Une nouvelle parmi vous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
MHB
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2019, 04:06
Localisation : San Francisco, CA
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle parmi vous

Message par MHB »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je m'appelle Manon. Je vie actuellement à San Francisco, Californie.

Depuis quelque jours j'ai enfin mit un nom sur qui je suis, sur ce qui fait que je me sens différente des autres. Je pense que je le sais depuis des années mais que je n'étais pas prête de l'accepter, mes amis ont plusieurs fois fait la supposition que j'étais asexuelle mais j'ai toujours ignorée et laissé couler. Je pense que ce qui m'a aidé à l'accepter est mon départ de France, loin de la pression qui m'entourait j'ai pu prendre confiance en moi et découvrir qui je suis vraiment.

Depuis quelque jours j'ai enfin accepté que je suis asexuelle, je commence a accepté le fait de ne pas être cassée, d'être différente des autres. Je me sens à la fois libérée et remplie d'un inconfort que je ne pourrais expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Nostera37 »

Bienvenue MHB!

Ça fait plaisir de lire quelqu’un qui s’accepte dans sa différence et même s’y épanouit!

Ça a été le cas pour moi, ma meilleure amie m’a suggéré que je l’étais, je n’y croyais pas, puis j’ai cherché, et j’ai pu le confirmer.

Auparavant j’avais balancé ça, mais c’était sans y croire, j’étais parmi les asexuels que ça ne dérange pas d’avoir des rapports pour faire plaisir, mais ça commençait à me dégoûter déjà.

Je l’ai vite accepté car cela expliquait tout ce que je n’avais pas compris jusque-là, et je me suis épanouie dans une plus profonde compréhension de moi-même, libérée de ce que j’appellerais « l’obligation logique du sexe ».

Au plaisir de te recroiser, et continue d’évoluer positivement sur ton nouveau chemin!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Iloy »

Bonjour et bienvenue Manon :)

Je me disais à 4h58 du matin, il faut du courage pour faire sa présentation... ou être à l'autre bout du monde :wink:

Cet inconfort, peut-être faut-il le questionner. Est-il de nature sociale, c'est le regard des autres, ou peut-être qu'au fond tu n'assumes pas encore entièrement, c'est récent et perturbant ? ce ne sont que des pistes, je ne peux pas savoir pour toi :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par clotaire »

Bienvenue MHB :-)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Yellow Cab »

bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Thyriont »

Bienvenue Manon ! Je suis également nouveau et je pense que tu as fais le bon choix en franchissant le pas et en t'inscrivant sur le forum.

La façon dont tu abordes la prise de conscience de ton asexualité est très intéressante, je cite:
MHB a écrit : 04 juil. 2019, 04:58 Je me sens à la fois libérée et remplie d'un inconfort que je ne pourrais expliquer.
Je me retrouve parfaitement dans ces mots, et ainsi j'espère que tu trouveras également des réponses à tes éventuelles questions, ainsi qu'un réconfort !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Mhb ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
MHB
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2019, 04:06
Localisation : San Francisco, CA
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par MHB »

Merci beaucoup pour vous accueille, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue ici :)
Iloy a écrit : 04 juil. 2019, 13:34 Cet inconfort, peut-être faut-il le questionner. Est-il de nature sociale, c'est le regard des autres, ou peut-être qu'au fond tu n'assumes pas encore entièrement, c'est récent et perturbant ? ce ne sont que des pistes, je ne peux pas savoir pour toi :)
Thyriont a écrit : 04 juil. 2019, 18:00 La façon dont tu abordes la prise de conscience de ton asexualité est très intéressante, je cite:
MHB a écrit : 04 juil. 2019, 04:58 Je me sens à la fois libérée et remplie d'un inconfort que je ne pourrais expliquer.
Je me retrouve parfaitement dans ces mots, et ainsi j'espère que tu trouveras également des réponses à tes éventuelles questions, ainsi qu'un réconfort !
Pendant de longues années j'ai essayé de me convaincre que le fait de ne pas être attirée sexuellement par quelqu'un été quelque chose que je pouvais changer en me forçant un peu, je mettais convaincu qu'un jour ou l'autre j'y arriverai et je rentrerai dans le "moule de la normalité" et que j'étais plus ou moins comme tout le monde. Maintenant que j'ai accepté le fait d'être différente, je me sens libérée de cette pression qu'on m'imposait et que je m'imposait à moi même.
Sauf qu'après m'être convaincu pendant des années que j'étais comme tout le monde je me retrouve maintenant avec les réponses que je cherchais mais encore plus seule que je l'étais avant.
Je pense que mes amis ne verraient pas de problème pour qu'on en parle mais je ne me sens pas encore prête pour recevoir un avis sur ça, alors qu'ils ont été les premiers à me faire la supposition de mon asexualité.
Pour ma famille je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient en penser, ma mère et mes soeurs semblent assez ouvertes d'esprit mais à partir du moment où ça touche quelqu'un qui nous est proche je sais que ça peut changer la donne.. Pour le reste de ma famille, dont mon père, je pense que c'est impossible de leur en faire part, dès que je parle avec lui de quelque chose qui change un peu de l'ordinaire c'est comme ci je lui faisais une blague ou que je lui parlais de quelque chose d'irréalisable.
J'ai tellement avis de leur en parler, pour pouvoir enlever le reste de pression qu'on me met sur les épaules, pour ne plus avoir à répondre à la fameuse question du "Quand est-ce que tu nous présentes quelqu'un ?" mais je ne suis pas certaine d'être prête aux réactions que ça entrainera.

Je pense qu'une grande parti de mon inconfort vient de là.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par fiffi »

Bienvenue MHB ,

je te souhaite de trouver un peu de réconfort sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Orchis »

Bienvenue MHB ! :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue MHB :)

Je ne suis pas retournée en Californie depuis l'été 2015. J'y ai des amis à Ventura que j'espère retrouver là-bas cette année pour Thanksgiving.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une nouvelle parmi vous

Message par Aphélie »

C'est toujours un plaisir de voir qu'il y a des gens qui trouvent réconfort dans leur asexualité, et s'y épanouissent ! Je suis un peu de ton côté, j'ai mis du temps à appliquer le terme sur ma personne, mais quand cela a été le cas je suis passée direct à la case acceptation et soulagement et je le vis très bien depuis. Je ne peux que souhaiter que tu restes sur cette voie ! Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre