Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par ZKL »

Bonjour / Bonsoir,

Depuis 2016, AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle) organise un cortège ace/aro à la marche des fiertés LGBT de Paris. Pour samedi prochain, nous avons réussi à déclarer un cortège à notre nom (les contraintes ayant fait que les années précédentes, nous étions obligé⋅e⋅s de demander à d'autres assos si on pouvait marcher avec elles) et occuperons donc collectivement la 32ème position dans l'ordre de marche avec l'association @robase et le Collectif Non-Binaire. La marche débute à 14h, mais vous pourrez vous joindre à nous dès 13h30 devant le Starbucks au 21 Rue Bréa.

Si vous souhaitez marcher avec nous, vous êtes bien évidemment les bienvenu⋅e⋅s. Nous tenons à vous rappeler que la marche des fiertés est un espace de lutte avant d'être une manifestation festive, elle commémore les émeutes de Stonewall (qui auront 50 ans cette année) orchestrées par des militant⋅e⋅s LGBT contre les autorités et les politiques répressives vis-à-vis de leurs identités. Beaucoup de luttes sont encore actuelles et AVA se positionne en soutien de celles-ci en plus de mener ses propres actions visant à visibiliser les personnes asexuelles et leurs vécus. Nous vous demanderons donc, si vous venez, de montrer le plus grand respect pour les concerné⋅e⋅s, de ne pas couvrir leur parole sur des sujets qui ne vous concernent pas si vous avez l'occasion de vous exprimer publiquement et de ne pas publier de photos sur lesquelles il est possible d'identifier des individus sans leur consentement explicite (toutes les personnes venant à la pride n'étant pas out auprès de leur entourage).

Vous l'aurez peut-être remarqué, une canicule est annoncée la semaine prochaine. Nous vous suggérons donc fortement de prendre vos précautions (et notamment de l'eau), la marche dure plusieurs heures durant lesquelles nous serons debout au milieu de quelques dizaines de milliers de personnes.

Pour prévenir les malentendus de l'année dernière, nous avons choisi de regrouper les identités asexuelles et aromantiques derrière une seule banderole (sur laquelle on pourra lire « Aces, Aros, ni malades, ni cassé.e.s - Nos vécus ne seront pas effacés »), le collectif Non-Binaire ayant également la sienne, nous vous serions gré de bien vouloir relever les camarades qui la porteront le long de la marche si vous le souhaitez plutôt que de ramener la vôtre, histoire de ne pas surcharger le cortège et de concentrer les efforts autour de la cause commune.

Enfin, AVA organise également quelques petits rassemblements après la marche pour pouvoir se retrouver en comité plus réduit et avec moins de musique dans les oreilles. Pour plus d'infos, je vous invite à consulter l'événement Facebook du cortège.

Au plaisir de marcher avec vous !
Novambre, co-responsable d'AVA

Plus d'infos sur AVA : [ Site ] [ Facebook ] [ Twitter ]
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par Ylber »

Si j'arrive à sortir par cette chaleur, je serai une quinzaine de chars avant vous.
Bonne marche à tous les A qui iront, et bon courage à tous les participants du forum en cette semaine de canicule !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par clotaire »

Heureux d'avoir de tes nouvelles @ZKL :-)
Félicitations pour cette organisation, et pour ton investissement dans cette cause qui, je le crois, est loin d'être perdue !
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par mimosa »

Bonjour,

Combien de temps dure le défilé? Parce que je suis libre pour le début 13h30/14h, mais j'ai un film à voir à 16h30, donc je peux rester qu'une heure/une heure trente en gros.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par ZKL »

mimosa a écrit : 27 juin 2019, 21:07 Combien de temps dure le défilé? Parce que je suis libre pour le début 13h30/14h, mais j'ai un film à voir à 16h30, donc je peux rester qu'une heure/une heure trente en gros.
Le parcours est de 5.5 km, on devrait partir vers 14h30 compte-tenu de notre place dans l'ordre de marche, mais il est fort possible que le départ ait du retard.

C'est difficile d'estimer la durée de la marche puisque ça va beaucoup dépendre de la bonne circulation des cortèges, des arrêts que nous devrons faire pour diverses raisons, etc. À partir de mon expérience, j'aurais tendance à dire que nous n'arriverons pas à République avant 17h30 grand minimum mais après, rien n'oblige à faire tout le parcours. Il est toujours possible de nous rejoindre en cours de route et/ou de partir avant la fin.

J'en profite pour poster le parcours :
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par didou »

Coucou,

Oups, désolé. Je suis totalement transparent depuis des mois, mais toujours vivant ;)
J'ai les gamins cette semaine, donc je ne pourrai pas être des vôtres. Et, à vrai dire, j'avais complètement zappé la date ;)
Bonne marche, courage pour la chaleur et à plus :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par choooj »

J'ai une mini-Shakira qui faisait son spectacle de fin d'année précisément aujourd'hui.
Mes félicitations aux courageux qui, par solidarité, ont fait le déplacement (en affrontant la chaleur qui plus est …).
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par alexalex »

On était plus nombreux que l'an dernier! Yay! :D
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par Ptite Marie »

On est pas restés longtemps avec Taz et ma sœur mais c'était sympa de vous voir !
Et yavait de chouettes slogans ! 💜
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par Puddi Puddi »

Après la marche j'ai dormi 15 heures, et j'ai comme cicatrice de guerre un joli coup de soleil sur l'épaule mais je ne regrette rien :P !

Bref c'était cool ^^

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Cortège ace à la marche des fiertés LGBT 2019 de Paris

Message par Baelfire »

didou a écrit : 29 juin 2019, 13:47 Coucou,

Oups, désolé. Je suis totalement transparent depuis des mois, mais toujours vivant ;)
J'ai les gamins cette semaine, donc je ne pourrai pas être des vôtres. Et, à vrai dire, j'avais complètement zappé la date ;)
Bonne marche, courage pour la chaleur et à plus :)
Didouuuuu !! J'espère qu'on te reverra bientôt
Image
Répondre