Vos relations de voisinage

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Quels sont les relations que vous entretenez avec vos voisins ?

Personnellement, je n’ai pas eu d’autre choix que de vivre en immeuble et d’avoir parfois...à lutter contre des voisins particulièrement pénibles. J’en ai un bien relou en ce moment. Il n’a pas l’air de comprendre que sa liberté s’arrête là où celle des autres commence.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec vos voisins ?( que ce soit dans le cas de la personne plaignante ou de celle auprès de laquelle on venait se plaindre)

Je serais ravie de lire vos histoires 😉
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Vos relations de voisinage

Message par cyclodocus »

c'est arrivé
tu avertis une fois
deux
après tu as deux solutions.... qui peuvent se cumuler
1/ plainte au syndic (avec demande de contacter son propriétaire), à la police. efficacité aléatoire, et surtout assez longue à se dessiner.
2/ un jour où tu as une insomnie, tu vas le réveiller à 4 ou 5h du mat : "vous êtes content et en faites profiter les autres après 22h, moi, je suis content d'aller bosser, je vous en fais profiter : ce sera un réveil comme ça pour chaque heure où vous déborderez". je l'ai fait deux fois (après moult demandes amiables) : radical
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Je te remercie pour ton témoignage ;)

En ce qui me concerne ça a dû m’arriver une bonne dizaine de fois dont la moitié où l’es concernés ne voulaient rien comprendre.

J’ai de nouveaux spécimens dans l’immeuble.
C’est la deuxième fois qu’ils font profiter de leur boucan (en fait je crois que c’est une personne seule invitant souvent) et le même nombre de fois où je suis allée sonner. La première fois personne ne m’a ouvert quant à la deuxième j’ai dû tambouriner à la porte avant de trouver un interlocuteur...fin bourré.
Inutile de dire que j’ai aussi appelé la police à deux reprises !

Quand je suis remontée chez moi je vois le Coréen d’en face qui ouvre sa porte et me dit : « Tu fais quoi ? Je t’ai entendue ...). Je lui ai répondue « Je rentre chez moi » et « Ça ne vous regarde pas. Mind your own buiseness » avant qu’il ne me réponde « I don’t understand you » et ne referme sa porte ». Il fait partir de ces gens pendant très bêtement « on fait ce qu’on veut quand on est chez soi ».
C’est un autre spécimen : dans la nuit il ne fait que rentrer et sortir et j’ai l’air de beaucoup l’interesser car souvent quand je sors ou rentre de chez moi il ouvre sa porte.
Il y a quelques jours je voyais ses pieds juste derrière.

En tout cas merci pour tes conseils, c’est pas idiot ;)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Iloy »

Emma-phrodite a écrit : 08 juin 2019, 13:38 j’ai l’air de beaucoup l’interesser car souvent quand je sors ou rentre de chez moi il ouvre sa porte.
Il y a quelques jours je voyais ses pieds juste derrière.
Ambiance... :|
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Développe ;)

C’est clair qu’il n’a pas l’air très net.
Dans la même veine j’en ai d’autres à raconter.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Iloy »

Emma-phrodite a écrit : 08 juin 2019, 15:06 Développe ;)

C’est clair qu’il n’a pas l’air très net.
Oui, disons que c'est à peine malaisant et malpoli comme conduite...
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Tu as tout compris ;)

Le type se prend en plus pour mon père (« Tu fais quoi ? » ) alors qu’il a sûrement moins de 25 ans. Je suis à me demander si il ne prend pas des substances. Mais tant qu’il se tient correctement je ne m’occupe pas de lui.

J’ai un autre spécimen aussi au 1er étage : à chaque fois que j’arrive au niveau de l’ascenseur (souvent on va dire) il ouvre sa porte et dit : « Bonjour vous allez bien ? » ou alors : « Je vous ai entendue partir tôt ce matin ... non mais ne vous en faites pas je ne vous espionne pas ».
Il est aussi super malaisant. Une fois un colis était resté des semaines dans la boîte aux lettres commune et quelqu’un l’avait éventré. Il me regarde et me dit : « Vous avez vu, quelqu’un l’a ouvert ». Pfff
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par clotaire »

Ben moi je n'ai strictement aucun contact avec mes voisins actuel, à tel point que pendant plusieurs mois, j'ai pensé que l'appartement à côté du mien était vide, tellement le locataire est discret et en plus, je ne le croise jamais. Puis un jour en passant devant j'ai vu qu'il y avait quand même de la lumière, et un jour j'ai vu quelqu'un rentrer. Bref, pas de problème de voisinage. Même si je culpabilise aussi un peu de ne pas avoir une sociabilité de quartier, car je trouve que c'est bien quand il y a un peu de convivialité aussiˆˆ
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Oui la convivialité c’est bien mais impossible pour moi d’avoir cet état d’esprit avec une personne se pensant seule au monde :(
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Lucyliane »

Depuis que j'ai déménagé en mars dernier, je suis peu dérangée par mes voisins sur les côtés. Je crois qu'ine fois mon voisin a essayé de chanter "Take on me" de A-ha mais sa voix ne lui a pas permis d'aller dand les aigus, ça m'a fait rire et je n'ai rien dit, ça n'a pas duré longtemps. En revanche, mes voisins du dessus sont infects. Depuis un mois, ils percent tous les jours chez eux après mes heures de travail et les week-end/jour férié. Pour dire ce midi, c'était tellement bruyant que j'avais l'impression que ça avait lieu chez moi et je suis partie manger à l'extérieur. Le week-end j'ai entendu un voisin toqué pour leur demander de finir vite leurs travaux et elle l'a rembarré. Après si on enlève les travaux, je l'entends hurler sans raison et ensuite, elle casse tout chez elle car j'entends énormément d'objets tombés par terre.

Sinon par le passé, j'ai eu le droit à la voisine qui écoutait la TV de 8h à 0-1h. Elle regardait The Big Bang Theory j'arrivais à entendre Sheldon toquer à la porte en disant "Penny", cette même voisine avait la fâcheuse manie de parler très fort au téléphone. J'ai eu le droit à un voisin qui écoutait parfois du rap très fort et qui invitait sa copine pour lui montrer à quel point il l'aimait de manière assez bruyante... Voici quelques exemples.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

On se sent moins seul ;)

Tu es allée manifester ton mécontentement quelquefois ?

J’en ai eu d’autres gratinés aussi . 😳
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Lucyliane »

J'ai aussi oublié dans mon ancien appartement, j'avais un voisin alcoolique que j'entendais vomir tous les matins mais je me sentais mal d'aller le voir.

Sinon, je n'ai jamais osé manifester. J'ai toujours eu peur de passer pour une ronchonne qui n'est jamais contente puis n'ayant pas un physique hyper impressionnant, je préfère ne pas me faire d'ennemis. Je sais qu'une fois mon ancien compagnon avait voulu qu'on aille voir ma voisine qui écoutait la TV très fort mais à chaque fois qu'il me rendait visite, la voisine était absente ou très discrète.

Pour info, mon ex-compagnon mesurait 1m95 ce qui a le don de faire en sorte que les gens ne cherchaient pas trop à le contredire :D
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Whaou, 1m95 !

Moi aussi j’ai un « physique qui n’est pas très impressionnant ». (Mon cingle de voisin qui a sûrement 15 ans de moins que moi se serait un peu mieux tenu avec moi)

Mais je n’ai jamais été dans l’evitement alors si quelqu’un envahit mon espace psychique je me manifeste. Tant pis si je passe pour la râleuse.
Dire on est chez soi on fait ce qu’on veut est inacceptable moralement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Muriel Evelyne »

Ah ! Mes chers voisins ! J'en parle de temps en temps sur ce forum, pour leur manie de faire la fête au moins une fois par semaine jusqu'à pas d'heure. Je sais tout de leurs goûts musicaux. Ça ne me gêne pas trop dans la mesure où quand je dors, la foudre ne me réveillerait pas. Le problème, c'est quand je n'ai pas eu le temps de m'endormir avant. Mais ce ne sont pas les pires car j'habite au treizième étage d'une tour de quinze. Certains ne craignent pas de jeter leurs ordures par les fenêtres et il vaut mieux à ce moment-là ne pas être en dessous.

Il y a quelques années, j'avais des voisins plutôt inattendus dans la mesure où, un jour que l'ascenseur était en panne, une amie a dû monter les treize étages pour venir me voir avec sa fille de cinq ans à l'époque. Arrivée quelques étages en dessous du mien, quelle n'a pas été sa surprise de voir une porte grande ouverte d'où s'échappaient des bruits "bizarres" (je reprends ses termes exacts). Sa fille lui ayant échappé y est entrée. Un type en robe de chambre l'a immédiatement raccompagnée à la porte qu'il a cette fois refermée, sans un mot. C'est alors que la gamine s'est exclamée de sa petite voix perçante : "Ben tu sais, maman, y avait plein de meussieurs en service trois pièces et de madames en foufounette." Je ne connaissais pas ces gens du tout mais inutile de dire qu'à l'avenir je les ai évités au maximum.
Dernière modification par Muriel Evelyne le 10 juin 2019, 03:01, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Whaou, tellement drôle ton anecdote avec l’enfant ! Drôle et ... sordide à la fois !

« Service trois pièces » je doute que ça sorte de la bouche d’un enfant.

En tout cas contrairement à moi tu te contiens. Moi c’est impossible. Je dois être la seule râleuse de ce forum.
Répondre