Bonjour, c’est Nostera

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Attends de voir les âneries que je suis capable de sortir!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Donc j’écris de nouveau ici pour donner quelques nouvelles.

J’ai récemment parlé à ma mère de mon asexualité, évidemment elle ne l’a pas cru, mais ce qui m’a choquée, c’est que dans ses paroles, une vie sans sexe est une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue.

Bref...

Ensuite je l’ai dévoilé à mon mari. Je dois faire un brun d’explication là-dessus, c’est pas clair.

Il y a presque un an, alors que j’étais toujours amoureuse de lui, il m’a annoncé qu’il n’était plus attiré par moi, sexuellement. Okay, ça ne m’a pas posé problème, maintenant je sais pourquoi.

Le souci c’est que côté romance, il ne se passait plus rien non plus, mais ça c’est autre chose.

Le souci c’est qu’après, il m’a dit vouloir, dans ses propres termes, « avoir accès à mon corps et ma sexualité ».

J’avoue ne pas comprendre: voulez-vous un pass VIP pour une groupe dont vous n’allez jamais voir les concerts, vous?

Par la suite il a « essayé d’avoir du sexe avec moi », j’aurais préféré qu’il n’essaie pas, sincèrement. C’est déjà difficile pour moi d’apprécier l’acte à deux, alors en plus je ne me sens pas désirée, comme si on se forçait à le faire, c’est même pas la peine.

Donc pour moi, qu’il tente encore de faire ça ou non n’était pas clair. Je devais lui dire que la sexualité à deux me dérange maintenant, parce que j’avais peur qu’il tente quelque chose à un moment où je ne serais pas en mesure de contrôler ma réaction.

Bref, je ne ferai pas le détail de sa réaction, il n’y a rien à dire, c’était comme à chaque fois que je partais.

Voilà où j’en suis. Je me sens libérée au moins...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Baelfire »

Belle avancée bravo !

Pas sûre de comprendre la réaction de ton mari par contre. Est ce que tu lui as dit que tu ne le désirais plus du tout (c'est ce qu'il me semble avoir compris) et que ce n'était même plus la peine d'essayer ? C'est clair que si la romance est morte ça va bien quoi.

D'ailleurs je sais pas mais...plus de romance ni rien, est ce que ça vaut vraiment le coup de continuer ?
Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par ginny anne »

Bienvenue Nostera !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci ginny anne!

Pour te répondre Baelfire,

Je lui ai déjà dit auparavant que je ne le désirais plus, ce que j’ai ajouté là, c’est qu’il ne s’agissait même plus simplement de lui, je ne veux de ça avec aucune autre personne.

Lui, il clame toujours haut et fort qu’il est fou amoureux et qu’il n’a jamais cessé de l’être, mais il passe le plus clair de son temps libre derrière son pc ou dehors à sortir avec des amis.

Je ne lui ai jamais reproché ça, simplement il ne faut pas aller raconter à quelqu’un qu’on est fou amoureux quand on ne passe plus du tout de temps avec!

Et à chaque fois que je le regardais, amoureusement ou non, il me disait « Quoi? », comme pour dire: « T’as un truc à me dire? Tu veux un truc? Grouille parce que je suis occupé, là. »

Et il ne me touchait plus. Plus d’affection, plus de câlins, plus de baisers, il ne m’adressait quasiment jamais la parole, sauf pour me dire à quel point, dans son opinion, je fais mal mon boulot, et il ne me lançait plus un seul regard, amoureux ou non.

Personnellement, je ne nous considérais plus comme un couple depuis des mois, j’avais perdu tout espoir que ça s’arrange un jour, et maintenant ça ne m’intéresse même plus.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Lucyliane »

Je trouve ton témoignage touchant mais malgré tes explications, j'ai du mal à comprendre la réaction de ton mari.

Si j'ai bien compris, il a annoncé ne plus te désirer depuis un an mais il veut quand même tenter quelque chose avec toi ? Je ne sais pas si c'est moi qui suis à côté de mes pompes ou si j'ai du mal à comprendre la pensée des allosexuels :D

Après j'ai un peu l'impression que le manque de communication a tué votre couple. Je sais que l'un des reproches que je faisais à mon ex-compagnon c'était de toujours parler via son portable ou son PC à d'autres personnes. Au point où quand on allait au restaurant, j'étais obligée de lui dire de ranger son portable car il passait plus de temps dessus qu'à me parler ou à m'écouter. Je ne suis pas une experte en relation amoureuse mais s'il est impossible de construire et/ou de partager quelque chose avec cet homme, est-ce que ça vaut le coup de cohabiter ?

Enfin, pour ton CO avec ta mère, je ne connais pas ta relation avec elle mais... Il peut être bien de la laisser digérer la chose et de lui en parler dans quelques mois peut-être. Puis tu peux lui expliquer que ta vie n'est pas sans sexe mais que tu vis cela de manière différente (à voir en fonction de la relation que tu entretiens avec ta mère).

En tout cas, si tu te sens soulagée et plus en accord avec toi-même c'est le principal :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Lucyliane,

Je n’ai pas réellement expliqué la réaction de mon mari. En clair il m’a dit: « Donc concrètement il va se passer quoi? », comme à chaque fois que je lui disais que je ne l’aimais plus.

Tout ce qui l’importe, c’est savoir ce que ça implique, à savoir: si je pars, si c’est vraiment fini, si on fera plus l’amour, si on va se bouffer le bec devant ma fille.

Je pense qu’il a surtout peur de perdre sa femme de ménage et gardienne d’enfant dévouée, car c’est tout ce que je suis pour lui à l’évidence.

Ce qu’il aime chez moi, c’est ma dévotion, mon sens du sacrifice, mon dur labeur, mais il y a un hic... Tout ça, ça n’existe plus.

Donc même si c’était possible de me remettre en couple avec lui, je ne lui donnerais pas ce qu’il veut de moi.

Non tu n’es pas à-côté de tes pompes, ça n’a absolument aucun sens, c’est juste genre je dois me mettre sexuellement en disponibilité pour lui, juste pour le principe, pour qu’il se dise qu’il pourra s’amuser avec son jouet si l’envie le prend.

Je cohabite avec lui parce que nous avons un enfant ensemble, c’est tout. Et oui, l’absence de communication a tout détruit. Mais je pense qu’il est tout simplement comme ça, et que ce n’est pas la peine de chercher à le changer, il retomberait dans ses vieilles habitudes de toute façon, et j’ai mieux à faire que jouer les Pygmalions sur de la glaise trop liquide.

Pour ce qui est de ma mère, elle ne comprenait juste pas comment je pouvais me déclarer asexuelle après avoir eu autant d’expérience.

Je lui ai expliqué le malaise que j’ai toujours ressenti lors des rapports à deux, et elle a compris. Elle a aussi compris que ma sexualité se passe avec moi-même, pas par défaut, dépit ou dégoût, mais parce que c’est ce qui m’a toujours convenu.

Je m’entends très bien avec ma mère, et elle s’inquiète beaucoup pour moi, alors en lui disant cela, je voulais lui dire de ne plus s’inquiéter, que je suis entre les bonnes mains, maintenant, que j’ai trouvé la personne qui prend réellement soin de moi.

Oui je me sens libérée du doute, de l’éventualité d’une tentative de mon mari, et je peux vivre mon asexualité librement, sans me cacher, dans le sens où ne pas le dire à mon mari c’était le nier.

J’aurais pu choisir de rejeter cette part de moi, mais j’ai choisi de l’accueillir et la vivre, car j’ai compris que c’était moi, profondément moi, et que la rejeter, c’était me rejeter moi-même.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Baelfire »

Nostera37 a écrit : 03 juin 2019, 10:45Tout ce qui l’importe, c’est savoir ce que ça implique, à savoir: si je pars, si c’est vraiment fini, si on fera plus l’amour, si on va se bouffer le bec devant ma fille.
Comme beaucoup d'hommes il attend que sa femme prenne une décision et ne fait rien :roll: . Un jour les hommes sauront prendre des initiatives importantes. Mais pas aujourd'hui :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

De toute façon c’est moi qui porte la culotte.

Je n’ai toujours fait les choses qu’on me dit que parce que je le voulais bien, pas par obéissance. Et je le prouve en refusant de faire ce qu’on avait l’habitude de me voir faire sans opposer de résistance, parce que ça me gonfle trop maintenant.

Il se croyait maître de mon destin en m’emmenant m’enterrer dans ce trou paumé, mais j’aurais pu refuser de le suivre, son plan serait tombé à l’eau.

Il voulait m’éloigner de toute personne susceptible de m’influencer et me convaincre de le laisser tomber, mais visiblement, ça n’a pas marché, car je n’ai eu besoin de personne pour me rendre compte à quel point il est toxique pour moi.

Il croyait pouvoir édicter la liste des personnes que je peux voir ou non, il a vu que je n’ai pas l’intention de m’y tenir, il a pigé qu’il n’a aucune autorité sur moi, je n’obéis qu’à moi-même!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Lucyliane »

Si c'est un individu toxique, je n'ai qu'une chose à te dire : fuis. J'ai vécu avec un homme toxique (et violent) et on ne peut rien en tirer.

Sinon il est vrai que la prise de décision n'est pas le point fort des hommes. Ils préfèrent laisser la femme décider car c'est plus simple de reprocher à quelqu'un ce qui ne va pas une fois la décision prise.

Je comprends mieux pourquoi tu étais restée mais pour ta fille, je pense qu'il est mieux qu'elle voit une maman seule et épanouie l'élever que des parents vivant sous le même toit et qui ne se supporte plus.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

J’ai besoin de régler un aspect financier avant de m’en aller: je n’ai pas de compte en banque, et mes AAH, ma seule source de revenus, tombent sur son compte à lui.

C’est plus simple de faire la victime. Il me dit sans arrêt que je lui fais des reproches, la vérité c’est que j’énonce des faits sans lui indiquer qu’il devrait changer sinon je me barre, et que parce que ces faits sont là, je me sens mal avec lui.

Lui, par contre, il me reproche tout: mon instabilité psychique et émotionnelle, mon manque d’application récent dans mon travail, le fait que je lui dise ce que je ressens (c’est à dire que je ne l’aime plus), pourquoi je ressens ça (parce que c’est un monstre de négligence), le fait que je me plains qu’on n’a pas de sexe (ce qui est entièrement faux), mes accès de paranoia (justifiés vu la confiance qu’il m’a permise d’avoir en lui), que je râle quand il me dit de faire un truc qui de toute façon me gonfle...

Bref, d’avoir une personnalité, des problèmes que j’ai du mal à combattre (d’autant qu’il ne m’y aide pas franchement), de ne pas être une esclave, et de ne pas pouvoir faire semblant d’être folle de lui.

Je suis convaincue aussi que je serais un meilleur modèle pour elle comme femme forte et indépendante qui ne reste pas coincée avec un homme qui espère pouvoir la traiter comme un jouet, juste parce que tout le monde lui dit que c’est la bonne chose à faire.

En toute honnêteté, j’étais à deux doigts de partir il y a trois jours. J’avais tout empaqueté, mais je voulais au moins lui laisser une chance de comprendre pourquoi je voulais partir, et peut-être me donner envie de rester?

Mais bon, c’est mon bon coeur qui a parlé, je ne suis pas du genre à abandonner les autres, même si bof j’ai envie de dire qu’il se débrouille, il a eu sa chance pendant ces 10 années à me faire perdre mon temps et mon amour.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Baelfire »

Nostera37 a écrit : 03 juin 2019, 13:04J’ai besoin de régler un aspect financier avant de m’en aller: je n’ai pas de compte en banque
:shock: Je ne savais même pas que c'était possible pour un adulte de vivre sans compte en banque. J'étais même pas loin de croire que c'était illégal. Effectivement tu es complètement sous sa coupe. Tu vas avoir du boulot pour gagner ton indépendance financière qui te permettra de tout quitter. Mais tu sembles bien partie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

On a un compte joint, mais ça revient à dire que je n’ai pas de compte: je ne m’en sers que pour faire les courses.

J’ai l’intention d’en ouvrir un, et si ça devient infernal (ou que ça me gonfle trop de rester coincée ici avec lui), alors je contacterai la MDPH pour qu’ils mettent mes AAH sur mon futur compte personnel, et je foutrai le camp.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Emma-phrodite »

Nostera, j’ai aimé ta métaphore avec le pass V.I.P ;)
J’aime ta façon d’écrire. :)

Quant au fond, je ne sais pas quoi te conseiller n’ayant jamais vécu maritalement.

Je suis convaincue que tu sauras trouver la meilleure décision pour toi et ta fille ;)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Emma-Phrodite,

L’écriture c’est mon métier, je n’aime pas dire des choses qui n’ont pas de sens. Et j’avoue que je n’aurais pas trouvé mieux que cette métaphore pour exprimer mon incompréhension.

On voit souvent que ce sont ceux qui n’ont pas d’enfants qui donnent le plus de conseils en éducation, et ceux qui ne sont pas même en couple qui s’improvisent thérapeutes de couple.

Je préfère m’exprimer sur des choses que je connais ou ai connues, je sais de quoi je parle au moins, et ça tombe bien, car j’ai pas mal roulé ma bosse.

Ma fille m’importe réellement (par opposition à une autre personne), je veux lui donner le meilleur exemple possible, mais je ne peux pas la séparer de son père car elle ne le veut pas.

Je dois attacher mes ailes pour le moment. C’est douloureux, et quand quelqu’un s’avise de me rappeler où est mon devoir (alors qu’à l’évidence je le sais déjà), c’est comme si on tirait sur la corde.

A force elles seront brisées avant même que j’aie pu prendre mon premier envol...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre