que ce sont les parents qui font le boulot. Mais tout de même, elle m'a redemandé si c'était vrai. Je lui ai répondu que la magie et le merveilleux existent pour de vrai, qu'ils ne viennent pas d'un illustre inconnu 1 fois l'an, qu'ils sont en nous et même qu'on peut en créer quand on veut et autant qu'on veut.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
boxster34p2
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2019, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par boxster34p2 »

Très jeune (à 19 ans) j'ai cru ma copine qui pensait, sincèrement, que son appétit sexuel trouverait une tournure plus "classique" une fois qu'on aurait terminé nos études, trouvé du travail, fait des enfants et acheté une maison....
Bien entendu rien ne s'est passé comme je l'ai cru. Il y a 37 ans personne ne parlait d'asexualité, et heureusement, sinon j'aurais mis fin à notre relation et aurais fait la plus grosse erreur de ma vie. Je l'aime comme au premier jour. Elle assume pleinement la situation et ne changera d'orientation pour rien au monde. seul hic malgré nos 11 ans d'abstinence elle ne supporterait pas que je trouve un équilibre sexuel ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Diable »

Je pensais que si on ne sortait pas du télésiège une fois au sommet, on se faisait broyer. 😂

Quand j'allais skier, j'avais toujours peur à cause de ça. Cela a duré pendant plusieurs années.
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Grignoteuse de bouquins »

Diable a écrit : 13 août 2019, 20:25 Je pensais que si on ne sortait pas du télésiège une fois au sommet, on se faisait broyer. 😂
Glauque dis donc :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Virgil21 »

Il fut un temps où je croyais que les baleines étaient vraiment toutes comme celle de Pinocchio.
Où je croyais que le pain perdu l'avait vraiment été.
Que des loups et autres monstres habitait la forêt derrière chez mes grands parents (je su plus tard que c'était des cris de chevreuils).
Que le Truman Show s'appliquais à moi et d'autres enfants aussi (c'était avant le développement de la télé-réalité), perturbant ce film..
Oh et j'ai aussi cru pendant un temps que si j'arrivais à me concentrer assez, je pourrais léviter de la même manière que dans mes rêves (faire des bonds lévitants, un peu à la manière des astronautes sur la lune).
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par eric51454 »

Quand j'étais petit , je pensais que seuls les garçons faisaient " caca", pas les filles. :x :lol: :shock:
J'étais petit....
Balladbird

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Balladbird »

Quand j'était petit, je croyais...
que le bateau-mouche était rempli de mouches,
que les gens qui mouraient dans les films mouraient pour de vrai et une jolie enveloppe était remise à la famille,
que si j'allais derrière la télé, je verrai ce qui se passe derrière la scène actuelle. J'y suis allé, grosse déception...
...

Quand j'étais ado, je croyais...
que le kiwi se mangeait avec la peau. ça gratte bien la gorge !!!^^
que Marie était amoureuse de moi. J'aurai jamais dû lui déclarer ma flamme...
...
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Les choses les plus folles que vous avez cru

Message par Anessathiel »

Quand j'étais enfant, mon père ma fait croire que je nous venions de la planète roche et que c'était pour ça qu'on été fort

Ado, durant une dissection d'une grenouille, une mouche est apparu au même moment. Avec mon amie, on a crue que ça venait de l'estomac de ladite grenouille.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre