J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
KoKo.M
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2019, 10:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par KoKo.M »

Bonjour à tous, ceci me pèse depuis des années et j'ai besoin d'en parler j'ai découvert votre site dans une émission TV.
Je voudrais parler de moi, de mon expérience, de cette souffrance que je cache depuis toujours. Voici mon histoire :
Très jeune je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas comme les autres, je n'arrivais pas à avoir de contact physique, à m'approcher des autres, je ne supportais pas que mon corps touche un autre corps, ne serait-ce qu'un simple geste de tendresse ou d'affection venant de n'importe qui. Dans ces moments là, je ressentais une extrême gêne et immédiatement je me retirais. Enfant je n'ai reçu aucune affection de mes parents, aucune tendresse, jamais un bisou, jamais prise dans leur bras, je ne sais pas si ceci en est la raison ? A l'adolescence les copines commençaient à avoir un petit copain et en parlaient entre elle et comme moi ce n'était pas le cas j'ai fini par ne plus faire partie du groupe, je sentais cette différence se renforcée, en fait, elle commençait à m'éloigner des autres.
Mon passe temps était le sport de compétition, les garçons ne m'intéressais pas. J'étais jolie fille, des garçons de ma classe ont essayé de sortir avec moi, mais moi, je n'en ressentais pas le besoin et je ne voulais pas me forcer pour faire comme les autres seulement au club de sport le problème s'est répété alors je trouvais toutes sortes de prétextes pour repousser leurs avances. Je prenais bientôt 18 ans et je m'inquiétais d'être toujours vierge, la honte commençait à s'installer. Par exemple chez mon médecin qui voulais me prescrire la pilule et qui ne comprenait pas pourquoi je la refusais et lors des visites d'embauches quand l'infirmière du SMIA ne comprenait pas elle aussi pourquoi je ne prenais aucun moyen de contraception. Tout était devenu une honte qui commençait à agir sur mon comportement.
Puis est venu le temps d'aller en discothèque comme toutes les filles de mon âge, j'aimais beaucoup la mode, je me souviens avoir remporté un concours de la plus belle fille de la soirée, j'étais très entouré par les hommes qui ne voyaient en moi que mon physique. Pour eux, si je sortais en discothèque c'était pour faire des connaissances masculines sinon ils me disaient : "reste chez toi dans ce cas". J'étais incomprise parce-que je n'allais en discothèque que pour danser et passer une bonne soirée avec ma sœur et une copine. Souvent je portais des vêtements très à la mode assortis aux couleurs de mes chaussures ou de mes accessoires, on me disait que je faisais ça pour attirer les mecs, pour qu'on me regarde. S'ils savaient ! mais je ne pouvais rien dire.
J'étais le reflet d'une personne qui ne me ressemblait pas, j'étais perdue.
Mais qui j'étais ? Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Pourquoi on m'oblige à faire comme les autres ?
Je me sentais très seule avec mes questions sans réponses.
Et un jour, à mes 21 ans, un beau garçon que je croisais régulièrement lors de spectacles me faisait envoyer des messages par une copine. Je me dis, tient ! serait-il timide ? Je l'ai repoussé pendant presqu'un an, et un jour j'ai répondu à son appel ...oui.
Je suis sortie avec ce garçon et il me dit un soir : "tu viens chez moi ?" Je savais que ça arriverait seulement je n'avais aucune expérience et pas envie d'aller plus loin. J'avais peur je ne savais pas comment lui dire que j'étais encore vierge et je me suis lancée, je lui ai tout dit. Il m'a répondu : "c'est pas grave on prendra le temps qu'il faudra". La peur m'envahissait et je me disais : mais qu'est-ce que tu as fait ?
Ce fameux soir arrive, mais je savais que ce serait un échec, rien ne venait de moi et impossible d'avoir un rapport, j'étais totalement bloquée et tétanisée. Il forçait et javais mal. Je ne comprends pas encore aujourd'hui comment on peut aimer l'acte sexuel.
On a réessayé mais rien à faire et puis il a fini par trouver une autre copine. J'en ai beaucoup souffert car mon cœur à aimé très fort ce garçon au plus profond de moi. Pour m'enfermer loin de tous et pour fuir cette réalité qui me faisait trop souffrir je me suis engagée dans l'armée.
Le temps m'a fait comprendre et je me réconfortais en me disant que je n'aurais de toute façon jamais pu lui donner ce qu'il attendait de moi.
Aujourd'hui je suis toujours vierge et célibataire depuis des années, j'arrive à 56 ans et toutes ces longues années on m'a beaucoup fait souffrir avec des remarques et moqueries, je me suis souvent sentie très seule finalement.

Merci de m'avoir lu
KoKo.M
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2019, 10:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par KoKo.M »

Toutes ces années se sont écoulées et je n'ai jamais souffert d'un manque sexuel ni ressentie aucune attirance sexuel. Ma véritable souffrance à été le jugement des autres, leurs questions tournaient toujours autour du même sujet : " Mais tu as déjà vécu avec un homme ? Ça ne te manque pas de ne pas avoir eu d'enfants ? Mais tu préfère peut-être les femmes ? "
Des collègues de travail disaient dans mon dos que je n'étais qu'une coincée et une vieille fille, que ce n'est pas normal d'être seule comme ça, et de ne pas faire ça vie.
Même encore aujourd'hui, on me pause toujours la même question à un moment ou à un autre : "Alors as-tu trouvé quelqu'un ? Il faut pas rester seule, tu ne mérite pas ça, il faut sortir, il ne faut pas être trop difficile non plus et puis faire des concessions, tu vas finir par trouver"
Je leur dis pourtant, que je ne cherche personne, alors après on me dit : "tu devrais aller voir quelqu'un pour en parler, il doit y avoir quelque-chose, ce n'est pas normal ".
D'autres au contraire pensent que je suis la fille d'un soir qui aime les aventures raison pour laquelle je suis célibataire.
Lors d'un repas ou d'une soirée par exemple, je fais banquette toute la soirée car les amies surveillent leur mari et interdiction de m'inviter,
Voilà le calvaire que je subit depuis des années.
Et au travail depuis des années c'est :
Tenir les permanences du soir car personne ne m'attend à la maison.
Les vacances de dernier choix car pas de contraintes.
Pas le droit d'être fatiguée car pas d'enfants et pas de mari à la maison.

L'addition est très chère, payer une vie entière pour cette différence, ça devient lourd sur mes épaules, cette souffrance m'a beaucoup atteint.

Aujourd'hui je suis mal, je suis très inquiète si je dois franchir la porte d'un cabinet médical, je ne sais vraiment pas quoi dire si on me pause une question sur ma vie sexuelle, quelle contraception j'ai pris, etc.... C'est une honte terrible.
Je me suis repliée sur moi durant des années sans jamais pouvoir en parler.
Grâce à vous aujourd'hui je peux le faire et me sens moins seule.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Ylber »

Bienvenue Koko M ! :D
Merci pour ton témoignage.
J'espère que tu te sentiras moins seule en discutant, réfléchissant et t'amusant avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Effy »

Bonsoir et bienvenue à toi.
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message. Ici tu n'es pas seule et tu peux t'exprimer autant que tu le souhaites/en a besoin. Nous sommes tous différents mais tous ici pour nous entraider autant que possible.
Je ne vis pas la même chose que toi mais si tu ressens le besoin de parler à quelqu'un, de n'importe quoi, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Bonne découverte du forum :)
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Nostera37 »

Bienvenue à toi ici.

Je suis désolée pour toi que tu aies si mal vécu cette différence. Pour moi ça a été l’inverse, j’ai eu une vie sexuelle et ça n’a pas franchement été formidable, j’ai surtout souffert dans mes relations amoureuses.

Découvrir mon asexualité m’a libérée de l’obligation du sexe, et je me sens plus heureuse seule qu’en couple. J’imagine qu’à l’avenir j’aurai droit à des réflexions similaires... Je m’y attends.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Orchis »

Bienvenue KoKo.M !

Ah, le regard des autres... C'est un peu pareil pour moi : je me serais sentie mieux s'il n'avait pas été là.

Sur ce point, le livre de Mélanie Fazi m'a fait beaucoup de bien : elle se sentait parfaitement normale et à peu près bien dans sa peau jusqu'au moment où les gens ont commencé à lui faire des remarques. C'est cela qui l'a rongée, le décalage par rapport aux autres.

Ensuite, l'inscription à ce forum m'a fait beaucoup de bien.

Avec tout cela, je me suis sentie moins seule, moins... comment dire... extra-terrestre ?

En tout cas, tu n'es pas un "cas unique". J'espère que tu trouveras des réponses et du réconfort sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Thyriont »

Bienvenue KoKo.M

Tout d'abord merci pour ton témoignage fort en émotion!
Alors déjà sache que non, ce n'est pas toi qui est le problème dans l'histoire, mais ceux qui se permettent de se mêler de ta propre vie et d'être aussi intrusif dans des aspects qui ne les regardent pas.
Tout comme Effy j'ai pu ressentir une énorme dose de souffrance dans tes messages, ça me touche beaucoup, sache qu'ici tu ne seras pas jugée ni dévalorisée par rapport à la personne que tu es.
Tout au long de ta vie, ce que les gens ont eu du mal à accepter finalement c'est que tu puisses simplement vivre pour toi, pour te faire plaisir et non pour correspondre à un idéal et rentrer dans un moule comme toutes les femmes de ton âge à l'époque, et maintenant.

Maintenant que tu as l'occasion d'enfin libérer ta parole, ne t'en prive pas, que ce forum soit pour toi un moyen d'aller mieux par la suite, après tant d'année, c'est ce que tu mérites.
Bonne chance à toi ! Tu as mon soutien.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Koko.M et merci pour ton témoignage :D . Rien a rajouter de plus que Thyriont .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Atil »

Bienvenue KoKo.M.
Ici tu es acceptée telle que tu es.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par choooj »

Aaaarf, c'est pas possiiible ! Il faut inverser le rapport de force! Pourquoi tu ne les rends pas jaloux tous ces affreux ?
OK tu souffres mais eux aussi ils galèrent je peux te le jurer.

1) tu peux partir en vacances en basse saison avec des prix défiant toute concurrence (fais les baver, fais leur bien sentir à quel point ils raquent!)
2) Tu as le temps de faire plein de sorties : tu as vu tous les films, tous les festivals, tous les évènements insolites ; ils seront verts de savoir tout ce qu'ils ratent pendant qu'ils sont en train de torcher leurs marmots !
3) tu as plein d'amis avec qui tu rigoles tout le temps :c'est varié, ça bouge dans ta vie tandis que eux dînent tous les jours devant la même tronche.

Voilà, je caricature à peine. Beaucoup de gens embellissent la réalité (leur mari est le plus génial, leur enfant est premier de la classe, leur chien a 150 de QI ...), n'idéalise pas trop la vie des autres. Ta vie est certainement très enviable aussi.

Bienvenue !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par fiffi »

Bienvenue Koko.M.

je te souhaite de trouver du réconfort grâce à ce forum et à trouver le courage d' affronter le regard des gens . En lisant nos témoignages , tu te sentiras moins seule et tu verras qu' on peut être asexuel et heureux .
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Nostera37 »

Bravo chooj!

J’applaudis toute ta description, je valide, j’approuve, et je le fais d’expérience!

Aucune contrainte, aucun compromis, pas de forcing, besoin de l’opinion et de l’accord de personne, des amis pour s’amuser sans se prendre la tête, c’est ça avoir une vie!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: J'AI GRANDI AVEC CETTE DIFFERENCE

Message par Baelfire »

Salut Koko,

Je suis révoltée de lire ton récit et à travers lui la pression extérieure que tu subis. C'est honteux ! Ces gens là sont toxiques et créent des complexes tout à fait inutiles. Il y aurait de nombreuses oreilles à tirer.

Cependant j'ai l'impression, Madame, que tu as eu une vie extrêmement riche justement à cause de ça. Tu t'es engagée dans l'armée, tu as peut-être vécue et survécu à des choses peu banales. Quoique tu aie fait dans l'armée tu as servi ton pays c'est énorme !! Est ce que tu penses vraiment que tout le monde peut faire ça ? Que n'importe qui a les ovaires de s'engager ? Même si c'est pour être dans l'administratif ? Que nenni !

Tu fais parti de ces personnes extraordinaires que l'on a envie d'écouter et desquelles on a envie d'apprendre. Etre en couple, se marier, devenir parents...Est ce que c'est réservé à une élite en particulier ? Que non ! N'importe quel clampin abruti et sans mérite peut le faire.

Par contre ce que toi tu as fait tout le monde ne peut pas y parvenir. Est ce que tu te rends compte de la valeur inestimable d'une personne comme toi ? Si toi tu ne le vois pas les autres femmes elles le savent tout à fait. C'est bien pour ça qu'elles ne veulent pas que tu approches leur mari. Tu es beaucoup trop intéressante et accomplie pour ne pas être vue comme "dangereuse".

Tu as 56 ans et alors ? Une retraite ou future retraite bien méritée je suppose. Une autre vie commence ou va commencer. Qu'est ce qui t'empêche d'accomplir ce qui te manque ? Que ce soit le couple ou autre chose. Sors toi de ce monde là, de ces gens là qui ne font que te tirer vers le bas.

Dans une existence il y a plusieurs vies. Et c'est encore plus vrai à notre époque. Et avec l'âge on devient plus patient, plus sage. Surtout les hommes qui mettent généralement beaucoup de temps à mûrir.

Bienvenue.
Image
Répondre