Homo-asexuelle et... sentiments confus

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Glow

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Glow »

Contente de te lire ici Effy et re-bienvenue.

Je t'ai envoyé un MP, j'espère qu'il t'es parvenu, pour info, j'ai cliqué sous ton nom, là où il y a : Messages, Enregistré le, A aimé, etc... en dessous il y a Contact avec une bulle avec …, j'ai cliqué dessus et je suis arrivée dans la messagerie privée. Tu me diras.

Et pas de quoi de t'avoir fait connaître ce forum, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Isa12
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Isa12 »

Le voilà le fil de discussion qu'il me fallait! Je me retrouve bien dans ce que vous décrivez. Effy, es-tu bien la Effy (suivi du numéro de ton département) avec laquelle j'ai discuté sur le site BeT...? Je pense que oui. Je suis ô combien rassurée de constater que nous ne sommes pas deux, ni trois, mais plus nombreuses à éprouver des sentiments similaires. Aimer les femmes, leur corps, leur esprit, être complices, la sensualité, les câlins et j'en passe, mais pas l'acte sexuel "en dessous de la ceinture" comme c'est écrit plus haut :wink:
Par contre je n'en suis pas encore au stade de l'assumer haut et fort...mais je suis sur la bonne voie j'en suis certaine .
Glow

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Glow »

Bienvenue Isa12.
Nous ne sommes pas seules et heureusement, même si nous sommes quand même une minorité.
Je ne l'assume pas haut et fort et je pense que ça fait aussi partie de notre jardin secret.
Ayant lancé cette discussion sur cette partie du forum, je suis également contente de constater que je ne suis pas toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Isa12
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Isa12 »

Merci Glow . Oui nous sommes une toute petite minorité, j'espère que chacune nous pourrons trouver la sérénité et vivre de belles histoires romantiques. Pour l'instant ce n'est pas mon cas puisque je n'ai jamais rencontré quelqu'un appartenant à ma "petite minorité" :wink:
Glow

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Glow »

Isa12 a écrit : 25 juil. 2019, 10:35 Merci Glow . Oui nous sommes une toute petite minorité, j'espère que chacune nous pourrons trouver la sérénité et vivre de belles histoires romantiques. Pour l'instant ce n'est pas mon cas puisque je n'ai jamais rencontré quelqu'un appartenant à ma "petite minorité" :wink:
Je te rejoins dans ce que tu dis, espérons trouver notre moitié dans la petite minorité que nous sommes :wink:

Les romantiques, (ou plutôt, pour nous, les homo-romantiques), les personnes ne s'intéressant "à rien à ce qui se passe sous la ceinture", faut pas se le cacher, ça ne court pas les rues ! :mrgreen: quelque part, c'est ce qui fait tout notre attrait ! Nous sommes des êtres "à part", donc rares :wink:

Tout comme toi, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui est dans la même optique que moi, hormis sur ce forum.
J'espère que celui-ci t'apportera des réponses à tes questionnements, en tout cas, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Effy »

Isa12 a écrit : 24 juil. 2019, 23:42 Le voilà le fil de discussion qu'il me fallait! Je me retrouve bien dans ce que vous décrivez. Effy, es-tu bien la Effy (suivi du numéro de ton département) avec laquelle j'ai discuté sur le site BeT...? Je pense que oui. Je suis ô combien rassurée de constater que nous ne sommes pas deux, ni trois, mais plus nombreuses à éprouver des sentiments similaires. Aimer les femmes, leur corps, leur esprit, être complices, la sensualité, les câlins et j'en passe, mais pas l'acte sexuel "en dessous de la ceinture" comme c'est écrit plus haut :wink:
Par contre je n'en suis pas encore au stade de l'assumer haut et fort...mais je suis sur la bonne voie j'en suis certaine .
Oui c'est bien moi :wink: contente de te voir ici étant donné que je ne vais plus sur l'autre site ! Je comprends ta surprise de voir que nous sommes plus nombreux(ses) que nous n'aurions pu le penser. J'ai eu la même réaction.
En espérant te lire sur le forum ou par mp.
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
Glow

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Glow »

Effy a écrit : 26 juil. 2019, 04:31 Oui c'est bien moi :wink:
contente de te voir ici étant donné que je ne vais plus sur l'autre site ! Je comprends ta surprise de voir que nous sommes plus nombreux(ses) que nous n'aurions pu le penser. J'ai eu la même réaction.
En espérant te lire sur le forum ou par mp.
Nombreux(ses) n'exagérons rien, dans notre cas, nous sommes 3 :mrgreen:

Fiesta !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Isa12
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Isa12 »

Glow a écrit : 26 juil. 2019, 09:12
Nombreux(ses) n'exagérons rien, dans notre cas, nous sommes 3 :mrgreen:

Fiesta !!! Image
Glow tu m'as fait rire :lol: Mais comment ça , trois?? Me serais-je emballée alors ?? Toi, Effy, moi...ah ben ouais ça fait trois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les filles homoromantiques, c'est le moment de vous signaler, le groupe est en train de s'agrandir de manière exponentielle Image
Glow

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Glow »

Isa12 a écrit : 26 juil. 2019, 12:25 Glow tu m'as fait rire :lol: Mais comment ça , trois?? Me serais-je emballée alors ?? Toi, Effy, moi...ah ben ouais ça fait trois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les filles homoromantiques, c'est le moment de vous signaler, le groupe est en train de s'agrandir de manière exponentielle Image
:mrgreen:
Déjà, moi je me sentais seule sur mon "cas"
Et puis il y a eu la découverte de ce forum où je me suis dit : tiens, il y a de la lumière ici... :void:
Homo-romantiques ? Euhhh... pas grand monde en revanche (moi revoilà esseulée), et puis Effy a surgi, et puis toi ! :shock:
Tout ce monde d'un coup ? :shock:
Oui, oupsss... :oops: ça fait que 3 !!! :mrgreen:
Mais allez... fiesta quand même :best:
azelia
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 22:59
Localisation : tours
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par azelia »

Waouh je ne pensais pas que je trouverai dautres homos-asexuelles ici. C'est tellement rare...

Je suis inscrite sur ce forum depuis des années mais je reviens tout juste après plusieurs année d'absence.
Il y a quelques années je ne savais pas qui j'étais. J'ai couru après les garçons pendant des années avant de comprendre que le fait de fuire à chaque fois que ça risquait de devenir trop sérieux était dû à ma probable asexualité.

Et puis après j'ai compris qu'en fait j'aimais les filles et que je l'avais toujours su au fond de moi. Tout de suite après me l'être avoué j'ai rencontré une femme avec qui je suis restée 4ans. Et ça vient de se terminer. D'une part parceque nous avions des projets de vie totalement différent (je veux des enfants et pas elle) et d'autre part parce que côté sex ça n'allait pas.

J'adore et j'ai besoin de beaucoup de tendresse, de calins, de bisous mais pas de sexe. Et pour elle ce n'était pas normal il y avait un problème. Bref aujourd'hui je me sens bien seule.

J'aimerais beaucoup rencontrer une femme qui comme moi aime les câlins, la tendresse, les bisous et qui ait envie de construire une relation stable, sérieuse et durable.

Je suis inscrite sur des sites de rencontres homosexuels mais je sais que je risque de tomber sur une femme qui aura des désirs et ça m'enguoisse de soit me dire que je vais être obligé de me forcer ou alors de lui dire que cela ne m'intéresse pas et qu'elle me laisse tomber... Bien sûr il existe des sites pour asexuels je suis d'ailleurs inscrite sur k...ve mais le problème c'est qu'il n'y a pas de femme comme moi...

Parfois je me dis que je vais probablement rester seule toute ma vie... Je suis en tout cas ravie de voir qu'ici il y a des femmes comme moi 😁

Oh et tant qu'à faire je suis de Tours donc si jamais il y avait quelqu'un comme moi dans le coin qu'elle n'hésite pas à me faire signe on sait jamais l'espoir fait vivre...
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par Ylber »

Bonjour Azelia,

Il y a toutes sortes de sites de rencontres homo ; certains sont moins branchés cul que d'autres. Choisis bien et dans ta présentation, n'hésite pas à être claire sur ton asexualité (sans forcément employer ce terme, qui n'est guère connu).
Dans la catégorie "Rendez-vous" de ce forum, il y a une rubrique "Sites de rencontres pour asexuels". Même si elle n'est plus active depuis des mois, tu y trouveras des adresses et des avis susceptibles de t'intéresser.
azelia
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 22:59
Localisation : tours
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par azelia »

Bonjour Ylber et merci pour ton message. Effectivement il y a des sites que je ne connaissais pas. Un notamment où il y a apparemment plus de monde que ce que j'imaginais. On verra si cela porte ses fruits ou non. Merci en tout cas 😉
DeloTrell
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2020, 19:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par DeloTrell »

Bonjour !
Moi qui étais absolument paumée et qui pensais avoir un bon gros trouble psychologique, voilà que je découvre que l'asexualité existe et que je ne suis pas une bête de foire... J'ai encore des doutes quant à ma position "romantique", mais je suis presque sûre de ne pas vouloir être avec un homme. Mais je sais sans aucun doute que je ne veux pas de relation sexuelle, je n'ai jamais éprouvé de désir, à part peut-être en lisant des livres, et je sais que ce n'est pas près d'arriver. Je ne pense pas être quelqu'un de coincé, j'adore les câlins, la proximité, mais je n'aime pas embrasser (du moins les hommes) et je n'ai pas envie de plus. Donc je sais que je suis asexuelle, mais je ne fais que supposer que je suis homoromantique puisque jusqu'à ce que j'essaie de sortir avec un homme récemment je croyais être hétérosexuelle. En fait, sans doute à cause de la "norme" de la société dans laquelle j'ai vécu, je ne m'étais jamais posée la question. Bref, je ne suis pas encore fixée, c'est le bazar total dans mes réflexions, mais comme je me retrouve à peu près dans ce que vous avez décrit, je suis rassurée sur ma santé mentale et j'ai ressenti le besoin de partager mes débats intérieurs avec des personnes qui pourraient les comprendre. Je voyais jusqu'ici mon avenir comme celui qui semble le plus évident pour tout le monde, avec un mari, des enfants, etc, et là, c'est toute ma vie qui est remise en question... Il faudrait que je me trouve une femme qui soit elle aussi asexuelle (si je ne suis pas aromantique) et qui ait les mêmes aspirations que moi, ça me semble beaucoup trop infaisable, surtout que je n'ai jamais été sûre de moi-même... J'ai une peur bleue de la solitude et pourtant, c'est elle qui semble la plus probable compagne de vie pour moi... Je crois que j'ai du mal à accepter mon état, et que j'aurais aussi énormément de mal à le faire accepter à mes proches... Ma mère, à qui j'en ai un peu parlé, m'a par exemple soutenu que n'être attiré par personne était impossible, qu'il fallait que j'aille voir un psy... Bref, je suis heureuse d'avoir trouvé d'autres personnes dans le même cas que moi! (J'espère que cet étalage de pensées ne sera pas trop hors sujet dans ce topic!)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par fiffi »

Bonjour DeloTrell ,

tu viens de découvrir que tu es asexuelle et cela remet en question pas mal de choses pour toi , c' est normal que tu sois un peu perdue .
En te connaissant mieux , tu trouveras sans doute les bonnes réponses et ce forum est là pour t' aider ; n' hésite pas à lire les différents sujets et à créer tes propres sujets si tu veux plus d' éclaircissement .
On peut en effet être asexuelle mais ressentir une attirance amoureuse . En abordant les différentes questions que tu te poses une par une , tu devrais pouvoir remettre de l' ordre à condition de t' accepter telle que tu es ; c' est à dire asexuelle et en dehors de la " norme " imposée par la société .
L' asexualité ne condamne pas forcément à la solitude ; certains d' entre nous , qu' ils soient hétéro ou homoromantique vivent en couple .
azelia
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 22:59
Localisation : tours
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Homo-asexuelle et... sentiments confus

Message par azelia »

DeloTrell a écrit : 11 janv. 2020, 23:28 Bonjour !
Moi qui étais absolument paumée et qui pensais avoir un bon gros trouble psychologique, voilà que je découvre que l'asexualité existe et que je ne suis pas une bête de foire... J'ai encore des doutes quant à ma position "romantique", mais je suis presque sûre de ne pas vouloir être avec un homme. Mais je sais sans aucun doute que je ne veux pas de relation sexuelle, je n'ai jamais éprouvé de désir, à part peut-être en lisant des livres, et je sais que ce n'est pas près d'arriver. Je ne pense pas être quelqu'un de coincé, j'adore les câlins, la proximité, mais je n'aime pas embrasser (du moins les hommes) et je n'ai pas envie de plus. Donc je sais que je suis asexuelle, mais je ne fais que supposer que je suis homoromantique puisque jusqu'à ce que j'essaie de sortir avec un homme récemment je croyais être hétérosexuelle. En fait, sans doute à cause de la "norme" de la société dans laquelle j'ai vécu, je ne m'étais jamais posée la question. Bref, je ne suis pas encore fixée, c'est le bazar total dans mes réflexions, mais comme je me retrouve à peu près dans ce que vous avez décrit, je suis rassurée sur ma santé mentale et j'ai ressenti le besoin de partager mes débats intérieurs avec des personnes qui pourraient les comprendre. Je voyais jusqu'ici mon avenir comme celui qui semble le plus évident pour tout le monde, avec un mari, des enfants, etc, et là, c'est toute ma vie qui est remise en question... Il faudrait que je me trouve une femme qui soit elle aussi asexuelle (si je ne suis pas aromantique) et qui ait les mêmes aspirations que moi, ça me semble beaucoup trop infaisable, surtout que je n'ai jamais été sûre de moi-même... J'ai une peur bleue de la solitude et pourtant, c'est elle qui semble la plus probable compagne de vie pour moi... Je crois que j'ai du mal à accepter mon état, et que j'aurais aussi énormément de mal à le faire accepter à mes proches... Ma mère, à qui j'en ai un peu parlé, m'a par exemple soutenu que n'être attiré par personne était impossible, qu'il fallait que j'aille voir un psy... Bref, je suis heureuse d'avoir trouvé d'autres personnes dans le même cas que moi! (J'espère que cet étalage de pensées ne sera pas trop hors sujet dans ce topic!)
Bonjour Delo Trell,

C'est tout à fait normal d'être perdue. Le fait d'être asexuelle et homoasexuelle ne te condamne pas au célibat. Après forcément ça réduit le nombre de personnes mais ce n'est pas impossible. Il faut y croire !! Si jamais tu souhaites échanger en privé n'hésite pas.
Répondre