Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Love
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2019, 01:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Message par Love »

Bonsoir , je me prénomme Love. Suis longtemps restée célibataire par ce que a chaque fois que je décidais de fréquenté quelqu'un, lorsque ça devenait un peut sérieux j'avais des difficultés à m'ouvrir à l'activité sexuelle et à tout ce qui tourne autour de la sexualité (je n'embrasse pas et je n'éprouve aucune sensation lorque l'on me caresse ) . Dès que quelqu'un aborde avec moi un sujet concernant la sexualité, je m'éloigne, je me sent gêner ,etc et même lorsque j'aperçois une scène un peut coquine a la télé je ferme mes yeux ou je me lève et je disparais . Au bout d'un certain moment les gens de mon collège ont commencés à raconter un peut partout à qui voulais bien l'entendre que j'étais lesbienne ,chose qui n'était pas vrai . A mon arrivé au lycée quelques années plus tard j'ai rencontrée un très gentil garçon au nom de "King " et nous avons finis par nous mettre ensemble. Aujourd'hui ça fait deux ans de cela on est toujours en couple mais il a deja plusieurs fois remarqué que j'étais très différentes de toutes celles qu'il avait eu à fréquenté. Il me dis parfois que je suis trop bizarre et m'a déjà demander si je n'étais pas plutôt fille au lieu de garçon. Il fait de son mieux pour accepter ma différence mais il me demande souvent comment je fais pour ne pas avoir envie de l'embrasser, etc , j'avoue je ne savais pas trop quoi lui dire par ce que j'ai réellement pris connaissance de mon asexualité ce lundi en feuilletant YouTube. Un jour suite à ses nombreuses demandes j'ai finalement accepté l'idée d'avoir un rapport sexuel avec lui mais j'étais plutôt absente et très froide pendant l'acte alors il c'est allongé et m'a tourner le dos (il pleurait en silence ) lorsquequ'il repritses états il me dit que c'était pas de ma faute mais plutôt la sienne. Il ne me parle plus de ses envies et se renferme un petit peut mais en même temps reste toujours aussi présent pour moi puisque j'ai des tendances depressives . J'aimerai avoir des conseils pour pas tout brisé entre nous et surtout besoin de conseils pour aborder le sujet de mon asexualité avec lui car pour le moment il passe son baccalauréat et j'attends la fin de l'examen.
Merci pour votre bonne compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Love !
Bon alors déjà , ton king qui te dis que tu es trop bizarre , je suis désolée mais il n'essaye pas d'accepter ta différence du mieux qu'il peux . Tu n'as pas a accepter ce genre de remarques , c'est la meilleure façon de te faire culpabiliser . Tu n'es pas attirée par le sexe , c'est comme ça , tu n'as pas a te justifier de ce côté là . Ensuite , sache que si quelque chose se brise entre vous , ce n'est pas de ta faute , tu n'y peux rien . Je ne dis pas que c'est de la sienne , mais il est important de ne pas culpabiliser . Ensuite , beaucoup vont te le dire , je pense que tu le sais : la communication est primordiale . Si vous pouvez trouver un compromis ou un rythme qui vous convient , c'est chouette . Mais ça ne doit pas être contraignant des deux côtés : souvent il faut faire des concessions , mais si tu n'as pas vraiment envie et que tu ne le sens pas , ne te force pas , c'est vraiment mauvais . Prends en compte tes ressentis , il s'agit de ton corps .
Si votre couple se brisera , il se brisera , mais il ne faut pas partir pessimiste comme ça : oui c'est dur de vivre une relation quand on a des attentes différentes , mais ça ne veut pas forcément dire que c'est voué à l'échec .
Si tu ne lui a pas encore annoncé que tu es asexuelle , c'est une bonne idée de lui dire . N'oublie pas de lui expliquer ton ressenti sans omettre des choses qui te paraissent importantes a dire .

Bon courage :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Message par clotaire »

Bienvenue Love :-)
De mon point de vue, le plus important est de lui redire que tu l'aimes, et de trouver des moyens de lui prouver cela ;-)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 379 fois

Re: Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Message par Orchis »

Bienvenue Love. :)

De mon côté, j'approuve les propos de Grignoteuse.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin d'aide (conseils ) : a la découverte de mon asexualité mais en couple avec un S

Message par fiffi »

Bienvenue Love ,

j' approuve aussi les propos de Grignoteuse . la fin de ses examens est le bon moment pour lui parler de ton ressenti et de ton asexualité .
Répondre