Bonsoir ! : )

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Bonsoir ! : )

Message par Thyriont »

Bonsoir !

Très récemment j'ai fais la découverte de ce forum et depuis je ne cesse de me poser des questions..

Avant tout une petite présentation de moi, je suis un homme de 18 ans et je n'ai jamais vraiment eu la moindre idée de ce que je pouvais bien être, d'un point de vue de ma sexualité. Je m'explique, d'aussi loin que je me souviens, je n'ai jamais vraiment réussi à concevoir le fait d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un, n'en voyant aucune utilité. J'ai longtemps cherché également une quelconque orientation, me considérant hétérosexuel très jeune, puis bisexuel, puis pansexuel avant de me décrire comme "homosexuel" depuis quelques années.
Le problème est que, malgré la rencontre (virtuelle) de plusieurs hommes, un certain désir envers eux il faut bien l'avouer, je n'arrive pas à m'imaginer passer à l'acte avec eux, même si l'idée sonne comme une sorte de fantasme, je ne me vois pas le réaliser puisque je n'en éprouve pas l'utilité ni le besoin.
Après tout ce qui m'attire justement chez quelqu'un, c'est avant tout sa personne et ce qu'elle va pouvoir m'apporter d'un point de vue intellectuel dans ma vie (si il n'y a aucun apport, je ne vois pas l'utilité de la relation)

Ce qui me plait avant tout lorsque je rencontre quelqu'un, c'est la richesse de la discussion que nous pouvons avoir ensemble, les débats qui se créent entre nous, un certains jeu de séduction aussi il ne faut pas le cacher, des discussions plus sexuelles également, tout en restant éloigné du véritable acte (Ayant déjà participé, par le biais d'écran, à des expériences homosexuelles, je sais que je n'éprouve pas vraiment de plaisir, et que je me retrouve à la limite de l'ennuie, voir du désintérêt total pour la personne en face de moi).

Je me suis donc penché vers le terme "sapiosexuel" désignant l'attirance sexuelle envers les personnes cultivées.. mais encore, cela ne me définie pas car la relation sexuelle n'entre pas en jeu dans ma vision d'une relation de couple, ou alors, pour faire éventuellement plaisir à mon partenaire, car je n'y suis pas totalement réfractaire.

Ainsi, je me considère de plus en plus comme étant asexuel, puisque ce terme englobe en partie ce à quoi je m'identifie dans la vie de tous les jours. En revanche, si je ne recherche pas la pratique à deux, ou du moins, pas de manière régulière, disons très occasionnelle voir nulle (oui, mon indécision me trouble également), il n'empêche que j'éprouve du désir à visionner certaines actes, à prendre du plaisir en solitaire, tout en ne me projetant jamais à la place des acteurs.

Une relation platonique, bien que cela reste une vision utopiste, serait dans l'idéal la meilleure forme de relation pour moi, n'empêchant en rien l'amour entre deux êtres, accompagné de bisous et de câlins, qui eux, ne me repoussent pas en revanche.

Je me suis inscris en partie sur ce forum pour tenter de trouver certaines réponses à mes questions, si il en existe réellement, et pour creuser un peu plus cette forme de sexualité afin de déterminer si elle peut vraiment caractériser ce que je ressens (j'ai simplement ce besoin de comprendre qui je suis).

Si vous avez lu jusqu'ici, je vous en remercie, le but était de clarifier ma situation et pas vraiment un simple racontage de vie peu palpitante, mais si vous n'avez pas décroché, je vous souhaite une bonne soirée/journée. : )
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Orchis »

Bienvenue Thyriont. :)

Elle est très bien ta présentation. :wink:

De mon point de vue, il est possible que tu te situes sur le spectre de l'asexualité.

L'asexualité n'est pas incompatible avec la libido, les fantasmes ou la masturbation. Elle inclue également les gens qui ne ressentent du désir sexuel envers autrui que dans des cas particuliers (lien émotionnel très fort, circonstances particulières, etc.).

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais le lexique d'Aven est plutôt complet et intéressant : http://fr.asexuality.org/?Lexique . Personnellement, j'ai réussi à me situer sur le spectre grâce à un lexique du même type.

Il y a également un fil de discussion ici : viewtopic.php?t=7727
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Lucyliane »

Bienvenue sur le forum Thyriont !

Prendre du plaisir en solitaire (pour reprendre tes termes) n'empêche pas d'être asexuel.le. En effet, la définition de l'asexualité c'est de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers autrui mais il y a des asexuel.les qui se masturbent ou qui éprouvent du plaisir uniquement seul. Si tu as besoin de plus d'éclaircissement, tu peux toujours aller faire un tour sur le wiki de Aven et tu découvriras que l'asexualité n'est pas confinée à un seul terme mais que l'on parle d'un spectre. En parlant de cela, tu verras que ça sera plus simple pour toi de répondre à tes questions car tu verras que tu peux bouger sur ce spectre et te retrouver dans un terme à un moment et en changer à un autre moment. Il ne faut pas oublier que nous sommes fluides et que nous changeons au cours de notre vie.
Enfin, tu n'as que 18 ans et tu es à un âge où l'on cherche donc c'est normal que tu te poses des questions.

Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions sur ce forum en tout cas.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par fiffi »

Bienvenue Thyriont ,

ton témoignage est intéressant , je te souhaite de trouver des réponses à tes questions . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Thyriont :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Thyriont »

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça me fais plaisir d'être écouté sur un sujet aussi personnel et difficile à exprimer !

Orchis j'ai rapidement visualisé les deux liens que tu me propose et je les trouve vraiment intéressant, je m'y pencherais un peu plus en détail demain merci beaucoup !

Lucyliane merci également de m'avoir orienté sur le wiki j'irais y faire un tour !

Merci fiffi j'espère pouvoir trouver ces réponses, pas par nécessité absolue de rentrer dans une "case", juste par besoin de clarté : )

Et merci à vous Lilly et Muriel Evelyne : )
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Iloy »

Bienvenue à toi Thyriont :)

L'expérience que tu rapportes est en effet entièrement compatible avec l'asexualité. Après seul toi peut décider où tu te retrouves le plus et quel mot tu souhaites potentiellement utiliser pour te définir.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
l'autre Martin
Affable
Messages : 101
Inscription : 10 juin 2019, 22:22
A aimé : 10 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par l'autre Martin »

Bienvenue Thyriont
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Thyriont »

Merci à vous deux Iloy et l'autre Martin : )
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1831 fois
Contact :

Re: Bonsoir ! : )

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Thyriont ! ^^
Je suis d'accord avec Iloy .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Nostera37 »

Bienvenue Thyriont!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Nicolaj
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2019, 20:00
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Nicolaj »

Bienvenue Thyriont! :D

Ton témoignage est intéressant et le "racontage de vie" comme tu dis est un bon moyen de poser les bases de la réflexion.
Comprendre son orientation n'est pas toujours évident et dans le cas de l'asexualité - c'est mon ressenti - il y a parfois des éléments qui peuvent paraître un peu contradictoires au premier abord, dans le sens où voir certaines scènes ou imaginer une situation est plaisant mais transposé dans la vie réelle, c'est sans intérêt aucun.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions!
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par choooj »

Thyriont a écrit : 02 juil. 2019, 20:48 Ayant déjà participé, par le biais d'écran, à des expériences homosexuelles, je sais que je n'éprouve pas vraiment de plaisir, et que je me retrouve à la limite de l'ennuie, voir du désintérêt total pour la personne en face de moi)
Celà me fait penser à la différence entre le plaisir non entravé dans le fantasme (où l'on est seul pilote à bord), et le sexe réel où trop d'interférences entraînent une perte de réception et donc la perte de plaisir. (je ne sais pas si mes propos sont clairs)


Et puis le sexe par web cam a un côté "Dédé le tripier" , moi non plus je n'y trouve aucun intérêt.

C'est en combinant des jeux intellectuels et des scénarii que personnellement j'ai pu retrouver du plaisir dans l'acte (autre que le plaisir d'offrir du plaisir). Ton jeune âge t'empêche-t-il de prendre l'ascendant dans ta relation ? Parce qu'à te lire j'ai l'impression que ce sont tes partenaires virtuels qui conditionnent la façon dont vous allez vous "amuser" et que toi tu tentes vainement de t'adapter à leur conformisme. (je ne sais pas si mes propos sont clairs :lol: )
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir ! : )

Message par Thyriont »

Merci pour vos messages Grignoteuse de bouquins ainsi que Nostera37 ! : )

Nicolaj oui c'est exactement ça en fait, c'est un peu ce que je ne comprend pas dans mon mode de fonctionnement, cet intérêt que j'ai à imaginer, mais pas à réaliser, vu que je n'y vois absolument aucun intérêt ni aucun désir
Mais j'ai hâte de discuter plus amplement sur ce forum, je pense que ça va m'être très utile !
Merci pour ton message !

choooj premièrement merci pour ton message, et ensuite, ce que tu veux dire est très clair, disons que lorsque l'on est seul face à soi-même, il n'y a rien qui vient chambouler l'action, alors qu'en compagnie d'une deuxième personne, il y a trop de facteurs qui viennent entraver l'acte (je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire)
C'est un peu ça également, les rares fois où il y a vraiment eu tentative (bien que virtuelles) avec des partenaires, je me laisse guider car je vois bien que ce qu'ils recherchent est différent de ma vision des choses (je trouve ça rapidement ennuyant, mais je vois que ça fait plaisir, donc je me conforme à leur désir sans y trouver le mien)
Répondre