Bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Nostera37 a écrit : 16 juin 2019, 11:33 Je n’ai jamais eu un intérêt stupéfiant pour le sexe à deux, coucher en début de relation de couple était seulement un réflexe hérité de toutes les relations que j’ai eues avant, où on couchait automatiquement la première semaine, alors c’était un passage obligatoire pour moi, une sorte d’étape de validation de la relation.

Après quelques années avec mon lui, il n’y avait quasiment plus de sexe, à savoir une ou deux fois par an, et je m’en fichais. Je n’avais jamais été celle qui demandait de toute façon.

Après une longue période de solitude amoureuse et beaucoup d’échanges avec ma meilleure amie, qui me connaît mieux que quiconque, elle m’a dit qu’elle pensait que je suis asexuelle en réalité, et évidemment avec la libido monstrueuse que j’avais, pour moi c’était juste incohérent, mais j’ai fait des recherches, et j’ai trouvé AVEN.

Je me suis inscrite en quête de réponses, et je les ai trouvées. En amont j’ai compris que ma libido était l’expression d’une souffrance émotionnelle qui ne savait plus comment attirer mon attention, et depuis je n’ai quasiment plus de libido.

Plus je revois mon passé et plus je me confirme que j’ai toujours été asexuelle, il y avait des choses chez moi que je ne comprenais pas, et que j’ai comprises par le concept d’asexualité.
merci pour ce partage
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Lucyliane a écrit : 16 juin 2019, 12:49 Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je pense en effet que tu pourras trouver quelques éléments de réponse à tes problèmes dans la section traitant des relations A/S.

Sinon, de ma faible expérience, j'ai aussi vécu cette période où l'autre se plaint que l'on n'a moins envie. Au final, on se rend compte que l'on n'a jamais eu envie de cela et qu'on l'acceptait pour faire plaisir à l'autre car on tient à lui. Je ne sais pas comment cela se passe mais si vou êtes encore amoureux l'un de l'autre, il peut être utile de discuter de cela et d'essayer de trouver un compromis (tu trouveras des exemples dans la section dont fiffi et moi parlons justement :).)
Où se trouve cette section ? J'ai posté un message sur ma relation mais je ne suis pas sûre de l'avoir mis au bon endroit du coup... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir !

Message par Nostera37 »

Je t’en prie, je résume ici pour toi ce que j’ai pu dire en plusieurs parties sur ce forum, et les choses plus récentes que j’ai comprises entre-temps.

Chacun son parcours en tant qu’asexuel, et que ça soit « inné » ou « acquis » n’a aucune importance. Le plus important est de vivre bien avec, mais si effectivement cela pose des problèmes dans ton couple, peut-être faut-il mettre les choses à plat et tu seras fixée.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonsoir !

Message par Lucyliane »

Elle se trouve tout en bas du forum, tu as un salon qui s'intitule "Relations sexuel-asexuel" :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Bonsoir !

Message par clotaire »

Bienvenue Anne981 :-)
Et bon courage pour les choix que tu dois faire, en espérant que vous trouverez un terrain d'apaisement :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonsoir !

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Anne :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

clotaire a écrit : 17 juin 2019, 09:12 Bienvenue Anne981 :-)
Et bon courage pour les choix que tu dois faire, en espérant que vous trouverez un terrain d'apaisement :-)
Merci ! :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Iloy a écrit : 17 juin 2019, 12:56 Bienvenue sur le forum Anne :)
Merci ! :)
Répondre