Help !! Besoin d'aide et de conseils

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Miu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par Miu »

Bonsoir, je m'appelle Miu, je viens ici totalement perdue et désespérément à la recherche de conseils !
J'ai toujours été célibataire, pas par obligation mais plus parce que je n'étais intéressée par personne, que la vision même du couple me semblait être quelque chose d'étrange.
De plus la proximité avec les autres a toujours été compliquée, je ne suis pas non plus quelqu'un de tactile ou de démonstrative.
J'ai même penser un moment que je resterais seule toute ma vie sans que cela ne me pose de réels problèmes.

Mais voilà, il y a un an de cela j'ai rencontré quelqu'un de formidable, nous avons beaucoup parlé, tout ces passés en douceur sans que je ne m'en rende compte, nous sommes ensemble depuis quelques mois.
A ce moment là j'étais déjà en pleine période de doute sur moi-même, il n'y a pas si longtemps que j'ai plus ou moins accepté le fait que j'étais asexuelle, le problème est que je n'arrive pas a trouver de bon moment pour en parler avec mon compagnon qui est lui sexuel.

J'ai terriblement peur de ça réaction, je ne sais pas comment faire, et plus le temps passe plus ça me prends la tête .
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par fiffi »

Plus le temps passe et plus il sera difficile de lui parler . Tu pourras toujours lui dire que tu étais en période de doutes et que depuis tu as appris à mieux connaitre ton ressenti .

Derrière nos écrans , il est difficile de te dire quand le bon moment arrivera . Il faut que tu choisisses un moment ou il est disponible et détendu et en capacité de t' écouter au mieux .
Il faut que toi aussi tu sois prête , que tu saches quoi lui dire et que tu sois le plus détendue possible .

Je te souhaite bon courage mais si tout c' est passé en douceur , il est probable que ça continuera ainsi .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par Baelfire »

Rien à dire de plus que Fiffi
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par clotaire »

Il y a des choses qu'on appréhende beaucoup de confier, mais quel soulagement quand on y parvient enfin !
Peut-être que tu ne devrais pas dire "je suis asexuelle" car cela a un côté brutal et que ça peut bloquer le débat. Mais plutôt décrire avec des mots simples ce que tu ressens : "j'éprouve des sentiments réels pour toi, mais le sexe ne m'attire pas, il ne faut pas croire que cela signifie que je t'aime moins, c'est juste que…" Tu peux dire après que tu as découvert le terme d'asexualité et que ça te correspond bien, mais il faut laisser la porte ouverte à la discussion et rester humble pour que ça se passe bien, je pense. Et puis, te dire que lui aura peut-être besoin de temps pour te répondre, il ne saura peut-être pas quoi dire sur le moment.
Bon courage :-) Et n'oublie pas de lui montrer que tu l'aimes !
Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par Effy »

Je rejoins les précédents messages. N'attends pas trop pour ne pas le faire souffrir si il en a envie et pas toi il va d'abord penser que c'est lui "le problème"
que tu n'es pas attirée par lui et cela va le faire douter de lui-même.
C'est difficile d'aborder le sujet au début d'une relation mais plus le temps passe, plus dur ce sera pour toi car ce sera comme un aveu.
Comme dit ci-dessus choisis un moment où vous êtes tranquilles tous les deux, prends ton temps pour lui expliquer ce que tu ressens, tes envies et ce que tu ne veux pas, n'aime pas et le rassurer sur le fait que ce n'est pas un manque d'amour pour lui mais que tu es comme ca.
Une fois qu'il aura bien saisi vous pourrez discuter de ce que chacun peut accepter dans la relation, des compromis possibles mais surtout il faut y aller doucement pour ne pas se braquer.
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
Miu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Help !! Besoin d'aide et de conseils

Message par Miu »

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je ne vais pas trop attendre même si je suis morte de trouille.
Je tiens énormément à lui et j’ai tout sauf envie de le perdre, mais je ne veux pas non plus le faire souffrir.

Je vous remercie mille fois, sans vous je serais encore en train de me prendre la tête toute seule.

J’espère un jour pouvoir vous rendre la pareille, merci infiniment 😘
Répondre