Encore un nouveau !...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Encore un nouveau !...

Message par Atil »

Bonjour à tous.

Je suis ATIL (comme si vous ne l’aviez pas remarqué).

J’habite dans le nord et j’ai 59 ans et 3 jours.
Et je pense qu’à cet âge il est plus que temps que je me comprenne moi-même.

Depuis un mois je pense être probablement asexuel.

Génétiquement je suis un homme (XY)
Physiquement je suis peu viril (probablement à cause d’un manque de testostérone avant ma naissance).
Je me sens homme … mais je peux aussi me sentir parfois femme, selon mon humeur du jour.

Mon orientation sentimentale est hétéro-romantique.
Et je peux vivre aussi bien des amours romantiques que queer-platoniques, selon la partenaire.

Sexuellement, je suis d’orientation asexuelle … ou quelque part dans son spectre.

C’est à dire que la vision d’images ou de vidéos érotiques peut m’exciter et que je peux me masturber devant. Mais la masturbation m’est impossible avec une photo (ou en imaginant) d'une femme dont je suis amoureux : ça me dégouterait.
De même que je ne ferai pas l’amour avec ma mère, ma soeur ou ma fille, faire l’amour avec ma compagne me semblerait dénué de sens.

Avec mon ex-copine, j’avais des relations sexuelles mais c’était seulement pour lui faire plaisir.
En fait, je trouve le sexe ennuyeux, vulgaire, bestial, mécanique, agressif et dénué de tout romantisme.
De plus je ne ressent strictement rien lors de la pénétration.

Par contre je suis très sensuel (pour moi la sensualité se rattache à l’amour et non au désir sexuel). Mais quand je prenais ma copine dans mes bras pour échanger des baisers et des caresses, elle s’excitait tout de suite et m’entrainait vers le lit… ce qui me frustrait beaucoup. Ça a développé chez moi l’impression que le sexe était un obstacle m’empêchant de recevoir de la tendresse. D’ailleurs, au lit, quand je demandais des caresses à ma copine, elle me répondait « Un homme ça n’a pas besoin de caresses. Les hommes qui aiment les caresses ce sont des PD !!!! » … Inutile de dire qu’après plusieurs réponses comme ça, elle n’a plus eu droit à mes caresses non plus.
Et cela m’arrange tout à fait d’être devenu impuissant il y a une dizaine d’années : Ça me permet d’éviter la corvée de sexe :D

Plus anciennement j’avais eu une autre copine (ou « courgette ») à Paris avec qui j’avais eu une relation totalement platonique (dans les deux sens du terme). Tout passait par l’intellect, sans même la moindre caresse ou le moindre baiser. Ça me convenait tout à fait.

Cependant j’aurai bien aimé au moins une fois dans ma vie connaitre un amour romantique… mais comme je suis timide et peu viril, je ne plais guère aux dames.

Voila.

A part ça, je suis venu ici car il parait qu’on peut avoir du gâteau :)
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Nostera37 »

Bienvenue, Atil!

A mon avis oui tu es asexuel, car tant que tu n’es pas concerné par l’acte, c’est okay. Moi aussi je n’ai jamais fantasmé sur le sexe avec mes partenaires, ça me tombait toujours dessus en fait. Et ça me dégoûte maintenant, juste l’idée.

Le seul attrait du sexe pour moi, c’est ce qui vient avant et après, donc quand il n’y a plus de tendresse, l’acte lui-même ne m’intéresse plus. C’est comme une bière sans alcool: si tu cherches l’ivresse, ça ne sert à rien.

Les hommes sensibles sont des PD ben voyons... Ben t’as bien fait de ne rien lui donner à celle-là, dans un couple on échange, c’est pas tout pour l’un et rien pour l’autre (et j’ai de l’expérience dans ce cas de figure).

T’en fais pas, certaines femmes aiment les hommes sensibles et câlins, les gros paquets de muscles ne les rassurent pas, tu en as juste trouvées des écervelées qui se rendront compte plus tard qu’elles ont fait des choix de prépubères.

Attends que Lily passe par ici...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Encore un nouveau !...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Atil ! Je suis totalement d'accord avec Nostera , je ne comprends pas pourquoi les "caresses" sont associées a "pd" . D'ailleurs j'ai horreur de cette insulte .
Lily notre pAtissière va arriver :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par clotaire »

Bienvenue Atil :-)
et merci pour ton témoignage :-)
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Thyriont »

Bienvenue Atil !

Témoignage très intéressant, je te soutiens dans ta démarche de te connaître mieux toi-même, il n'y a pas d'âge pour remettre en question sa vie et enfin vivre comme on le souhaite.
Pour le coup, je pense vraiment que tu n'as pas trouvé la bonne personne, celle qui comprendra ton désir de relation platonique tout en mêlant romantisme et sensualité.
Maintenant que tu as compris qui tu étais et que tu n'étais pas le seul dans cette situation je pense qu'il te sera plus évident de trouver une partenaire qui correspond à tes attentes!
Et puis il ne faut pas se rabaisser à son physique ni même douter de soi, car finalement une personne intelligente et qui a du charisme est bien plus belle qu'une personne fade et sans intérêt, la discussion que quelqu'un peut avoir lui donne forcément tout le charme dont elle a besoin, alors ne t'inquiète pas à ce niveau.
De plus il ne faut pas refouler ses émotions et ses sentiments comme certaines de tes compagnes te l'ont demandé, non les caresses ne sont pas que réservées aux "pd", et d'ailleurs, certains hommes homosexuels ne les apprécient pas non plus!

Tu as entièrement ta place ici en tout cas, bonne chance dans ta quête de réponses pour te découvrir!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Nostera37 »

Exact Thyriont, certains homosexuels sont trop masculins et bruts pour vouloir les câlins, certains sont très S et veulent juste de l’action.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Atil :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Orchis »

Bienvenue Atil ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Encore un nouveau !...

Message par Atil »

Merci de votre accueil, les collègues.

Scontch, scrontch (je mange le gateau).

A propos de ma copine qui n'aime pas les PD, je la pardonne un peu car elle était assez limitée intellectuellement.
Elle était tombée amoureuse de moi et avait quitté son mari (qui la délaissait) pour me rejoindre.
En fait elle m'a fait croire que c'était son mari qui l'avait mise à la porte, et comme je suis (trop) gentil, j'ai accepté de la prendre chez moi.
Et ensuite j'ai vécu plusieurs années d'enfer : Elle était maladivement jalouse (d'une manière paranoïaque et délirante) et me traitait pratiquement comme un prisonnier dans ma propre maison : Je ne pouvais pas ouvrir moi-même mon courrier, pas répondre au téléphone, pas ouvrir la porte quand on sonnait, pas aller seul sur Internet, pas sortir sans sa permission, pas regarder par la fenêtre, pas dire bonjour aux voisins, ... elle m'a même, une fois, interdit de rêver (de peur que je rêve à d'autres femmes).

Cette expérience ne m'a pas franchement donné une grande attirance pour la vie de couple.

Elle m''a permis au moins de vérifier si j'étais capable de ressentir quelque chose au lit.

Maintenant que je suis parvenu à la mettre à la porte sans violence, je me délecte de la solitude :)

Par curiosité j'ai quand même essayé de savoir pourquoi je ne ressentais strictement rien lors de la pénétration (alors que, pourtant, à cause d'un phimosis, j'ai le gland particulièrement sensible), mais le médeçin n'a pas eu d'explication. Peut-être est-ce psychologique a-t-il dit.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Nostera37 »

En même temps tu étais prisonnier, dans ta maison, ta vie et ta tête. J’ai connu ça, et je peux te dire que la faculté à prendre du plaisir en prend un coup.

Et dans ta tête tu faisais l’amour à ton tortionnaire, que tu en aies eu conscience ou non.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par fiffi »

Bienvenue Atil .
Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Effy »

Bonsoir Atil et bienvenue !
En tant que femme je me reconnais parfaitement dans ta façon d'exprimer ta propre vision d'une relation amoureuse. Sensualité, baisés, caresses sans passer à l'acte sexuel. C'est exactement ça. Je te comprends tellement, j'ai vécu la même chose avec mon ex copine avec qui je me suis forcée de nombreuses fois à faire l'amour, sans y prendre aucun plaisir si ce n'était de lui faire plaisir à elle. Au fond j'avais aussi très peur de la perdre car elle était en revanche très portée sur le sexe et je savais que sans ça je ne lui suffirai pas, malgré que nous vivions une histoire intense et passionelle.

Pour ce qui est de ton apparence physique, comment tu te définis en tant que personne tu n'as pas à t'en faire. Tous les goûts sont dans la nature et ta timidité peut se travailler en prenant confiance en toi.

Je serai ravie d'en discuter plus en détails avec toi, si tu es d'accord bien entendu. Je pense que l'on pourrait échanger sur notre propre expérience en tant qu'homme et en tant que femme et ce serait vraiment intéressent.

Bonne découverte du forum, je débarque moi aussi :)
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Atil et merci pour ton témoignage :)

Comme les autres, je n'en reviens pas de ce cliché sur les homosexuels et les caresses, c'est d'une pauvreté sans nom.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Encore un nouveau !...

Message par Atil »

Nostera37 a écrit : 10 juil. 2019, 23:06 En même temps tu étais prisonnier, dans ta maison, ta vie et ta tête. J’ai connu ça, et je peux te dire que la faculté à prendre du plaisir en prend un coup.

Et dans ta tête tu faisais l’amour à ton tortionnaire, que tu en aies eu conscience ou non.

Je lui faisais l'amour afin d'avoir la paix.
Sinon on s'engueulait toute la nuit et je ne pouvais pas dormir.

Parfois j'avais l'impression de me prostituer.

Ca m'a conforté dans l'idée bizarre que le sexe et l'amour ne sont pas seulement deux choses différentes mais presque deux choses qui s'opposent.
-------- à mon humble avis -----------
Répondre