Mon coming out

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Mon coming out

Message par Lucyliane »

Il faut admettre que si j'étais "normale", je n'aurais pas à subir les pressions familiales de la sorte mais malheureusement, je ne changerais pas pour faire plaisir à des standards. Ensuite, je ne dirais pas que la pression familiale a uniquement été à l'origine de cette rupture, il y a quand même une vision de la vie différente qui n'aide pas. Je me vois vivre en ville pour profiter des sorties culturelles alors que lui était plutôt campagne et je reste chez moi à faire mon jardin et à regarder la TV donc...
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mon coming out

Message par Nostera37 »

Lucyliane a écrit : 17 juin 2019, 14:15 Je me vois vivre en ville pour profiter des sorties culturelles alors que lui était plutôt campagne et je reste chez moi à faire mon jardin et à regarder la TV donc...
C’est exactement ma situation. On est dans un trou paumé où il n’y a rien à faire, alors je ne fais que m’occuper de la maison, du jardin, et écrire.

C’est d’un ennui!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Mon coming out

Message par Anne981 »

Lucyliane a écrit : 17 juin 2019, 09:53 Pour sa famille, je n'étais pas du même milieu qu'eux (aussi étonnant que cela puisse paraître, j'étais trop diplômée pour eux) et j'avais des ambitions vraiment différentes de ce que l'on attend en général d'une femme.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mon coming out

Message par Nostera37 »

Okay avec toi Anne, ils se prennent pour des employeurs ou quoi?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Mon coming out

Message par Emma-phrodite »

Oui, c’est vraiment l’effet que ça fait.
😮 C’est légèrement flippant. Ça fait effectivement penser aux potentielles questions‘ des employeurs : « Vous vous voyez où dans cinq ans ? »

Dans le cas de Lucyliane ses beaux-parents ont signé pour un CDD avec rupture conventionnelle. 😜
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mon coming out

Message par Nostera37 »

« Ah vous êtes trop qualifiée. »

« Ah votre profil psychologique ne correspond pas à nos objectifs. »

Yeah c’est flippant.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Mon coming out

Message par Lucyliane »

Je ne sais pas si ça fait employeur mais ça montre que pour certaines familles la mentalité évolue peu. Dans ce cas, j'avais l'impression que la femme devait ramener un peu d'argent mais rester disponible pour s'occuper de la maison et des enfants. C'était d'ailleurs un sujet de mésentente car je ne souhaite pas avoir d'enfant et quand on avait abordé le sujet avec mon ex belle-famille, on me disait que c'était parce que j'étais encore jeune mais que je changerais d'avis.

Heureusement pour moi, je n'avais pas encore fait mon coming-out car je pense que pour eux, je serais vraiment passée pour une personne complètement timbrée ou je ne sais quoi.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mon coming out

Message par Nostera37 »

Ah oui, les avantages sans les inconvénients, occupes-toi des gosses ET ramènes de l’argent.

Oui c’est clair, ils auraient pensé que c’est n’importe quoi: pourquoi se mettre en couple si on ne veut ni sexe ni enfants en fait?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Mon coming out

Message par mimosa »

Je trouve que t'es très courageuse d'avoir fait ton coming out sur les réseaux sociaux. Après peut être que les gens ne disent rien parce qu'ils ne savent pas quoi dire tout simplement, ça serait plutôt de l'acceptation passive à mon sens.
La vie à la campagne à regarder la tv je pourrais pas, j'ai déjà passé des vacances à la campagne c'était déjà très ennuyeux et y avait pas grand chose à faire alors y vivre non merci. Je comprends que tu sois partie.
Si la famille de ton ex a eu cette réaction pour les enfants (mais tu es jeune, ça viendra) elle aurait eu la même réaction pour ton asexualité je pense (tu es jeune, tu vas te mettre à aimer ça tu vas voir.) Encore récemment, j'ai reçu un message privé sur un site d'asexuel qui proposait de vivre une sexualité de couple comme on l'entendait. J'ai répondu qu'en ce qui me concernait , une bonne sexualité de couple c'était aucune sexualité , j'ai plus eu de message bizarrement.
Et ces histoires d'être surdiplômée n'importe quoi, ce qu'il faut pas entendre. Vraiment un truc bidon.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
manilleruprecht19
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 août 2019, 13:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon coming out

Message par manilleruprecht19 »

hello tous le monde
je suis asexuel mais je sais pas comment le dire à mes parents vous pouvez m'aidez?
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mon coming out

Message par Nostera37 »

salut manilleruprecht19,

Tout d'abord, niveau sexe, à quel point sont-ils ouverts dans ta famille? Informés, à l'aise...?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Mon coming out

Message par Iloy »

manilleruprecht19 a écrit : 12 août 2019, 13:29 hello tous le monde
je suis asexuel mais je sais pas comment le dire à mes parents vous pouvez m'aidez?
Hello, manilleruprecht19 !

Ce forum pourra effectivement certainement t'aider. Pourquoi ne viens-tu pas te présenter et expliquer ta situation dans la section "Bienvenue !". On pourra ainsi mieux discuter dans ta situation et répondre à tes questions :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
manilleruprecht19
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 août 2019, 13:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon coming out

Message par manilleruprecht19 »

Nostera37 a écrit : 12 août 2019, 13:34 salut manilleruprecht19,

Tout d'abord, niveau sexe, à quel point sont-ils ouverts dans ta famille? Informés, à l'aise...?


À l'aise non et ouvert je penses pas trop
manilleruprecht19
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 12 août 2019, 13:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon coming out

Message par manilleruprecht19 »

Iloy a écrit : 12 août 2019, 13:44
manilleruprecht19 a écrit : 12 août 2019, 13:29 hello tous le monde
je suis asexuel mais je sais pas comment le dire à mes parents vous pouvez m'aidez?
Hello, manilleruprecht19 !

Ce forum pourra effectivement certainement t'aider. Pourquoi ne viens-tu pas te présenter et expliquer ta situation dans la section "Bienvenue !". On pourra ainsi mieux discuter dans ta situation et répondre à tes questions :)


c'est où la section bienvenue? :)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Mon coming out

Message par Iloy »

manilleruprecht19 a écrit : 14 août 2019, 12:53
c'est où la section bienvenue? :)
En haut de la page d’accueil du forum, c'est-à-dire ici :) : https://fr.asexuality.org/forum/viewfor ... c59235e3d0
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre