Bonjour, c’est Nostera

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Emma-phrodite »

Oui, j’aime les gens sachant écrire correctement ;)

Quant aux conseils, c’est exactement pour les raisons que tu évoques que je n’en t’ai pas donner.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Et moi donc!

J’ai horreur des erreurs de langage, traite-moi de puriste, mais j’ai une phobie viscérale des pléonasmes en particulier.

Et je te remercie de ne pas me conseiller si tu ne sais pas de quoi tu parles, les gens qui pensent tout savoir mais ne connaissent rien m’agacent.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Nostera37 :)

Si tu vis avec un pervers narcissique (la façon dont tu parles de ta relation avec ton mari m'évoque ce type de personnalité), libère-toi le plus vite possible de son emprise et fuis le plus loin possible.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci!

Je ne dirais pas pervers narcissique, mais il pense que tout le monde doit faire comme il dit, et que tout le monde pense comme lui, que sa logique est la seule vraie logique.

Il ne lui vient pas à l’esprit que l’on peut faire ou penser les choses autrement, et quand ça arrive, il me parle comme si j’étais une imbécile, et il se trouve que c’est loin d’être le cas, alors je lui en mets plein la g’.

Et évidemment il n’apprécie pas, car j’étais tellement soumise avant, il pensait avoir le contrôle, et j’ai échappé à son emprise.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Muriel Evelyne »

La liberté est essentielle à la vie, et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci, je prends soin de moi, et c’est ça qui me rend libre et heureuse, en dépit de tout le reste.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par choooj »

Le pervers narcissique est un profil pathologique extrême. Il a été beaucoup médiatisé mais il n'est pas repris tel quel dans le DSM. Des critères de reconnaissance ont été proposés par la psychothérapeute Isabelle Nazare Aga, je ne sais pas s'il y'a consensus cependant.

Je crois qu'on peut être un monstre sans aller aussi loin dans la perversion et la pathologie ; il y'a des humains blessés qui tournent mal.
La description que tu fais de ton mari est celle d'un égocentrique : 2 poids-2 mesures, SA seule version des faits qui compte …comment dialoguer et construire avec de type de personne ? Je mesure combien le chemin qui te sépare de ta liberté est ardu. Je souhaite aussi que tout se passe bien pour toi.

Bienvenue :)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

choooj,

Je pense que c’est davantage ça oui. Dès qu’il s’est rendu compte que j’avais d’autres priorités que m’occuper de lui, sa maison, etc... Et que ces priorités concernaient mon propre bien-être, ça ne lui a pas plu, et il m’a dit:

« Alors la femme que j’aime n’a jamais existé. »

Quel mélodrame...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonsoir,

Je réécris ici car j’ai parlé à ma psychiatre de mon asexualité. J’ai dit sur le forum à plusieurs reprises ce que je m’attendais à entendre...

Et je suis heureuse de m’être trompée.

Elle a montré un vif intérêt dans ce qui m’avait menée à cette conclusion, comment j’ai vécu intérieurement mes autres couples, les distinctions que je faisais entre diverses attirances, et la définition que je donnais à l’asexualité.

J’ai été aussi spécifique que nécessaire et ait fourni une réponse qui me semble faire justice à tous les asexuels, qu’importe leur position sur le spectre.

Accessoirement pour ceux d’entre vous qui se poseraient la question, je quitte l’endroit où je vis samedi matin. Je vivrai chez ma mère le temps de me trouver un logement, et j’ai une opportunité d’emploi!

Voilà c’est ce que j’avais à dire, en espérant que d’autres recevront une réponse aussi favorable!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonjour tout le monde!

Je sais, ça faisait un bail, ma vie a tellement changé...

J'ai trouvé mon premier chez moi, entamé une thérapie avec un nouveau psychiatre qui m'a enfin libérée des antipsychotiques destructeurs pour un régulateur d'humeur qui fait des miracles...

J'ai doucement repris la musculation, eu une histoire qui aurait mieux fait de ne pas arriver tant elle m'a fait souffrir à un moment où j'avais besoin de paix, tant elle a fini de me dégoûter de l'amour en couple...

J'ai aussi trouvé un travail, et ce fut une véritable révélation. Je vais devoir me battre pour le récupérer, mais ce n'est pas un problème pour moi: je me suis battue pour des choses sans le moindre intérêt pour moi...

... Je me battrai férocement pour le job de ma vie, car je l'aime plus que je n'ai jamais aimé aucun de mes partenaires.

J'ai eu 30 ans hier, et je me suis réveillée libérée des restes de la tyrannie de mon mari (le divorce est prévu dans un mois).

Je veux avancer désormais. J'ai suffisamment tourné en rond à son sujet, et c'est lui faire trop d'honneurs que d'être toujours mentalement coincée avec lui.

Je vous parle en femme libre, qui sait où elle va, et ce qu'elle désire. Je vous souhaite à tous la même issue à vos combats, vos doutes, vos espoirs...

Joyeuses fêtes à tous.

Nostera
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par choooj »

Que la Force soit avec toi Nostera ! Et déjà bon anniv'. Et tout mon soutien aussi ! Parce qu'il en faut du courage et de la détermination pour remettre debout et en ordre une vie pleine d'embûches. Tu y arriveras. Merci pour tes souhaits. Après un long chemin de lutte et après avoir sécurisé ses arrières, le goût de la liberté doit être vraiment exquis.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci choooj, et c'est vrai, je goûte une vraie liberté maintenant, car même mon sommeil est réparé de son emprise...

Il m'a surtout fallu du courage pour survivre à son règne, ce que j'ai entrepris depuis quelques mois est épuisant, mais me semble tellement simple en comparaison...

Ne me reste plus qu'à m'armer de patience, et je retrouverai bientôt mon travail je l'espère.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par fiffi »

Bonne anniversaire et bonnes fêtes Nostera ,

tu as choisis de t' en sortir et c' est parfois difficile mais je te souhaite patience et courage . Je croise les doigts pour ton travail .

Je te souhaite de réussir dans tes projets et te remercie de nous donner de tes nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci fiffi!

Tu as raison, avoir la volonté de s'en sortir, c'est 90% du travail accompli. Le reste n'est que le premier pas, et ensuite, ne plus reculer.

Cela faisait longtemps, et j'avais beaucoup à dire...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Muriel Evelyne »

Bon retour parmi nous Nostera, bon anniversaire et joyeuses fêtes de fin d'année :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre