Tout était parfait sauf le sexe

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Tout était parfait sauf le sexe

Message par Baelfire »

Un petit article qui m'est tombé dessus et que j'ai trouvé plutôt intéressant. Préparez-vous à passer de l'autre côté du miroir ;)

https://www.rockiemag.com/sexe-raison-r ... kw-RxH7eOs
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par clotaire »

Intéressant et bien raconté !
Mais bon, je trouve quand même super triste d'en arriver là. Cela montre en tout cas que l'apparence des couples est parfois trompeuse…
Merci pour ce partage :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Baelfire »

De rien. Et aussi que l'hypersexualisation est vraiment mauvaise conseillère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Hestia »

Merci pour le partage.

et j’estimais que le sexe était le ciment du couple.
Je peux comprendre que le sexe soit indispensable pour les S dans leur couple, mais me concernant, j'estime que c'est la communication, l'écoute et le respect qui sont le ciment du couple. A part ça c'était intéressant. Même si honnêtement, je lu l'article en diagonale.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Lucyliane »

Témoignage intéressant...
En revanche je suis toujours surprise de voir à quel point le sexe peut prendre une place importante dans la vie d'une personne mais bon... N'étant pas S c'est peut-être difficile pour moi de comprendre. D'ailleurs je rejoins Hestia sur la définition de ce qui me semble important dans une relation :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Lau »

Je sors d'un épisode de The Handmaid's Tale où June déclare "Nobody dies from lack of sex. It's lack of love we die from."
J'ai tiqué aussi à la mention du ciment du couple et je rejoins Hestia : même si c'est pas facile, il me parait évident qu'ils ont eu des gros problèmes de communication.
Je suis contente de savoir que son ex A a pu refaire sa vie après leur rupture.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Anne981 »

Je suis désolée pour celle qui a écrit le post mais je ne suis pas surprise, ni par l'issue, ni par sa vision des choses. C'est bien dommage cela dit :(
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Baelfire »

Lucyliane a écrit : 21 juin 2019, 16:59 Témoignage intéressant...
En revanche je suis toujours surprise de voir à quel point le sexe peut prendre une place importante dans la vie d'une personne mais bon...
Là je pense que c'est un peu particulier. Elle insiste bien sur le fait qu'elle est hyper branchée sexe. Il y a la possibilité qu'avec une S ordinaire ça ne se serait pas passé de cette manière. D'ailleurs son ex-compagnon a pu refaire sa vie. Pour elle ça semble plus difficile à cause de ça justement.

Du moins c'est mon interprétation.

ps : Lau je suis amoureuse de ta signature :pink:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par cyclodocus »

ça c'est la faute à la Société :
le plaisir avant tout, c'est la doxa depuis 50 ans
ayant toujours été poète, rêveur, fusionnel, n'ayant jamais cherché le sexe pour le sexe, le plaisir pour le plaisir
je savais que ce serait d'abord l'Autre qui importerait
et que le sexe, s'il devait y avoir, ne serait qu'un plus
pas une base
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Choualacreme »

C'est drôle (enfin... pas) mais je suis passée de l'autre côté du miroir avec un ami de mon beauf ce matin même. Il me parlait de son ex (que je connais), et me disait que ça n'était pas normal, une fois tous les deux mois... que s'il n'y a pas de sexe, il n'y a pas d'amour... bref. Il s'attendait à ce que je le plaigne. J'ai essayé d'être la plus délicate possible en lui disant que je la comprenais plutôt elle... tout en restant bien au chaud dans mon placard.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par clotaire »

Qu'entends-tu par passer de l'autre côté du miroir, si tu es restée au chaud dans ton placard ? :void:
En tout cas c'est bien d'avoir ce type de conversation en insinuant le sujet délicatement, c'est comme ça que je fonctionne moi aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par Choualacreme »

clotaire a écrit : 09 juil. 2019, 16:09 Qu'entends-tu par passer de l'autre côté du miroir, si tu es restée au chaud dans ton placard ? :void:
En tout cas c'est bien d'avoir ce type de conversation en insinuant le sujet délicatement, c'est comme ça que je fonctionne moi aussi ;-)
ben... j'ai entendu un s se confier sur une a. Un point de vue différent reçu et gentiment contré en mode acecognito, comme une chevalière masquace :)
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Tout était parfait sauf le sexe

Message par mimosa »

C'est dommage pour la femme de l'article. Mais elle pointe elle même ses erreurs, elle n'en a pas parlé autour d'elle et elle est clairement hypersexuelle (enchaîner les relations d'un soir suite à une rupture est un comportement fréquent chez les S mais pas pendant des années). Et lui il a retrouvé quelqu'un, tant mieux pour lui. Article intéressant.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre